Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Cyril GARCIA (Castres, Luzenac, Revel, Balma, Castanet)

Mercredi 22 Août 2018

Depuis un an, Cyril Garcia enchaîne les blessures (fracture cheville, ligaments croisés du genou) et manquera donc le début de saison avec Castanet (R1). Mais nous avons trouvé intéressant de voir comment un de nos très bons derniers remparts régional se portait avant son retour prévu en janvier 2019 (par La Rédaction)


Snapchat   
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ? Il y a quelques moments embarrassants dans une carrière de gardien de but, et je pense à plusieurs de ces moments là, où on aimerait se faire tout petit et s'enterrer. Comme par exemple une prise de balle à la Karius de Liverpool contre Lavaur avec Castres en DH. Ou bien encore, un 13-0 en équipe de jeune à Castres contre le TFC .. (Oui oui c'est un score de pétanque je sais (rires). 

Youtube   
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? Difficile à croire, mais c'est à Revel où j'ai joué dans le champ pour garder la forme physique et le rythme, en DH contre Auch si mes souvenirs sont bons. J'ai fait une tête plongeante sur un centre de Cristobal De Oliveira (avec qui j'ai joué toute ma jeunesse à Castres). Un truc inimaginable quelques mois auparavant.. comme quoi tout est possible... 

Deezer   
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ? J'ai chanté pour mon bizutage à Luzenac " Aux Champs Elysée ..", pour le reste je suis passé entre les mailles du filet. Tant mieux pour tout le monde. Je suis un chanteur de douche et mes  goûts musicaux ne plaisent pas à tout le monde, Coco Duchein pourra vous en témoigner (rires) 

Flipboard   
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ? Ce qui m'inquiète c'est la nouvelle génération. La TV ne leur diffuse que des programmes à la con, ils s'identifient à des personnes superficielles, Les jeunes deviennent très volatiles, ils zappent les choses très vite et ne s'investissent plus entièrement comme on pouvait le faire, et pourtant je pense être de la génération où cela a commencé à tourner.

Linkedin   
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu ? Malheureusement je n'ai pu l'être avec Luzenac alors qu'on l'avait mérité ! Mais dans un rêve profond j'aurais adoré jouer pour un club comme le Real Madrid, j' étais très fan de Iker Casillas cela explique peut être mon choix.

Instagram   
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ? Ca doit être surement Barthélémy Daunis. Non plus sérieusement je dirais Fabien Barthez. 

Tinder   
La femme de tes rêves ?  Je pourrais vous citer de nombreuses belles femmes comme Pénélope Cruz ou Jessica Alba... Mais ma compagne me convient parfaitement.  J'entends déjà mes potes dire que j'ai fait le canard sur cette question (rires)… mais c'est la vérité.

Facebook   
Ton ami dans le foot ? Je ne vais citer personne en particulier parce que le foot m'a apporté tellement de connaissances. Mes amis proches sont, aujourd'hui, mes copains du foot depuis l'âge de cinq ans. C'est un des points positifs des sports collectifs, cela crée des rencontres et certaines d'entres elles sont belles.


"J'espère que ce ne sera bientôt qu'une grosse mauvaise période derrière moi."

Skype   
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ? J'aimerais bien refaire un repas de gardiens de but comme il y a quelques années avec Fabien Pidoux, Olivier Lagarde (Amiens SC) et Quentin Westberg (Auxerre).  Nous sommes toujours en contact mais mis à part Olivier avec qui j'ai mangé il n'y a pas longtemps, je n'ai pas vu Quentin et Fabien depuis un petit moment. Ce sont de belles personnes.

Pinterest   
Ton autre passion que le football ? J'adore la pêche, j'aime bien le rapport à la nature et le calme que cela procure. Du coup dès que je le peux, notamment durant la période estivale, j'y vais avec des amis.

Footpy.fr   
Que penses-tu de ta saison et/ou celle de ton équipe ? Ma saison à moi commencera qu'en janvier. Je travaille tous les jours assidûment et avec beaucoup de rigueur pour revenir au top. Je souhaite a mes coéquipiers de démarrer de la meilleure des façons possible la saison pour instaurer une dynamique positive. La saison ne va pas être facile. L'année qui suit une descente n'est jamais évidente, mais nous avons au club suffisamment de force pour repartir de l'avant.

Twitter 
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères maximum) : Je vais en profiter pour remercier ma famille bien sûr mais aussi mon club, dirigeants, coachs, joueurs, supporters pour tout le soutient qu'ils m'apportent depuis un an avec mes deux grosses blessures. J'espère que ce ne sera bientôt qu'une grosse mauvaise période derrière moi. Et vous dire à vous Footpy un merci pour la mise en lumière sur le quotidien du foot régional. 

Par La Rédaction

CYRIL GARCIA
Né le 5 octobre 1991à Castres
Poste : gardien de but
Parcours joueur : Castres, Luzenac, Revel, Balma, Castanet
Profession : salarié du District du Tarn.

Le charme de Jessica ne laisse pas indifférent le portier castanéen.
Le charme de Jessica ne laisse pas indifférent le portier castanéen.

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :