Connectez-vous S'inscrire

L'ITW Tapis Rouge de... Guillaume DELBOY (MAF, Montech, Villemade,...)

Jeudi 31 Janvier 2019

Dans la continuité de ce que j'aime faire, je souhaite mettre en valeur un joueur et un club qui ne jouent pas forcément les premiers rôles dans le Tarn-et-Garonne. Mais il y a toujours une histoire derrière chaque joueur, chaque homme et chaque association sportive. Aujourd'hui lumière sur Guillaume Delboy du club de Villemade (Par Taribo West)


Guillaume a choisi Villemade... Au lieu de Monaco
Guillaume a choisi Villemade... Au lieu de Monaco
Guillaume DELBOY : "Avant de commencer je voudrais dire quel plaisir j’ai de jouer tous les weekends avec ma nouvelle équipe de Villemade, un club qui a revu le jour récemment grâce à des personnes motivées et compétentes, et qui n’est malheureusement pas assez aidé ou soutenu par les instances municipales et sportives, ce qui freine son évolution et la progression de tous ces jeunes...espérons que les choses bougent rapidement !"

LA CARRIERE...
- Si tu n’étais pas joueur de football, dans quel sport te verrais-tu bien prendre une licence ?  Jusqu’à il n’y a pas longtemps j’aurais dit le rugby, mais je pencherais plutôt pour le running ou le Trail maintenant. 
- Si ce n’était pas dans le sport dans quel domaine dirigerais-tu une équipe ? J’ai eu la chance et l’opportunité de manager une équipe dans le secteur des assurances, une très belle expérience que je suis prêt à renouveler. 
- Quel est ton poste sur le terrain ? Un bon vieux quatre à l’ancienne, encore et toujours... 
- Te souviens-tu d’un match où tu t'es senti intouchable ? Ou tu as aidé ton équipe faire un bon résultat ? (pas forcément avec ton club actuel)  Pas spécialement intouchable, mais il n’y a pas longtemps, match de coupe Tarn-et-Garonne, un but « messiesque ou ronaldesque » à la quatre vingt treizième minute, récupération de balle, petit pont sur un défenseur et frappe ras du poteau…qualification assurée !! j’entends encore les acclamations du public. 
- Peux-tu nous citer un match où à l’inverse tu es passé complètement à côté ?  Cette saison, en coupe d’Occitanie, cinq minutes de jeu, carton rouge direct sur un « contentieux » avec un adversaire… erreur de jeunesse ! 
- Es-tu superstitieux, as-tu certains rituels, certaines habitudes avant, pendant et/ou après un match ?  Pas spécialement superstitieux mais j’ai pris pour habitude de baisser les chaussettes à la mi-temps et à la fin du match…mais c’est plus pour la récupération (rires).
 
SES COEQUIPIERS
- Parmi tous tes coéquipiers, lequel parle le plus aux arbitres ?  Difficile de choisir, ils ont tous besoin de s’affirmer les jeunes… alors je dirais moi ! 
- Qui est le plus chambreur ?  Là aussi pas facile de choisir (je suis pas mal aussi…), mais je dirais Gauthier Dupont ou Vincent Ruffin. 
- Qui est ton fiston (celui que tu protèges ou prend sous ton aile) ?  Sans hésiter, Dylan Ruffin… Une belle complicité en charnière centrale, j’essaie de lui apprendre les « ficelles » du métier (rires) 
- Quel est le joueur que tu ne lâches pas d’une semelle ?  Tous ! Je donne même trop de la voix parait-il… 
- Qui est celui qui pourrait faire la causerie d’avant match ou prendre la place sur le banc ? Je dirais Abdel Ouzinab , avec ses analyses pointues… du banc de touche. 
- Qui prend tout son temps pour se faire beau dans le vestiaire ? Roberto Ramos ! Une vraie fillette. 
- Lequel est le plus performant lors de l’après-match ?  Alors de ce que j’ai vu récemment, Jérémy Séguy , Roberto Ramos et Cyril Plagnol sans aucune contestation possible.

Equipe de Villemade
Equipe de Villemade

EN SOCIETE
- Quel est ton idéal féminin ?  Je n’en ai pas (plus) 
- Ton chanteur ou groupe préféré ?  Metallica 
- Ta danse préférée ? Slow 
- Ton livre préféré ? Enfin libre, itinéraire d’un arbitre intraitable de Tony Chapron. 
- Ton humoriste préféré ? Jonathan Cohen alias Serge le mytho. 
- Ton émission de télé ou radio préférée ? Je ne regarde pas assez souvent la télé et je n’écoute jamais la radio… 
- Ton film préféré ?  Conan le barbare mais récemment j’ai adoré Bohémian Rhapsody. 

DU TAC AU TACLE
- Pelé ou Maradona ? Maradona 
- Zidane ou Platini ? Zidane 
- Messi ou Cristiano Ronaldo ? Messi 
- Mourinho ou Guardiola ? Ni l’un ni l’autre 
- Émery ou Jardim ? Ni l’un ni l’autre 
- Liga ou Premier League ? Premier League 
- Ton joueur amateur de football préféré ? Sébastien Baudonnet avec qui j’ai eu la chance de jouer à Montech…Un buteur hors pair et un super mec en général. 
- Ton joueur professionnel de football préféré ? Je trouve Marquinhos (PSG) très impressionnant en ce moment… 
- Ton entraîneur amateur préféré ? Bernard Gallo, mon tout premier coach 
- Ton entraîneur professionnel préféré ? Thierry Henry ! non je plaisante… allez Rolland Courbis, juste parce que je suis persuadé que ses causeries valent de l’or ! 
- Lequel de tes coéquipiers mériterait le ballon d’Or ? Alors là ! Pour son début de saison je dirais Steve Boyaval la mobylette, mais l’ensemble de l’équipe pourrait y prétendre. 
- Lequel de tes coéquipiers mériterait le ballon de plomb ? Roberto Ramos, il aurait au moins un trophée dans sa carrière (rires) 
- Dans quelle équipe professionnelle aurais-tu aimé jouer ? Liverpool 2017-2018 
- Est-ce que tu pensais toi aussi que Robert Pires devait muscler son jeu, sinon il allait tout droit vers de grandes déconvenues ? Muscler plus que son jeu d’ailleurs…mais bon finalement ça ne lui a pas été préjudiciable à priori… 
- Pour citer quelques illustres entraîneurs, « est-ce que tu crois que non, au contraire, au jour d’aujourd’hui, il faut prendre les matchs les uns après les autres, et que l’essentiel ce sont les trois points » ?  Je pense surtout que tant qu’y a pelouse, y’a match… et que c’est pas parce qu’y a un gardien qu’on ne peut pas tirer au but ! 
- Peux-tu nous donner le podium de la L1 ? PSG – Lyon - Lille 
- Qui gagnera le championnat de ta poule ? Cazes Mondenard
- Qui vois-tu champion en Angleterre : Liverpool;  Allemagne : Dortmund, Espagne : Barcelone et Italie :  Juventus 
- Qui remportera la Ligue des Champions ? J’espère Liverpool, qui aurait dû la gagner l’an dernier. 
- À quelle place terminera ton équipe ? Sur le podium…

Benoit se serait bien vu dans le corps de Conan !
Benoit se serait bien vu dans le corps de Conan !

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :