Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Fabien RODRIGUEZ (Pôle espoir Castelmaurou, TFC, Béziers, Blagnac, Saint-Alban, Balma)

Jeudi 25 Avril 2019

Pour continuer les interviews réseaux sociaux, j'ai demandé à un joueur que j'apprécie de s'y coller. Cette fois c'est donc Fabien Rodriguez à qui j'ai envoyé les questions. Ce jeune homme, qui aura vingt-cinq ans le mois prochain, suit actuellement des études en Master Aménagement et Promotion Immobilière en alternance sur Toulouse chez le Promoteur Immobilier Eiffage Immobilier, et son école se trouve sur Paris. Il est passé par le TFC pendant quatorze ans, de débutant au CFA2, puis une saison à l’ASB avec une montée de CFA à National. Et depuis son retour sur Toulouse, il a joué a Blagnac, Saint-Alban et maintenant à Balma depuis plus d’un an. Vous allez le constater c'est un "bon client".


Snapchat    
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ?  
Bonne question ! Mais je pense que j’ai ma petite idée, et surtout qu’elle va faire rire beaucoup de mes anciens coéquipiers qui sont devenus des potes aujourd’hui.  Quand je jouais à  Saint-Alban, j’ai été capitaine, et un soir ou j’avais le brassard, j’ai dégoupillé suite à une erreur d’arbitrage. J’ai couru vers le trio arbitral a la fin du match en leur disant « vous êtes des chèvres » !  Maintenant que j’y repense, c’était une erreur et une réaction ridicule. 

Youtube     
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ?   
Il y en a eu quelques uns… sans me vanter. Mais je pense a celui de la saison dernière. On jouait contre Castanet, et je marque du milieu de terrain. C’était une bonne chose, notre gardien venait de faire une boulette, et nous sommes revenus au score avec ça, puis nous avons fini par gagner.

DEEZER
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ? 
Je ne sais pas trop, la musique et moi ça fait deux !! Mais je dirais, un classique, avec du Corneille.

FLIPBOARD
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ?   
Je suis triste de voir la France, déchirée et divisée... Je ne la reconnais pas et ce ne sont pas les valeurs que je partage. Mais notre système n’est plus adapté, et les politiques ne pensent qu’à leur nombril et a servir leurs intérêts. Malgré du renouveau en 2017, suite à un taux record d’abstention et de vote blanc, avec l’arrivée d’un Président « Jeune et Dynamique », le fossé entre les classes sociales ne cesse de s’agrandir.

LINKEDIN   
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu ? 
Ah ça c'est une bonne question ! Disons que je suis un grand fan de beau jeu, du total régal donc j'aurais opté pour le FC Barcelone 

Thibaut Peyre, Adrian Dabasse. Assis : Florian David, Steeve Yago, Fabien Rodriguez, Dany Maury, Kevin Rodrigues.
Thibaut Peyre, Adrian Dabasse. Assis : Florian David, Steeve Yago, Fabien Rodriguez, Dany Maury, Kevin Rodrigues.

INSTAGRAM    
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ?
Je pense que c'était une photo mutuelle, mais que ce n'est pas moi qui l'ai photographiée. Et s'il te dit ça je le frapperai pendant nos vacances. Mais pour que tu joues un peu aux devinettes, c'est un ancien joueur du TFC qu’il a maintenu avec son talent, un ami proche de longue date, qui s’est exilé en Espagne pour retrouver le plaisir d’être sur un terrain, et pour combler le tout, avec une jolie trompe… je te laisse deviner de laquelle je parle.

TINDER     
La femme de tes rêves ?    
Sans hésiter, Sophie Marceau !

FACEBOOK   
Ton ami dans le foot ?  
J'en ai plusieurs, mais plus grands amis depuis le centre de formation du TFC ce sont Thibaut Métayer (Blagnac FC), Grégoire Amiot (FC Bourg Peronnas, Alexis Blin (Amiens SC) et mon compère qui m’a photographié .  Sans oublier la Nisle, qui me régale depuis que je joue à Balma. Il se reconnaîtra. 

SKYPE     
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ?   
Je dirais qu’il y en a deux, deux anciens entraîneurs. L’un a été mon deuxième papa quand j’étais au pole espoir de Castelmaurou, Mr Stopyra, et dieu sait que je n’étais pas sage ! Et il a refilé le bébé à Luc Bruder, quand j’ai intégré le Centre de Formation du TFC, je l’ai eu pendant deux ans. Ce serait un plaisir d’échanger a nouveau avec eux. 

PINTEREST   
Ton autre passion que le football ?  
Je dirais les voyages, j’aime l’aventure, la découverte de nouvelles cultures, paysages. Et au niveau du sport je dirais, le tennis et maintenant le Golf. Un régal ces deux sports. 

FOOTPY.FR   
Quelles sont tes ambitions collectives et personnelles pour 2018/2019 ?   
Une seule chose à retenir, le maintien du BSC à ce niveau N3. Du coup, personnellement, apporter mon maximum à mon club jusqu’à la fin de la saison

TWITTER 
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères maximum) :   
Je tiens à te remercier, et à remercier toute l'équipe de Footpy, qui fait avec ses moyens un travail phénoménal qui permet de rendre plus attrayant le foot amateur dans notre région, surtout dans cette région de Rugby ! Continue comme ça dans tes analyses de match et tes commentaires, c’est un bonheur de lire tout ça et de me marrer avec toutes tes expressions ! 

Par BM

Éternelle Sophie Marceau, les années passent, le charme et la beauté ne s'estompent pas avec la jeune fille de la Boom
Éternelle Sophie Marceau, les années passent, le charme et la beauté ne s'estompent pas avec la jeune fille de la Boom

Bob Marley

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :