Connectez-vous S'inscrire

Interview - Bertrand BUGNICOURT, un des nouveaux bâtisseurs du TMFC

Dimanche 14 Juillet 2019

Il y a quelques jours l'ex-coach Bertrand Bugnicourt annonçait son choix de rejoindre le Toulouse Métropole en tant que directeur sportif. Pour quelles raisons et quel sera son rôle au sein de son nouveau club ? Footpy l'a interrogé à ce sujet et en voici les réponses (par Hank Moody).


Bertrand, pourquoi avoir choisi le TMFC ?

C’est un club où je connais les valeurs et la compétence de certaines personnes qui étaient déjà en place et avec lesquelles je vais travailler. La deuxième raison est que je suis entrepreneur dans ma vie pro. J’aime construire en fédérant autour d’un projet commun. Il y a une nouvelle page à écrire tout en s’appuyant sur le travail de mes prédécesseurs Michel Ivancic, Fred Ouvret et des éducateurs en place. Il n’y aura pas de révolution. Les changements auront lieu dans le temps et la stabilité. La troisième raison est que le TMFC a un fort potentiel (infrastructure, effectifs toutes catégories, développement du foot féminin et Footsal…) J’ai conscience que la tâche ne sera pas simple surtout en arrivant aussi tardivement dans le club car beaucoup de personnes sont dans l’attente. Il faudra un peu de temps mais le challenge est passionnant.
 

Quel sera ton rôle ?

En quelques mots, ce sera un rôle transversal tout en gardant un pied sur le terrain. J’aurai le rôle de manager général. Mon rôle sera de co-construire avec le staff et le bureau du club le projet éducatif et sportif et de l’animer sur le terrain tout en optimisant les moyens à notre disposition. Le tout sans lien hiérarchique car je ne souhaite pas être dans le jugement mais dans l’entraide et la collaboration. Formation des éducateurs, lien et communication entre l’administratif et le sportif, organisation et structuration du club , conseil extérieur sur les problématiques rencontrées sur le terrain et en dehors seront mes principales tâches en lien direct avec les responsables techniques et les éducateurs.J’aurai pour objectif de porter le projet et de le faire vivre sur la saison avec les éducateurs, dirigeants, joueurs et parents qui se seront engagés au TMFC.
 


Bertrand Bugnicourt tout sourire d'être bien accueilli sous ses nouveles couleurs (crédits : TMFC)
Bertrand Bugnicourt tout sourire d'être bien accueilli sous ses nouveles couleurs (crédits : TMFC)

Hank Moody

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :