Connectez-vous S'inscrire

L'ITW 2.0 de... Valentin CARAYON (Castres, Cambounet)

Vendredi 1 Mai 2020

Il porte le même nom qu'un journaliste de Canal+ mais n'a pas la même célébrité. Valentin Carayon n'est pas aussi connu que Philippe mais il vaut le détour tant le personnage est un phénomène. Découvrez-le à travers son interview 2.0


SNAPCHAT
Le moment où tu t'es senti ridicule sur un terrain ?
Une action de toute beauté, relance de derrière, une/deux avec le numéro 6, qui me la remet un peu trop longue… Je suis en plein sprint, j’arrive à pousser le ballon avec la pointe du pied, et à éviter la touche, je m’entrave tout seul comme un grand, et pour ne pas finir dans les barrières, je plonge tête la première, bras le long du corps… De l’herbe plein la bouche !!! Depuis ce jour ils m’appellent « Valaudou » !

YOUTUBE
Peux-tu nous raconter ton plus beau but ?
Lourdes contre Castres en DH. Gros match, beaucoup d’engagement, 1 à 1 il reste 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire, Cyril Garcia (bon petit gardien à cette époque !) capte et lance la contre-attaque sur moi (latéral gauche), on fait tourner rapidement, Loic Deceuninck (latéral droit) finit à l’opposé du terrain et centre, et je marque en taclant au second poteau. Esthétiquement le but est moche, mais l’action est magnifique et l’état d’esprit… Quelle joie, et quelle troisième mi-temps dans le bus !  
 
DEEZER
La chanson de ton bizutage ou celle que tu choisirais ?
J’ai chanté pour ma première sélection avec l’Equipe de France de Foot Pompier, « Gare au gorille » de Georges Brassens. Déjà j’adore Brassens, puis je trouve que ça annonçait bien la couleur à mes nouveaux camarades. « Le bon stoppeur tarnais » (rires)

FLIPBOARD
La chose qui t'inquiète le plus dans l'actualité ? 
Evidement le COVID-19. Sujet qui plus est inquiétant sur beaucoup de points. Santé, travail, économie, sport… J’espère que cette m*** va passer rapidement qu’on puisse retrouver une vie sociale et les terrains.
 

Valentin est un grand supporter du Castres Olympique. (crédit: Serge Gonzalez Photographie)
Valentin est un grand supporter du Castres Olympique. (crédit: Serge Gonzalez Photographie)

LINKEDIN 
Si tu avais été professionnel, dans quel club jouerais-tu ?
J’aurais adoré être professionnel au Castres Football Club !! Mais compliqué !! Du coup je dirais le FC Nantes pour son jeu bien connu... Mais sans vraiment avoir d’attachement à quelconque équipe de Ligue 1.

INSTAGRAM  
La personne la plus connue avec laquelle tu t'es photographié ?
Avec Steve Savidan, au K9 à Angers. Super rencontre d’ailleurs, et super soirée !! Un très bon souvenir. Mais si l’on tient compte de la notoriété grandissante de mon entraineur actuel, je dirais que la photo la plus récente est avec JB Auriol (Cambounet).
 
TINDER       
La femme de tes rêves ?
Pas très original, mais Sophie Marceau… Elle a tout ! D’ailleurs Sophie, si tu lis Footpy… (rires)

FACEBOOK      
Ton ami dans le foot ?
JB Auriol. Ça va faire 27 ans que l’on joue ensemble et à côté. La charnière de beaucoup de matchs, et de beaucoup d’autres choses. Bien plus qu’un ami de foot.
 

JB Auriol, le grand ami de Valentin. (crédit: V.C.)
JB Auriol, le grand ami de Valentin. (crédit: V.C.)

SKYPE     
La personne que tu as perdue de vue et que tu aimerais revoir ?
Pas vraiment une personne, mais le groupe du Castres Football Club, avec qui nous avons fait tant de belles choses, me manque beaucoup. Les joueurs, les dirigeants, les coachs… Tous ! C’était vraiment bon… 

PINTEREST      
Ton autre passion que le football ?
Le rugby, et précisément le Top 14 et bien entendu le Castres Olympique. C’est LE club de la ville. Je joue au foot, mais ne regarde que le rugby ! Et le CO nous fait vibrer ces dernières années. Je m’en régale.
 
FOOTPY.FR     
Quel bilan tires-tu de cette saison d’un point de vue collectif et personnel ?
Cambounet, c’est un club où l’on se régale, le groupe vit vraiment très bien, et intègre quelques jeunes pépites avec un bon état d’esprit. Le « travail » entamé par Sébastien Lau et repris aujourd’hui par JB Auriol (encore lui !) avec le peu de rotation dans l’effectif, on commence à bien se connaitre et à franchir des paliers tactiques, techniques, physiques… Cette saison était vraiment bien partie mais pas fini !! 1er en championnat, encore en Coupe d’Occitanie, et en Coupe du Tarn, j’ai le sentiment que c’était notre saison !! On se contentera de la montée…
Un bilan personnel, j’ai loupé 2 matchs dans la saison (vacances et naissance de mon fils) et je n’ai pas perdu un match de la saison… Les jeunes qui poussent peuvent en prendre de la graine, et s’accrocher ! Passé les courbatures et mal de tronche du dimanche, les jambes sont bonnes, le plaisir de jouer et de vivre avec Cambounet aussi… Du coup sur un plan personnel RAS, c’est parfait. Puis sympa la stat, pas de défaites (rires).
 
TWITTER      
À toi le dernier mot (en cent-quarante caractères max)...
Prenez soin de vous et de vos proches… Et a très vite j’espère sur les terrains ou au bord.
 

Sophie, si tu lis ces lignes, Valentin attend ton appel.
Sophie, si tu lis ces lignes, Valentin attend ton appel.

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :