Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0...d'Ange NANA (Muret, Balma)

Jeudi 27 Juin 2019

Je continue ma tournée des excellents joueurs pour faire vivre l'ITW 2.0. Cette fois c'est à Muret que j'ai trouvé mon interlocuteur. À bientôt trente-deux ans Ange Nana, cet immense attaquant qui me file le torticolis chaque fois que je le croise, est papa célibataire d'un enfant de trois ans et malheureusement au chômage depuis peu. Il est passé par plusieurs club dans la région (Cugnaux, Tournefeuille, Castanet, Albi, Balma, Golfech et maintenant Muret). Son palmarès au niveau senior compte quelques belles lignes : un titre de champion de DH pour la saison 2017/2018 avec mes copains de "la marguerite" (AS Muret pour infos), Finaliste de la coupe UEFA des régions avec la sélection Midi-Pyrénées en 2014, meilleur buteur de la saison 2012/2013 avec l’US Castanet, montée en CFA 2 avec Tournefeuille en 2009/2010 (s'il se souvient bien avec «papas»). Merci à lui et découvrons un personnage attachant et surprenant. (Par Bob Marley)


SNAPCHAT    
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ?  
C'est l’an dernier avec la sélection Occitanie, c'est trop ! Short trop court, ridicule sur et en dehors du terrain. Ah ouais c'était grave humiliant ! 

YOUTUBE     
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ?  
C’était à Blagnac il y a deux saisons avec Golfech : volée de quarante mètres (les jaloux diront que ce n'est pas d'aussi loin, rires) sur mon pote Adel Taïder. Celui-là je m’en souviendrai longtemps. Et comme par hasard le but n’a pas été filmé. Et ouais mon gars ! Bravo jouait encore au foot, il n’avait pas encore pris sa retraite.

DEEZER   
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ? 
"Gilets jaune" de Kopp Johnson car mon fils l’aime beaucoup et les paroles me font rire. 

FLIPBOARD    
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ?  
C’est l'islamophobie. Avant de critiquer quelque chose ou quelqu’un, apprends à le connaître et n’agis pas comme un mouton.

LINKEDIN     
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu ?  
Sans hésitation le PSG direct et j’aurais rapporté la Ligue des Champions à la maison ! Parisien de cœur et de naissance.

INSTAGRAM   
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ?  
Stephen Ettien c'est mon neveu. Il a eu un moment de gloire loiiinttaiiin !! Mais quand même il a été un peu connu pendant une courte période. Donc soutien à la famille qu’il revienne au foot à onze... Et puis aussi et surtout Salim Baghdad il est passé dans l’émission "Le vestiaire" sur RMC sport. C'est quelqu’un quand même mon Mubele ! (rires)


TINDER     
La femme de tes rêves ?  
Celle qui sera bonne avec mon fils et ma famille. Et pour le reste ça je m’en fais pas. 

FACEBOOK    
Ton ami dans le foot ? 
J'en ai plein mais celui avec qui je reste le plus ces dernières années et qui m’aide beaucoup dans le foot et dehors, c’est mon frérot et mon gardien au pied semi tordu cette saison Fouad Baba Alla. C'est un ami et un frère. Après dans pratiquement tous les clubs de la région j’en ai et c'est normal j’ai joué presque partout en Midi-Pyrénées (rires).

SKYPE    
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ?  
Une personne que j’ai perdu de vue et tu me diras maintenant avec les réseaux sociaux c'est plus difficile de ne pas retrouver quelqu’un. 

PINTEREST    
Ton autre passion que le football ?  
Le cinéma et les jeux vidéos. Ah ou je crois que ça ne changera jamais j’aime trop ça. Un vrai gosse !

FOOTPY.FR  
Quelles étaient tes ambitions collectives et personnelles pour 2018/2019 ?  
L'ambition collective pour 2018/2019 c'était de prendre le plus de primes à notre président car ça voudra dire que la saison a été bonne ! Et pourtant personne ne nous attendait là, sur le podium et sans mentir nous non plus ! Troisième place derrière les deux ogres du championnat. Une victoire de prestige contre le deuxième Alès avec la manière. Ensuite finir meilleur club de la région toulousaine. Franchement une bonne saison pour nous quand même. What else...

TWITTER     
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères maximum)...
Je sais que ça va faire un peu cliché mais je voudrais remercier la direction de Footpy de mettre le football amateur en lumière et d’aider les joueurs dans leurs recherches de club.   

Par Bob Marley 
bobmarley@footpy.fr 

Ange lors d'un de ses derniers matchs avec Muret. Il rejoint Balma la saison prochaine. (crédit: LNV / Footpy)
Ange lors d'un de ses derniers matchs avec Muret. Il rejoint Balma la saison prochaine. (crédit: LNV / Footpy)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :