Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Ronald RODAS alias "L'Italien" (Eaunes, Blagnac, Muret, Fonsorbes, Auch, Isle-en-Dodon, Aussonne, TOAC)

Jeudi 18 Octobre 2018

Nous avons récupéré Jean-Luigi Buffon.. et bien l'Italie a eu le plaisir de voir arriver dans son foot amateur, un de nos seigneurs en la personne de Ronald Rodas. Et le garçon n'a rien perdu de ses qualités comme l'attestent ses deux titres de champion, ses trois montées et sa victoire en coupe Campania. À tel point qu'aujourd'hui le milieu de terrain vient de changer de club pour défendre après celles de Saviano, celles de l'Athlético Baiano... Mais entre entraînement et son travail chez ATR, celui qui fait chanter le cuir a pris quelques minutes pour notre ITW 2.0 de la semaine (par La Rédaction)


Snapchat     
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ?  Avec les juniors de Muret contre Blagnac chez eux j'étais remplaçant, le coach me fait rentrer à la cinquante-cinquième et me sort à la soixante-dixième. J'ai été nul. (rires) ça c'est difficile à admettre sur le moment. 

Youtube     
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? De part mon poste j'ai eu la chance de marquer pas mal de buts dont de beaux, mais celui que j'aime bien c'est celui contre Montauban avec Aussonne, nous étions mené 1 à 0 jusqu'à ce dégagement de nôtre gardien le ballon arrive dans le rond central je le reprends de volet pour lober le portier adverse. Nous gagnons le match 2 à 1, je crois. 

Deezer     
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ? Le petit bonhomme en mousse 

Flipboard     
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ? Le gouvernement Macroniste. 

Linkedin     
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu ? Celui qui aurait voulu ou cru en moi (rires) sinon le PSG. (Clin d'oeil à mes amis Marseillais Fred Garcia et Nino)

Instagram     
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ?  Francis Cabrel et Éric Carrière 

Tinder     
La femme de tes rêves ? La mienne sinon Monica Belluci 

Ronald ne chante pas du Cabrel pour son intégration mais il apprécie l'homme (crédit photo RR)
Ronald ne chante pas du Cabrel pour son intégration mais il apprécie l'homme (crédit photo RR)

Facebook     
Ton ami dans le foot ? C'est un peu comme les buts c'est difficile. J'ai joué dans pas mal de clubs et j'ai des amis dans tous. Il y a ceux de mon club d'enfance Eaunes, de Muret et Auch les trois clubs où j'ai passé au moins dix ans et puis tous les autres clubs et j'en profite pour les remercier de leur confiance et leurs souhaite le meilleur pour leur club. Donc je dirais Frédéric Garcia dit le sergent témoin de mon mariage. 

Skype     
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ? Sébastien Gers 

Pinterest 
Ton autre passion que le football ?  J'aime la musique et le vin.

Footpy.fr     
Quelles sont tes ambitions collectives et personnelles pour 2018/2019 ? Mes ambitions collectives : le titre de champion et personnelle d'apporter mon expérience avec dix buts et quinze passes décisives ça serait pas mal (rire)

Twitter   
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères maximum) : Je profite de ses quelques lignes pour remercier toutes les personnes que j'ai croisées dans tous les clubs où je suis passé car je n'ai que de bons souvenirs partout que ce soit mes coéquipiers, les coachs, les présidents, les dirigeants, les supporters  et tous les bénévoles sans qui le football n'existerait pas. Je suis fier et heureux d'avoir porté les couleurs de chacun d'entre eux. Pour finir je remercie toute l'équipe de Footpy de mettre en lumière le foot amateur et les anciens (vieux. Rire) comme moi. Grazie mille. 

Par La Rédaction
redaction@footpy.fr

RONALD RODAS
Né le 26 octobre 1976 à l'Union
Poste : attaquant / meneur de jeu (dix à l'ancienne rire)
Parcours
- joueur : RC Eaunes / FC Blagnac / As Muret / A Fonsorbais / Auch Football / Isle en Dodon / Aussonne / TOAC / ASCD Saviano 1960 / Atletico Baiano
- Foot entreprise : Municipaux de Muret / Soprane / Latecoere / sélection Midi Pyrénées / sélection Occitania AOF 
- éducateur : RC Eaunes école de foot U17/ As Muret U15 / Auch Football école de foot U17  / TOAC école de foot.
Diplôme : Titulaire BEF / Vainqueur coupe du Midi U17 avec Auch. 
Profession : Customer Inspector Manager aéronautique.(Programme ATR.)

Ronald est fier d'être le capitaine de la sélection Occitane (crédit photo RR)
Ronald est fier d'être le capitaine de la sélection Occitane (crédit photo RR)

Ronald n'apprécie pas que les vestiges italiens et cela n'est pas pour déplaire à la belle Monica (crédit photo Facebook)
Ronald n'apprécie pas que les vestiges italiens et cela n'est pas pour déplaire à la belle Monica (crédit photo Facebook)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :