Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Messemo Junior BAKAYOKO (Toulouse Rodéo, Béziers)

Vendredi 2 Août 2019

Petite nouveauté pendant ces vacances avec un triptyque d'interviews de joueurs évoluant cette année à Béziers. Merci à Bravo Mbemba (ex Auch, Muret, actuellement à Pibrac) pour sa collaboration réactive.
La saison dernière, un joueur a éclaboussé la pelouse de sa présence à Toulouse Rodéo. Messemo Junior Bakayoko malgré une relative jeunesse (vingt-cinq ans à la fin de l'année) a imposé son mètre quatre vingt-treize et ses soixante-dix-sept kilos quels que soient les adversaires. Remarquable et remarqué, un club professionnel (Béziers) s'est attaché ses services. Comme l'a dit Junior : "Le travail paie finalement". Formé en région parisienne, il est passé par Saint-Nazaire puis Poitiers (N3) avant d'atterrir à Toulouse Rodéo. Avant de découvrir le monde pro, il a gentiment accepté de jouer le jeu d'une interview légèrement remaniée pour coller à son actualité. En dernière heure j'ai appris que les performances de Junior à l'entraînement ont convaincu le staff de le titulariser ce soir à Toulon. (Par Bob Marley)


SNAPCHAT
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ? 
Contre Alès au match retour, j'ai pris un petit pont (rires). Pour ma part je déteste prendre des petits ponts !

YOUTUBE
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? 
Mon premier but en senior DH à Poitiers. But de la tête sur corner, un but qui m'a marqué car je découvrais la catégorie.

DEEZER
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ?
"La puissance" de Rohff, ça me correspond bien.

FLIPBOARD
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ? 
La montée de toute forme de xénophobie, la peur de l'autre. J'ai grandi en région parisienne où toutes les communautés vivaient ensemble et se soutenaient. Il faut être bon les uns envers les autres, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

LINKEDIN 
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu (hors Béziers évidemment) ?
Le PSG sans hésitation, je suis originaire de la région parisienne. Le Parc des Princes, l'ambiance, il y a tout pour se transcender ! C'est le club qui a bercé ma jeunesse et nourri mes ambitions de devenir footballeur.

INSTAGRAM  
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ?
Il y en a trois et pas des moindres :
- Nicolas Pépé (on a grandi ensemble)
- Mehdi Mostefa (coéquipier actuel)
- Mickael Tacalfred (équipier actuel)
Les deux derniers sont deux monstres vivants... (rires)
 


TINDER      
La femme de tes rêves ?  
Une femme fidèle qui prend soin de moi, c'est déjà très bien.

FACEBOOK     
Ton ami dans le foot ?
Karamoko Setigui (mon petit frère) qui lui aussi a signé à Béziers avec la réserve (N3). C'est mon colocataire, mon confident, on se motive et se tire vers le haut mutuellement. C'est plus qu'un frère ! 
 
SKYPE    
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ? 
De par sa notoriété Nicolas Pépé, un très bon gars que j'apprécie énormément. Aujourd'hui étant donné sa notoriété et les différentes sollicitations auxquelles il doit faire face (il vient notamment de signer pour Arsenal, NDLR), il est plus difficile de garder contact... Mais je ne désespère pas de reprendre contact avec lui et puis on est du même quartier. 

PINTEREST     
Ton autre passion que le football ? 
Le basket. La NBA et toutes ses stars m'ont toujours fasciné. Au collège j'en faisais... et j'avais la taille pour (rires)
 
FOOTPY.FR     
Quelles sont tes ambitions collectives et personnelles pour 2019/2020 ?
Collectivement je souhaite aider mon nouveau club à remonter rapidement en Ligue 2 et que l'on puisse faire une grosse saison en coupe (Coupe de la Ligue et Coupe de France), histoire de faire vibrer nos supporteurs et la ville de Béziers. Personnellement je souhaite apprendre des deux monstres avec qui je joue (Tacalfred et Mostefa), jouer le plus de matches possibles, être performant et bien figurer dans le championnat National.
 
 
TWITTER      
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères maximum)... 
Je voudrais remercier Footpy pour le travail que vous faites et l'exposition que l'on a grâce à vos articles. Je voudrais remercier le Toulouse Rodéo FC (et son président Kourak), mes coéquipiers du Rodéo FC, ma famille et mes amis pour m'avoir toujours soutenu. Je voudrais remercier l'agence Fergietime qui a cru en moi et a géré mes intérêts. Et surtout un grand merci l'AS Béziers pour m'avoir donné l'opportunité de signer mon premier contrat professionnel.

Recueillis par Bob Marley
bobmarley@footpy.fr

ITW Bonus

Comment s'est passé ton recrutement et quel est la durée de ton contrat ?
Après une bonne saison au Rodéo FC et la confiance du président Kourak j'ai senti que j'avais passé un palier. Derrière l'agence Fergietime m'a repéré et m'a mis en contact avec le club de Béziers jugeant que j'avais les capacités pour m'y imposer. J'ai été testé en match amical contre le Nîmes Olympique, le TFC et le Montpellier Hérault et derrière je me suis vu proposer un contrat de deux ans pour mon plus grand bonheur.

As-tu toujours cru pouvoir décrocher un contrat professionnel ?
Depuis quatre ans oui j'y crois. J'ai eu un déclic à mon arrivée chez les seniors, mon premier but, la confiance de mes coéquipiers, j'en voulais plus... Ça m'a motivé et j'ai réussi à me convaincre que c'était possible. Je savais qu'un jour j'aurais cette chance mais je ne savais pas quand ça arriverait.
 
As-tu d'autres ambitions que d'évoluer dans un club qui s'il te sert de point de lancement n'a pas forcément une envergure internationale ? 
Aujourd'hui j'ai la chance d'évoluer dans un club professionnel avec des joueurs qui ont plus de deux cents matchs Ligue 1 et Ligue 2 confondues. Je mesure la chance que j'ai. À moi d'apprendre avec eux pour pouvoir prétendre à une aussi longue longévité dans le milieu pro. Je prends étape par étape et mes prestations m'amèneront là où je devrais aller.
 

A l'époque à Poitiers, Junior mettait toutes les chances de son côté pour signer pro. (crédit: Alain Biais - archives)
A l'époque à Poitiers, Junior mettait toutes les chances de son côté pour signer pro. (crédit: Alain Biais - archives)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :