Connectez-vous S'inscrire

L'ABÉCÉDAIRE 2013 de nos footballeurs régionaux (2ème partie)

Jeudi 2 Janvier 2014

Modifié à 11h45 avec les retardataires - Avant de basculer complètement sur 2014, nous vous offrons de revivre 2013 avec la seconde partie de l'abécédaire de nos footballeurs régionaux. Nous souhaitons à celle-ci de connaître le même succès médiatique que sa grande sœur. Avec les dernières lettres de l'alphabet nos footballeurs irritant de celles-ci n'ont pas été gâtés... Félicitations à tous pour avoir joué le jeu. (La rédaction)


Nicolas Dieuze n'a pas eu le temps de s'ennuyer en 2013, Luzenac, Bonito, twetter et alleztfc.com ont occupé ses journées
Nicolas Dieuze n'a pas eu le temps de s'ennuyer en 2013, Luzenac, Bonito, twetter et alleztfc.com ont occupé ses journées
M
M comme... MERCATO
Cédric Caubet (entraîneur de Portet) : "Cette période où certains disent que la saison se joue et où les coups de téléphone s'enchainent et où malheureusement d'année en année les joueurs ont de plus en plus de pouvoir dû aux offres de plus en plus importantes des clubs. Mais comme le disent les anciens, le meilleur mercato est de garder ses joueurs car tous ces mouvements nuisent à l'esprit des clubs et pour les entraîneurs, il est de plus en plus difficile de travailler sur du moyen terme. Et que dire du mercato d'hiver ! Pour finir sur une note plus optimiste, bonne année 2014 à tous les lecteurs de footpy.fr, à tous les passionnés de football et vivement le dénouement s'annonçant à tous les niveaux passionnant"

N
N comme... NICOLAS
Anthony Legiemble (entraîneur U19 Muret) : "je mettrais en lumière avec la lettre N mais deux Nicolas. Nicolas Pruniaux et Nicolas Abel, deux joueurs et deux superbes garçons dont je suis fier d'être le coach."
N comme... NEUF et NOUVELLE
Greg Adami (joueur de Marssac) : "neuf le nombre de mois que ma fracture du pied m'a tenu éloigné des terrains. Quelle frustration de devoir assister aux matchs derrière la main courante, se sentir impuissant, surtout le jour de la finale de la coupe du Midi où j'aurai tellement voulu être sur la pelouse avec eux. N comme nouvelle année, l'occasion de souhaiter à tous les membres de footpy.fr ainsi qu'à tous ses lecteurs, une excellente année 2014, que celle-ci apporte beaucoup de joies, aussi bien sportives que personnelles."

O
O comme... ORLEANS
Nicolas Dieuze (joueur de Luzenac) : "12 janvier 2013, le LAP perd 1-0 à Orléans et cette défaite pour le premier match de l'année 2013 annonce une fin de saison compliquée. Au contraire le 9 août 2013 pour le premier match de la saison 2013-2014, le LAP s'impose 1-0 et cette victoire propulse l'équipe en haut du classement où elle espère figurer encore en fin de saison."
O comme... OPTIMISME
Vivian Fontan (joueur de St-Gaudens) : "2013 sera pour moi l'année du changement et du renouveau. Ayant déménagé de Toulouse pour St-Gaudens c'est l'année d'un nouveau départ dans une période de crise générale, je reste optimiste pour cette nouvelle année avec des projets devant se réaliser... Je souhaite à tous les lecteurs de footpy.fr une très bonne année 2014 avec une coupe du Monde au Brésil en point de mire qui devrait ravir petits et grands..."
O comme... OBJECTIF
Romain Gracia (joueur de St-Orens) : "Pas si évident que ça avec le O, mais je dirais objectif. Tous les clubs en ont, le nôtre avec St-Orens est assuré le maintien dans cette poule de DHR. Il y'a aussi le O comme Olympique du Girou ayant gagné la coupe du Midi en 2013... Bonne année à tous '"

P
P comme... PARTAGE, PERFORMANCE
Frédéric Teillet (entraîneur de Carbonne) : "partage de moments exceptionnels avec un groupe énorme durant cette saison 2013 avec une montée en PH. Je dirais aussi P comme performance avec une seule défaite en 22 matchs de championnat pour au départ comme objectif le maintien !"
P comme... PÔLE FÉMININ
Christophe Capian (responsable du Pôle féminin de Blagnac - y'en a qui ont eu de la chance au tirage) : "le plaisir de participer à l'épanouissement sportif scolaire et éducatif d'une bande de copines pour qui le football est une passion et un objectif de vie. Avec le courage et l'ambition d'élever leur niveau de jeu chaque jour pour être meilleure le suivant. Ce triple projet leur appartient et je reste toujours trés admiratif de leur engagement, leur engouement et leur respect face aux défis de leur vie d'adolescente. L'histoire du pôle appartient à toutes les filles qui sont passées par ce projet et qui hier, aujourd'hui ou demain auront à coeur de faire aimer le football au féminin."
P comme... PASSION
Laurent Adouin (joueur de Cazères) : "je dirais que pour résumer cette année 2013, deux mots me viennent à l'esprit : ma passion pour le football malgré mon âge avancé reste intacte grâce à mes potes (amis) de Cazères Peyo, Juju dit "zarma", Jéré, Alex, Pat, Vévé, Jean-Marie, Claude, Iker, Michel après une année 2012 dés plus compliquée pour moi au niveau foot. Et "P" comme Petits mes jeunes footballeurs dont je m'occupe à Cazères pour la première fois et me donnant à chaque entraînement envie leur faire découvrir ma passion pour le foot."
P comme... PASSION
Philippe Andriny (entraîneur de Rodez DHR) : "P comme passion pour tous ces bénévoles et ces pratiquants étant l'essence même du foot dans cette société de plus en plus individualiste, engendrant de plus en plus de divisions. Que le sport amateur soit toujours porteur d'échanges de mixité et de rassemblements. Bonne année 2014 à tous les bénévoles de Midi-Pyrénées et merci à footpy.fr pour l'éclairage quotidien sur nos championnats."

"Merci Dédé pour ce cadeau qui va nous permettre de passer un mois de juin sous le signe du "futebol do brasil""

2013 restera comme une année charnière pour Pradines
2013 restera comme une année charnière pour Pradines
Q
Q comme... QUALIFICATION
Christian Montaubin (entraîneur des Municipaux de Toulouse) : "Pour moi la qualification pour le championnat National est la première réussite de la saison 2013-2014. Partager des émotions intenses, rassembler les énergies, vivre une nouvelle aventure humaine et viser encore plus haut seront les objectifs de cette nouvelle année 2014."
Q comme... QUALIFIE
Coco Duchein (entraîneur de Cugnaux) : "En parallèle de notre football régional, les esprits sont restés focalisés sur notre équipe de France de football en vue du mondial 2014 au brésil. En finissant derrière l'Espagne elle a dû passer par les barrages pour obtenir son billet. Aprés un match aller décevant en Ukraine, nous étions certainement peu nombreux à croire en la qualification de la sélection française. Le match retour aura tenu toutes ses promesses en termes d'émotions et au final l'équipe de France se qualifie pour le Mondial. Merci Dédé pour ce cadeau qui va nous permettre de passer un mois de juin sous le signe du "futebol do brasil".

R
R comme... REMISE
Nicolas Courtade (entraîneur du Haut-Adour) : "R comme Remise en question de notre équipe nationale sur le match des barrages. Ils se sont réconciliés le temps d'un match avec le foot amateur et le peuple français. La remise en question est la chose la plus difficile dans le monde associatif aujourd'hui, cela est dû à une évolution des mentalités mais rien n'arrive jamais seul. Je souhaite une bonne année et longue vie et les meilleurs choses à footpy.fr pour 2014. Amitiés sportives."
R comme... RENOUVEAU
Kevin Fournier (gardien de Pradines) : "avec le départ de douze joueurs suite à la descente et l'arrivée d'une dizaine de nouveaux joueurs à l'inter-saison. Depuis septembre c'est donc l'année du renouveau pour le PSV D'Olt. Nouveaux joueurs, nouveaux staffs... A nous décrire une nouvelle page du club. Merci à toute l'équipe de footpy.fr pour son travail valorisant notre football régional amateur et bonne année à tous"
R comme... RÉSURRECTION
Guillaume Gauci (gardien de Transsud) : "Le mot est sûrement un peu fort mais après une saison calamiteuse aux Municipaux, je suis très heureux d'avoir atterri "chez l'ennemi" Transsud. Je retrouve le plaisir de jouer tout simplement dans un foot entreprise qui me convient parfaitement, et j'ai trouvé un groupe, un club où règne une bonne ambiance. Boire une brave pression après chaque entraînement ça n'a pas de prix ! En cette période de vœux, je me souhaite donc un petit titre de Champion de France et une Sélection en Equipe de France Entreprise ! Meilleurs vœux à tous et longue vie à footpy.fr"

S
S comme... SOLIDARITÉ
Jérôme Rouge
(entraîneur de Hers) : "il nous en faudra pour assurer notre maintien en Ligue lors de cette saison 2013-2014. Malgré nos déplacements lointain dans le Tarn, l'Aveyron. Bonne année à tous en 2014."
S comme SEBASTIEN
Benoît Rella (joueur de Tournefeuille) : "S comme Sébastien Torres qui m'a fait l'immense plaisir de reprendre une licence dans son club l'AST après un passage en futsal. C'est un vrai bonheur de le voir dans les buts et aux spécifiques à l'entraînement avec toujours autant d'envie et de détermination. Une chance car il apporte toute son expérience à nos jeunes gardiens à l'entraînement et pendant les matchs."

T
T comme... TOUR
Arnaud Viargues (entraineur de Villefranche de Rouergue) : "forcément tour de coupe de France contre Onet Le Château. Un bon match contre une équipe de l'élite régionale du département. Un bon match perdu 1-0 avec malgré tout une belle prestation de mes joueurs et toujours un plaisir d'affronter nos amis castonetois. Un beau souvenir de cette année 2013. En espérant que 2014 nous en offre d'aussi sympa ! Bonne année à tous."
T comme... TERRAIN
Stéphane Benedet (entraîneur joueur de Valence d'Albi) : "c'est là que j'ai passé énormément de temps cette année 2013. Que ce soit au plus haut comme au bas niveau avec les jeunes ou les seniors. Je construis mon expérience grâce à tous les acteurs du football en Midi-Pyrénées. Donc c'est avec plaisir que j'adresse mes meilleurs voeux 2014 à tous les acteurs du foot régional et aux lecteurs de footpy.fr En souhaitant à tous une belle réussite sportive pour cette nouvelle année. Une vie de footballeur est faite de haut et de bas mais garder la pêche."

U
U comme... UNIVERSITAIRE
Guy Lasme (joueur du Rodéo et Paul Sabatier) : "le retour en championnat universitaire des "Sabatier boy's" Avec deux victoires contre Lyon et Toulon. Une ambiance, un groupe vivant bien et content de se retrouver sur les pelouses les jeudis après-midi. Bonne année à tous."
U comme UNITE, UNION
Samuel Sotum (entraîneur de la PH d'Auch) : "Pour la lettre U je pense au mot Union et ou Unité. En effet l'année 2013 a été compliquée dans mon club d'Auch Football avec la descente de la CFA2 et de la réserve de DHR, néanmoins entre les éducateurs, les dirigeants, et les joueurs nous sommes restés soudés. Le club d'Auch est une grande famille composée de bénévoles dévoués tous les week ends pour les différentes équipes et des joueurs très attachants, ce qui fait que la lettre U comme Union correspond bien à ce club. Pour conclure, Après la lettre U il y a la lettre V, comme Victoire, à nous en 2014 tous ensemble de rétablir nos objectifs ! Merci à footpy et surtout bonne année 2014 ensemble."

"Z comme zoom sur la montée en National de Colomiers et le maintien dans cette même division de Luzenac..."

WP et Colomiers auront marqué cette année 2013 en rejoignant le championnat National
WP et Colomiers auront marqué cette année 2013 en rejoignant le championnat National
V
V comme... VALIDÉE
Mourad Boukharta (entraîneur de Laroques d'Olmes) : "Validée pour la majeure partie du projet que j'ai mis en place, il y'a de cela deux saisons. Un véritable pari vu le niveau duquel nous partions. Avec même une année d'avance en termes de résultats. Ce qui m'a naturellement poussé à adapter et prolonger le projet en cours. En souhaitant que l'évolution du FC Laroque soit florissante le plus longtemps possible et qu'encore plus de personnes adhèrent et me soutiennent quoiqu'il arrive dans cette voie où tout est aussi loin d'être facile que certains veulent le croire. Bon foot à tous."
V comme... VIRAGE
Romain Testas (joueur de Lavaur) : "V comme virage pour moi car j'ai pris la décision de quitter l'US Revel, club où j'ai passé quatre saisons inoubliables pour rejoindre le FC Lavaur. Pour le moment j'ai mal négocié le virage car je me suis blessé au genou  et je n'ai pas pu jouer depuis fin septembre. Mais je suis de retour en espérant que mon genou tienne. Au passage j'en profite pour souhaiter une bonne année au staff, bureau et joueurs de Revel, j'y joins mes vœux de réussite pour la seconde partie de saison autant que la première. De bonnes fêtes aussi à tous les membres du FC Lavaur ainsi qu'à toutes les personnes œuvrant au très bon fonctionnement du site footpy.fr"

W
W comme... WILLIAM
Hervé Rigoni (entraîneur de Brax) : "Sans hésitation de le W me fait penser à William Prunier devenu un personnage atypique de notre football régional. La saison avec Colomiers est tout simplement énorme. Tout le monde disait que le départ de départ de Monsieur Pons couterait cher au "bleu et blanc" Mais les résultats de Monsieur Prunier parlent pour lui. Il a amené sa touche personnelle à l'équipe columérine. Après on aime ou on n'aime pas le personnage mais aujourd'hui Colomiers est en National. Ce que l'on demande à un entraîneur de ce niveau-là ce n'est pas de faire du social, ni de l'affectif mais d'obtenir des résultats concluants. Moi personnellement je lui dis bravo. Je souhaite de bonnes fêtes à tout notre football régional et bravo à toute l'équipe de rédaction de footpy.fr faisant du super travail pour tout le foot amateur régional."

X
X comme... XAVIER 
Olivier Lagarde (entraineur des gardiens de Luzenac) : "X comme Xavier Bedos, personnage incontournable de notre paysage footballistique. Il a été sur cette année 2013 au four et au moulin. Courageux de soutenir l'équipe de rédaction de footpy.fr lors de son arrivée sur le net. Equipementier de qualité de nombreux clubs de la région avec sa société Bus Sport Pro. Généreux et passionné envers son club de toujours Fonsorbes où il entraîne les gardiens de but. Animateur des réseaux sociaux avec ses nombreuses analyses recherchées et objectives de l'EDF. Et pour finir voyageur de l'extrême avec son périple en Centre Afrique lui ayant permis de réaliser son rêve de toujours être en photo dans la bible du football France Football. Si tu as besoin de quelque chose, surtout demandes le à Xavier, il se pliera toujours en quatre pour te l'obtenir. Le football vous donne parfois l'occasion de rencontrer de belles personnes, si tu croises la route de ce Xavier là. Vous comprendrez alors de quoi je parle." 
X comme... XAVIER
Patrick Mouret (capitaine de St-Jory) : "X comme Xavier Manzanares (président de St-Jory). Je voulais rendre hommage à cet homme qui est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. Certes les choix d'un président ne font pas l'unanimité mais en ce qui concerne son investissement pour le club, tout le monde reconnaît son importance."

Y
Y comme... YEAR 2013
Philippe Herry (entraîneur du TOAC entreprise) : "Year 2013 : historique pour le TOAC entreprise - "Y'a plus qu'à... en 2014 !" L'année 2013 aura été pour le TOAC une année exceptionnelle. Une première dans son histoire, une qualification pour le championnat de France et une épopée fabuleuse jusqu'à la finale de la compétition; un championnat régional presque parfait, meilleure attaque, meilleure défense, et au bout, une deuxième place au goal average particulier; enfin, la coupe régionale récompensant ce groupe de joueurs avec d'énormes qualités, ainsi qu'une équipe dirigeante des plus dévouées.   Cette fin d'année nous a permis de nous requalifier pour les phases de poules du championnat de France, de virer en tête du championnat... Nous dirons pour cette nouvelle année 2014, "Y'a plus qu'à...", mais le chemin est encore long... gardons notre état d'esprit, notre ambition et continuons à prendre du plaisir !   Happy New Year à tous et félicitations et remerciements à la rédaction de footpy !"

Z
Z comme... ZOOM
Ronald Rodas (joueur d'Aussonne, éducateur à Auch) : "pas de chance au tirage (rires) mais je dirais Z comme zoom sur la montée en National de Colomiers et le maintien dans cette même division de Luzenac avec une fin d'année 2013 pour ce dernier en tous points remarquable. Je leur souhaite de commencer 2014 comme 2013. Bonne année à tous."


La rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :