Connectez-vous S'inscrire

Jeunes - Après de longues années sur le banc, un éducateur stoppe sa carrière

Jeudi 23 Mai 2019

Que le métier peut être passionnant mais aussi épuisant. C'est ce qu'a dû se dire Philippe Russac. L'entraîneur des U15 R2 de Colomiers a décidé d'arrêter de coacher pour se consacrer à d'autres passions. Bien sûr, ce n'est pas le premier ni le dernier à arrêter mais cela procure toujours des émotions de voir un passionné de football quitter le monde du ballon rond. Il vous a laissé un message en guise de départ.


Jeunes - Après de longues années sur le banc, un éducateur stoppe sa carrière

"J’arrête définitivement d’entraîner dans le football. En effet après douze années de coaching dans différents club, Cornebarrieu (deux montées avec les U19, Excellence et PL), Aussonne (U19 PL) et Colomiers (U17 PL), je tire ma révérence…
Après avoir joué au football de l’âge de sept ans à trente-cinq ans, ne pouvant plus jouer je me suis mis à entraîner par passion de ce sport et ce fut un plaisir d’enseigner le foot à de jeunes footballeurs. À cinquante-deux ans il est temps de laisser la place à de jeunes éducateurs qui ont une vision du football plus moderne. 
Pour ces trois dernières saisons à l’US Colomiers, je remercie Thierry Manaut de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait connaitre le football de haut niveau chez les jeunes. Merci aussi à Thierry Delacroix pour tous ses enseignements. Trois saisons à Colomiers où j’ai rencontré de belles personnes (parents et éducateurs) et surtout de jeunes footballeurs bien éduqués et sérieux. La dernière saison (2018/2019) fut très compliquée, mais j’ai eu du plaisir à travailler avec mon groupe de U15 R2. Je n’évoquerai pas pourquoi j’arrête le coaching, trop de choses à évoquer.
Maintenant je vais me consacrer à mes deux autres passions: la randonnée en haute montagne et ma femme qui a su être patiente de mes absences durant ces douze années de football en tant qu’éducateur.
J’irai régulièrement visiter le site Footpy pour me tenir au courant des news et des résultats de match sdans notre région.
Longue vie à Footpy."


Philippe restera toujours un grand supporter.
Philippe restera toujours un grand supporter.

Philippe remercie sa femme d'avoir été très patiente durant ses douze années de coaching.
Philippe remercie sa femme d'avoir été très patiente durant ses douze années de coaching.

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :