Connectez-vous S'inscrire

L’ITW 2.0 de... Mathieu BURET (Corbarieu, Saint-Étienne, Saint-Nauphary)

Jeudi 1 Mars 2018

Mathieu nous a fait le plaisir de répondre à cette interview 2.0 et il ne s'est pas fait prier pour chambrer ses potes de l'équipe. Vont-ils lui faire payer dès cette semaine à l'entraînement ? Mis à part cela, cet accro au sport aurait bien joué pour le FC Barcelone mais bon Saint-Nauphary, ce n'est déjà pas mal non ? (Par Taribo West)


Snapchat 
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ? Alors, dimanche après-midi (jamais bon signe), lendemain de soirée compliquée, je tire un péno que j’envoie au-dessus du grillage derrière le but. Dix minutes plus tard, le coach me sort et me dit de venir finir ma nuit sur le banc de touche. J’aurais mieux fait de ne pas me réveiller le matin.
 
Youtube 
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? Pas plus tard qu’il y a quinze jours, un lob de trente mètres (trente-cinq en réalité mais mes coéquipiers vont dire que j’en rajoute comme d’hab) qui finit sous la barre. Franchement c’est sympa de marquer des buts mais ce que je préfère et qui me fait vraiment plaisir, c’est de mettre des petits ponts. Comme un certain joueur du PSG (Javier Pastore qui a dit : « mettre un petit pont pour moi c’est comme marquer un but... »). Petite dédicace à toute l’équipe qui me rabâche d’arrêter d’en tenter en match !
 
Deezer 
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ? Je n’ai jamais eu à effectuer un bizutage mais si j’avais dû chanter, j’aurais probablement chanté une chanson du chanteur préféré du SNAC (surtout de Bidouille d’ailleurs) : Jul.
 
Flipboard  
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ? Franchement pas grand-chose.... Ah si si maintenant que j’y pense : J’ai entendu dire que Aymerick Alves arrêtait les apéros /sorties. Et ça franchement, ça m’inquiète pour l’avenir des bars de Montauban !

Linkedin 
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu ? Je jouerais à coup sûr pour Barcelone sans hésiter, pour son style de jeu, pour le stade, pour l’histoire du club mais aussi pour être entouré de joueurs tous plus forts les uns que les autres... Messi en tête bien sûr ! Même si à « Saint-No » on est servis en termes de techniciens spécialistes des frappes du tibias : « Crevette », « Chewbacca », « Beubeu », Seb soupa, « Damien Saraute », « Kinou », Pierre Levi, Benjamin Blain... Pas assez de place pour tous les citer tellement il y a de phénomènes techniques...
 
Instagram 
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ? Jean- François Manzi alias « Jeff ». Vous pouvez le retrouver au bar Les Arcades place nationale il sera ravi de vous dédicacer une photo de lui... et vous servir un shooter maison !
 
Tinder 
La femme de tes rêves ? Émily Ratajkowski, un grand classique mais allez regarder quelques photos et vous comprendrez pourquoi !

Avec Emily Ratajkowski, Mathieu serait gagnant dans la vie... et au scrabble !
Avec Emily Ratajkowski, Mathieu serait gagnant dans la vie... et au scrabble !

"C’est un plaisir de venir s’entraîner et de finir tous ensemble autour d’un petit verre"

Facebook 
Ton ami dans le foot ? J’ai beaucoup de potes dans le foot, donc je ne pourrais en citer un en particulier. Ce que j’apprécie énormément par contre, c’est que mes amis de longues dates soient au sein du club et qu’on puisse jouer ensemble pour les couleurs du club (ils se reconnaîtront [rires])
 
Skype 
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ? Depuis sa retraite footballistique annoncée il y a quelques temps, je ne l’ai plus revu c’est M. Romain Santak. Si vous avez des nouvelles de lui, dites-lui qu’on aimerait le voir de retour sur les pelouses du 82. Un monstre de vitesse et de calme sur un terrain ! Je crois savoir que je ne suis pas le seul à le chercher. J’aimerais aussi revoir Samuel Delcous fouler la pelouse car, depuis un match début septembre, on ne l’a pas revu au club. Aux dernières nouvelles, il se serait claqué la cuisse en voulant faire une danse en boîte. Son corps si solide l’a encore trahi.

Pinterest 
Ton autre passion que le football ? Rien d’original mais de manière générale le sport, avec une particularité pour le tennis. Je suis à ce sujet obligé de dire que le meilleur joueur de tous les temps est enfin redevenu n°1 mondial : Monsieur Federer !  N’en déplaisent aux fans de l’Espagnol (rires).
 
Footpy.fr 
Que penses-tu de ton début de saison et/ou celle de ton équipe ? Alors personnellement c’est plutôt une bonne saison avec quelques buts et passe dés ! Ensuite concernant l’équipe on joue les premiers rôles depuis le début de la saison, on produit du jeu, on a une équipe jeune qui s’entend super bien avec des mecs géniaux. Quand je dis ça, je pense aux gars de tout le club y compris les dirigeants qui sont vraiment exceptionnels à « Saint-No » (des phénomènes dans tous les domaines... mais surtout à l’apéro !). Toutes les équipes vont dans le même sens et l’ambiance est vraiment super bonne au sein du club. C’est un plaisir de venir s’entraîner et de finir tous ensemble autour d’un petit verre. Pour finir avec l’équipe, il nous reste dix matchs à jouer, soit dix finales à gagner en championnat pour pouvoir faire une super saison et finir champion !
 
Twitter
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères maximum) : bonne chance à toutes les équipes du SNAC pour réaliser leurs objectifs. Un bon rétablissement à M. Romaric Stordeur qui vient de se faire opérer des croisés cette semaine, il voulait à tout prix son nom sur Footpy !
Je finirais par cette citation d’un pote qui me tient particulièrement à cœur pour résumer la fin de saison qui nous attend : « C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ». Alors allons chercher le titre tous ensemble !
 
Recueillis par Taribo West

MATHIEU BURET
Né le 28 août 1990 à Montauban (82)
Situation sportive 2017/2018 : joueur de Saint-Nauphary
Poste : milieu offensif / attaquant
Parcours :  Corbarieu, Saint-Étienne, Saint-Nauphary
Profession : responsable d’une salle de sport (Elancia)

Où "St No" est-il le meilleur ? Sur le terrain... (crédit: M.B.)
Où "St No" est-il le meilleur ? Sur le terrain... (crédit: M.B.)

...ou à l'apéro ? (crédit: M.B.)
...ou à l'apéro ? (crédit: M.B.)

TW

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :