Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Florian FITTE (Auch)

Jeudi 23 Mai 2019

Auscitain depuis plus de vingt ans, Florian Fitte a dû apprécier de voir son club monter en National 3. Avant cela, il s'est prêté volontiers à une interview décalée avec le plus Nordiste de nos rédacteurs. Entretien 2.0 (Par Le Lensois)


SNAPCHAT
Le match absolu où vous pensez être passé totalement à côté ?
Je dirais que c'est mon premier match avec la DH en 2011 à Cugnaux. J'entre à dix minutes de la fin alors qu'on mène 1-0. Le coach de l'époque Fréd Coustures me donne une seule et unique consigne : « surtout pas de faute ». Premier ballon dans ma zone je fais faute, deuxième ballon je fais faute. Premier ballon que je touche, je veux dribbler alors que j'ai une passe en profondeur à donner pour l'attaquant qui partait au but, derrière je perds le ballon. Et enfin troisième ballon dans ma zone à la quatre vingt-dixième minute, je fais encore faute, coup franc, tête et but. 1-1. J'ai baissé la tête aux entraînements pendant un moment (rires). Je me suis fait brancher pendant longtemps, certains me demande encore de les rembourser (rires).

YOUTUBE 
Pouvez-vous décrire votre plus beau but ?
Il y en a tellement.... mais je dirais le premier but de la saison contre Pradines. C'est surtout l'action collective qui est à souligner. Si ma mémoire est bonne, c'est un changement d'aile de Louis "Zambo Anguissa" Gayraud de la droite vers la gauche pour Domi "l'arbalète" Gabriel. Il trouve Simon "Bison" Delpech dans l'axe qui en une touche me trouve dans la surface, lancé comme un frelon, et j’envoie une sacoche sous la barre ! Cela doit m'arriver une fois tous les cinq ans, j'espère que tout le monde en a profité (rires).

DEEZER
La chanson parfaite pour se mettre en canne avant l'entraînement ou avant un match ?
Ce n'est pas une chanson, mais un jeu entre nous ("L'enculette") avant chaque entraînement et match, instauré par Jérome "Mathieu Bodmer" Muthular. À ce propos, j'ai un souvenir d'un match à Albi ou on était arrivés très en avance. On avait fait au moins trente minutes "d'enculette" avant l'échauffement. Résultat, 2-0 à la quinzième pour Albi. C'est à double tranchant en fait.. (rires). 

FLIPBOARD
La question d'actualité qui vous préoccupe le plus ?
Est-ce que si je prends un forfait chez Free, je vais aussi bien capter que chez Orange ? J'y réfléchis depuis deux mois…

LINKEDIN 
On vous propose un contrat pro, dans quel club aimeriez-vous faire carrière ?
Le Real Madrid sans aucune hésitation. C'est le plus grand club du monde, le plus prestigieux, le plus titré. En pensant au mercato d'été 2019 je salive déjà !! Hala Madrid

INSTAGRAM 
Une personnalité avec laquelle vous avez fait une photo ?
Chaque photo d'équipe d'avant-match j'ai la chance d'être photographié en compagnie de Pierre Nadaud, le sosie officiel de Francis Llacer. C'est un pur bonheur, tout le monde ne soulève pas cent cinquante kilos au développé couché.

Florian a noué de grandes amitiés dans le foot.
Florian a noué de grandes amitiés dans le foot.

TINDER 
La femme de vos rêves ?   
Je vais en profiter pour marquer des points... Ma femme Laure Mengelle, évidemment. Elle a donné naissance à deux magnifiques jumeaux Arthur et Timothée, le 23 février. Mon plus beau doublé à n'en pas douter ! Et le plus beau dans tout ça c'est qu'elle va me laisser jouer encore pendant dix ans !! (rires)

FACEBOOK
Quel est votre meilleur collègue-partenaire sur le terrain ? D'où vient cette complicité ?
J'ai créé tellement d'amitiés grâce au foot que c'est dur à dire. Mais je vais citer Simon Delpech et Dominique Gabriel, surtout pour nos expéditions parisiennes au Salon de l'Agriculture... Quand ce n'est pas sur un week-end de championnat c'est encore mieux !

SKYPE
Le joueur avec lequel vous aimeriez rejouer ?
Sans aucune hésitation, Laurent Claverie alias "Lucho". Quelle élégance, QI football élevé (sauf quand il dégoupillait un match sur quatre à peu près), les deux pieds, très bon jeu de tête. Par contre, il fallait lui filer le ballon dans les pieds sinon c'était pas la peine (rires). J'en profite pour lui faire un bisou et lui souhaiter bon courage à lui ainsi qu'à son équipe du FC Lutry en Suisse pour accéder aux finales du championnat.

PINTEREST
Avez-vous d'autres passions que le football ?
Poésie, Littérature, paris sportifs, et le sport en général !

FOOTPY.FR
Que pensez-vous de la saison du club et de l'avenir ?
La saison est très bonne. On est premier avec cinq points d'avance et assurés de la montée. On a validé le travail de tout un groupe, du staff et des dirigeants. Je souhaite que l'avenir d'Auch Football soit le plus rayonnant possible. J’espère que dans les années à venir le club deviendra pérenne en National 3 et pourra s'appuyer sur des jeunes joueurs formés au club, car les éducateurs de l'école de foot et de la préformation font un super boulot. Je crois fortement que le salut du club passera par là.

TWITTER
Un dernier mot pour conclure ?
Un grand merci à tous les bénévoles et autres personnes pour leur dévouement et qui œuvrent dans l'intérêt du club. Et merci à Footpy pour la mise en lumière du foot amateur. 

Propos recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

 


Depuis vingt ans, Florian se régale avec Auch, encore plus cette année avec la montée.
Depuis vingt ans, Florian se régale avec Auch, encore plus cette année avec la montée.

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :