Connectez-vous S'inscrire

L’ITW 2.0 de... Frédéric BERNARAS (TAC, Blagnac, Montauban, Grisolles...)

Jeudi 1 Février 2018

Éric est un gardien de but avec une très belle expérience dans notre si belle région. Passé par le TAC, Blagnac ou encore Montauban, Éric est depuis 2012 à Grisolles. Dans cette interview on peut sentir un homme passionné par son sport mais également très respectueux de ceux qui l'ont aidé. Ils véhiculent un message fort en fin d'interview et cela fait plaisir à lire. (Par Taribo West)


Snapchat 
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ? Dernier match de la saison 2015/2016, Grisolles contre le Mirail, match sans enjeu. Le Mirail descend et nous on se maintient donc mon coach me laisse jouer attaquant les dix dernières minutes. Mes coéquipiers ont tout fait pour me faire marquer un but, sachant que lorsque j'entre il y a déjà 9-4 pour nous. Et bien impossible de battre le gardien même quand le but était vide j'ai tiré partout sauf dans le but !
 
Youtube 
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? Étant gardien, j'ai marqué deux buts. Le premier j'étais en poussin au TAC, je crois que c’est l'équivalent des U8/U9, sur un dégagement et grâce au rebond et au vent surtout (rires) car le jeu au pied n'a jamais été mon point fort. Je donne la victoire à mon équipe dans un match de championnat. Le deuxième c’était à Montauban contre Saint-Simon en DHR et l'on gagnait déjà 4-0. Mon coach Stéphane Bern. Oh pardon ! Christophe Guttin me laisse gentiment transformé le péno à cinq minutes de la fin.

Deezer 
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ? « À Caracas au marché de la place, les ananas de la belle nana sont aussi beaux de profil que de face les ananas de la belle nana ... Avec un seul vous avez les mains pleines, avec les deux vous êtes amoureux, avec les trois, vous ne savez que faire, les ananas de la belle nana... »

Flipboard  
La chose qui t'inquiète plus dans l'actualité ?  Le climat qui se détraque et les vagues d'attentats dans le monde.

Smartphone 
La personne la plus connue de ton répertoire ? Olivier Lagarde et « Bibi » Andres.
 
Linkedin 
Si tu avais été professionnel, quel club entraînerais-tu ? Monaco ou Nice sans hésiter car après l'entraînement direct à la playa !
 
Instagram 
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ?  Fabrice Péries (ah non pardon, personne ne le connais MDR). Éric Cantona, rencontré lors de la première coupe de France de beach soccer à Saint-Galmier... Magnifique rencontre personnelle, un grand monsieur.
 
Tinder 
La femme de tes rêves ?  La mienne lol… Bon pour être plus sérieux Gal Gadot.

Comme Samuel Barreau, Frédéric ne résiste pas au charme de Gal Gadot
Comme Samuel Barreau, Frédéric ne résiste pas au charme de Gal Gadot

« Arrêtons sérieusement de se plaindre pour des conneries »

Facebook
Ton ami dans le foot ? Dans la vie et le foot, Philippe Scolaro c'est mon fréro depuis l’âge de quinze ans. On s'est rencontré en sport études à Salies-du-Salat. Sinon une belle personne rencontrée à mon arrivée à Grisolles qui est devenu aujourd’hui mon ami, c’est M. Stéphane Villarzel. Sinon je profite un peu de l'occasion pour relever des personnes importantes pour moi qui m'ont permis de vivre de magnifiques rencontres sportives. Je tiens à remercier Dante Cocolo sans qui je n'aurais pu connaître ce club si familial qu'est Grisolles et connaître des superbes personnes comme la famille Bortoluci père, mère et fils. Sans oublier le président à l'époque de ma signature qui est Francis Miralles. Donc grâce à ces personnes depuis six ans on a réussi à garder une ossature de joueurs qui sont aujourd’hui de vrais amis comme Sébastien Bareira ("le russe" ou "barett") Jérémy Costamagna ("Staco" Pheno du ballon dans la région), Tamby ("Front de bois" grâce à sa calvitie naissante), "Fafa" Peries ("Espadon"), Sébastien Bori ("le boucher"), Chris Fernandes ("Karail") et de supers potes aussi comme Benjamin Montaut ("Tchoupi"), "Sousou" Belarbi, Mika Fleche, Lilian Tournier, "Titi" Zaia, Michel Ballestrin ("oeil de boeuf"), Fréd Lichardos ("liche moi le boule") et je n'oublie pas les quelques jeunes de l'équipe senior qui sont de bons gars tous respectueux des anciens, je tenais à le préciser car c’est de plus en plus rare de nos jours....
 
Skype 
La personne que tu as perdu de vue et que tu aimerais revoir ? M. Robert Pellegrino, mon premier coach senior au TAC. J'avais seize ans et demi et il m'a fait confiance pour démarrer avec l'équipe 1 qui évoluait en PH.

Pinterest 
Ton autre passion que le football ? Voyager et la pétanque.
 
Footpy.fr 
Que penses-tu de ton début de saison et/ou celle de ton équipe ? Perso, il est moyen plus. Je sais que je peux faire gagner encore plus de points à mon équipe et collectivement le début de saison est aussi très moyen par rapport à la qualité individuelle de chacun.
 
Twitter
À toi le dernier mot : J'aurais quarante-quatre ans au mois d’août dont trente-huit sur le pré, alors je ne cherche pas à être un exemple de longévité dans la région juste continuer à prendre du plaisir à être avec des amis et jouer à un niveau correct. J'aimerais simplement faire partager mon expérience en essayant de faire comprendre à beaucoup de jeunes et de moins jeunes que tant que vous êtes en bonne santé, tant que vous avez des potes avec qui vous pouvez jouer, perdre ou gagner des matches, il faut continuer le plus longtemps car le plaisir, il est d'être ensemble et de partager ces moments de joie ou de tristesse mais surtout vous êtes en vie. Pensons à ceux qui ne peuvent plus jouer ainsi que les personnes qui nous ont quittés, alors les gars, arrêtons sérieusement de nous plaindre pour des conneries et venez au foot pour partager et être heureux.

Recueillis par TW

FREDERIC BERNARAS
Né le 10 août 1974 à Toulouse (31)
Situation 2017/2018: joueur de Grisolles
Poste : Gardien de but
Parcours : TAC (1980-1998), Blagnac (1998-2004), Montauban (2004-2009), Colomiers (2009-2010), Golfech (2010-2012), Grisolles (depuis 2012)
Diplôme dans le foot : Initiateur Premier degré, module U15, module U17 et module gardiens de buts module découverte.
Profession : Sans profession


Frédéric est depuis plusieurs années le dernier rempart de Grisolles. (crédit: E.B.)
Frédéric est depuis plusieurs années le dernier rempart de Grisolles. (crédit: E.B.)

Frédéric aime cette alchimie entre anciens et nouveaux. (crédit: E.B.)
Frédéric aime cette alchimie entre anciens et nouveaux. (crédit: E.B.)

TW

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :