Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Karim MIFTAL (Castanet, Toulouse Rodéo)

Mercredi 14 Août 2019

Décidément il est beaucoup question de Toulouse Rodéo ! Après Junior Bakayoko qui vient de le quitter je me suis intéressé à un joueur qui fait le chemin inverse. Il ne s'agit pas d'un inconnu dans la région puisque Karim Miftal arrive du club voisin de Castanet. Âgé de trente-trois ans, passé par le centre de formation de Bordeaux ce joueur a évolué à Marmande puis à Niort. Il est ensuite devenu professionnel au Maroc, son pays d'origine, avant de poser ses valises à Castanet. Débarqué dans la cité castanéenne un peu par hasard il vient d'opter pour Toulouse Rodéo. Il a à son tour accepté de répondre à l'interview modelée là aussi à son présent. (Par Bob Marley)


SNAPCHAT
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ? 
J'ai la chance de n'avoir jamais eu ce sentiment sur le terrain, même si parfois je suis sorti énervé de certains matchs. 
 
YOUTUBE
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? 
Mon plus beau but ou bien le plus important c'est contre mon ancien club le Wydad Casablanca au Maroc (D1). Ce club ne m'avait pas laissé partir, ne me faisait pas jouer et ne me payait plus. On jouait la quatre vingt-huitième minute, coup-franc à vingt-cinq/trente mètres. On est en train de perdre 2-1 avec mon club de Hoceima. J'égalise, le Wydad perd le titre à trois journées de la fin à cause de ce match nul. Avec ce but je me suis fait aimer du club "ennemi" parce qu'il offrait le titre au Raja Casablanca. Wydad et Raja c'est comme Marseille / Paris ici en puissance mille. Ce sont deux clubs d'une même ville donc les derbys sont hyper chauds. Les supporters de ces deux clubs sont fabuleux. 
  
DEEZER
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ?
Je ne sais pas si je vais devoir chanter au Rodéo mais je pense choisir "Bella Ciao"   
 

FLIPBOARD
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ? 
L'islamophobie. Quand je vois ce que l'on veut faire croire aux gens alors que l'Islam est une religion de respect, de paix et de tolérance, cela m'inquiète. La pauvreté dans le monde, les migrants qui se noient dans la Méditerranée pour essayer de venir en Europe sont aussi des sujets d'actualité qui me préoccupent. 
  
LINKEDIN 
Si tu avais le choix, dans quel club jouerais-tu ? 
J'aurais aimé jouer au Barca. Ce club a une philosophie de jeu qui me fascine.  

INSTAGRAM  
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ? 
Je ne suis pas du genre à demander des photos à une personne connue. Je n'aime pas trop déranger. 


TINDER 
La femme de tes rêves ?  
L'actrice de Quantico Priyanka Chopra. Certains de mes potes se reconnaîtront (rires).

FACEBOOK      
Ton (ou tes) ami(s) dans le foot ? 
J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis dans le foot. Je ne pourrai pas tous les citer mais ceux qui ont ma confiance le savent très bien. Par exemple, à Castanet on était très proches avec Métayer, Cardinali, Boriès, Bossenec, Badibanga et le "King" Ababou.  
 
SKYPE     
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ? 
Un brésilien avec qui j'ai joué à Niort, Gonzales Da Silva. On était toujours ensemble, on ne se quittait pas. Sur le terrain on se trouvait les yeux fermés. Depuis qu'il est rentré au Brésil j'ai réussi à avoir des nouvelles il y a deux ans. Cela faisait plus de dix ans que je n'en avais pas eues. J'aimerais bien le revoir. C'est un chic type. 
 
PINTEREST      
Ton autre passion que le football ? 
J'aime bien jouer au tennis l'été durant les vacances. 
 
FOOTPY.FR    
Quelles sont tes ambitions collectives et personnelles pour 2019/2020 ? 
Comme durant toute ma carrière je donnerai le maximum pour répondre aux attentes du club. Ceux qui me connaissent savent que même en N3 j'ai toujours cette mentalité professionnelle. C'est à nous les joueurs, staff et président de nous donner les moyens de faire une belle saison. 
 
TWITTER      
À toi le dernier mot (en à peu près cent-quarante caractères maximum)...
Je remercie Footpy de nous faire vivre l'actualité du football et souhaite une très belle saison à tout le monde.   

Recueillis par Bob Marley 
bobmarley@footpy.fr

Karim prendrait bien un bain avec Priyanka Chopra.
Karim prendrait bien un bain avec Priyanka Chopra.

ITW Bonus

Comment s'est déroulé ton transfert pour Toulouse Rodéo où tu viens de signer ?
Depuis que je suis à Toulouse chaque fin de saison, "BB" me voulait. C'est une personne qui connaît parfaitement le foot au-delà des clichés que l'on peut avoir sur lui. C'est un vrai passionné. Il est très ambitieux, j'aime bien cette mentalité. Le fait aussi de me proposer un contrat fédéral prouve la confiance qu'il a en moi. Le coach Dubois me voulait aussi quand il était à Balma donc tout était réuni pour que je donne mon accord.
 
Que retiens-tu de ton passage à Castanet ?
Je ne retiens que du positif. C'est un club qui mérite minimum le niveau National 3. J'ai la chance d'avoir rencontré et noué une relation particulière avec le président M. Maquoy. C'est une personne que je respecte énormément. Le club est à son image. Même si je quitte le club sportivement je reste au club en tant qu'éducateur. Le président souhaite me voir rester pour apporter mon expérience aux jeunes du club notamment pour les faire travailler techniquement. Je retiens aussi un coach ("Coco" Duchein) qui se prenait pour un dix à l'entrainement avec ses Copa Mundial. Je tiens également à remercier J.P. Rellier qui me permet d'obtenir les informations nécessaires pour que je puisse passer mon diplôme (DUGOS) dans les meilleures conditions possibles.  

Karim Miftal débarque plein d'ambition à Toulouse Rodéo.
Karim Miftal débarque plein d'ambition à Toulouse Rodéo.

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :