Connectez-vous S'inscrire

L'ITW Tapis Rouge... de Mounir LAMRABTI (Lafrançaise)

Jeudi 15 Février 2018

Au vu de ses réponses, Mounir a dû savourer la victoire du Real hier soir. Au-delà de cela on sent un homme très reconnaissant envers le club de Lafrançaise. Mais attention, n'allez pas lui piquer son téléphone portable sinon il risque d'être perdu. (Par Taribo West)


Mounir… et les femmes 
- Ton fantasme féminin : Ma femme sinon elle va me punir.
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir une femme ? Ses pieds et ses dents.
- Talons ou chaussures plates ? Talons c'est plus sexy. Et on devrait interdire les ballerines.
- String, boxer ou culotte ? Boxer et petite culotte. Les strings c'était plus jeune.
- Aimerais-tu que ta femme pratique le football ? Non, sinon ça serait compliqué pour la garde des enfants lors des entraînements et des matchs.
- Crois-tu qu'un jour le foot féminin peut vraiment devenir pro en France ?  Oui car elles s'intéressent de plus en plus au foot (rires). On voit pour la Saint-Valentin, c'est devant un match de Ligue des Champions.

Mounir…  qui es-tu ? 
- Ta plus grosse qualité ?  Le physique
- Ton plus gros défaut ? Euhhh... Il y en a pas mal j'en ai un spécial pour « Alfa », il se reconnaîtra. Il n'arrête pas avec le contrôle du tibia. Je déteste perdre.
- Ton plat préféré ? Je ne suis pas compliqué des pâtes au beurre j'en mangerais tous les jours si je ne faisais pas attention au physique.
- Qu'aimerais-tu sur île déserte ? Être avec ma fille loin de tout de ce que les médias propagent.
- Ton dernier livre lu ? Je ne sais pas, je n'aime pas lire (rires).
- Ta musique du moment ? Je suis nostalgique : Boys II Men.
- Slip, Boxer ou caleçon ? Boxer, les slips je les laisse à Rachid Larlid (rires).
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ? C'est impossible et d'ailleurs, ça m'a coûté mon permis.
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ?  Impossible. On peut avoir une urgence ou peut-être si on s’ennuie on peut s'occuper comme on peut.
- Tes vacances c'est plutôt montagne, mer ou campagne ?  Je suis plutôt soleil, mer et ne pas oublier de se rincer l'œil (rires).

"Grégoire Portal est une personne qui vit le foot à fond."

Mounir sous les couleurs du Montauban AF. (crédit: Manu Massip / DDM)
Mounir sous les couleurs du Montauban AF. (crédit: Manu Massip / DDM)
Mounir… si tu étais  
- Un sportif autre que footballeur ? Basketteur.
- Un stade ? Santiago Bernabeu
- Un entraîneur ? José Mourinho ou Carlo Ancelotti 
- Un maillot de foot ? Real Madrid
- Un club de rugby ? Usm Montauban
 
Mounir… et le football
- Ton joueur préféré ?  Sergio Ramos
- Ton équipe préférée ?  Real Madrid
- Un joueur de foot de la région que tu aimerais être ?  Il y en a plusieurs : Karim Lamarque pour sa technique (notre petit Messi à Montauban), Yassine Ouali avec sa vitesse et sa facilité à éliminer. Et Mehdi Boudjerou avec qui j'ai partagé cinq bonnes saisons.
- Comment prépares-tu tes rencontres ?  Je les prépare à l'entraînement en discutant avec les joueurs et les coachs. J'apporte mon analyse personnelle. Et j'analyse l'équipe que je vais affronter le week-end.
- As-tu un objet ou une habitude particulière avant les matchs ?  D'acheter ma Red Bull (ça fera plaisir à Mehdi Boudjerou)
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ?  J'ai commencé au Montauban FC avec mes premières crampons Patrick et mon père m'a prêté ses chaussettes qu'il met avec ses chaussures (rires). Spécial pour « Sos » il comprendra. 
- Quel entraîneur t'a le plus marqué ? Pourquoi ? Grégoire Portal pour son implication dans le foot. C'est une personne qui vit le foot à fond. Avec qui j'ai passé cinq merveilleuses saisons et ce sont les meilleures saisons depuis que je joue au foot. C'est une personne avec qui j'aurais aimé continuer pour les dernières saisons qui me restent. Heureusement qu'il y a encore des personnes comme ça qui te font encore aimer le foot sans parler d'argent. Malheureusement les jeunes d'aujourd'hui quand on parle de foot, on parle d'argent.
- Regrettes-tu certains choix dans le football ?  Les joueurs sont tous attirés par l'argent. Les petits clubs n'arrivent plus à garder les joueurs qui ont été formé au club.
- Le terrain où tu préfères jouer ?  La Fobio, Vitarelle et bien sûr Georges Boutal à Lafrançaise. 
- Celui que tu détestes ?  Il y en a quelques-uns mais par respect pour certains clubs je ne peux citer de noms.
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ?  « Ensemble pour atteindre les objectifs »
- Lequel de tes joueurs mérite le ballon d'Or ? Il y en a pas mal, les frères Larlid, Mohamed Ouzinab et Sofiane Salimane.
- Lequel de tes joueurs mérite le ballon de plomb ?  Mon frère Hichem Lamrabti. 
- Lequel de tes joueurs a besoin d'un coach pour s'habiller ? On ne joue plus ensemble donc je ne peux citer son nom car je risque de le vexer (rires).
- Lequel de tes joueurs a toujours une excuse pour ses retards ?  Moi-même et les frères Larlid. 
- Quels objectifs en championnat pour la deuxième partie de saison ? Finir dans les quatre premiers et j'espère qu'on pourra atteindre notre objectif parce que on doit tout au club de Lafrançaise pour son accueil et pour tous les dirigeants et bénévoles qui font vivre le club. Nous sommes plusieurs joueurs de l'ex-Montauban AF et nous voulons les remercier avec cette montée. Un club en or !
- Une descente pourrait-elle mettre en péril l'avenir du club ? Non, car le club met tous les moyens pour le faire avancer. Les présidents Gilles et Stéphane se battent pour le club.
-  Un mot pour conclure ? Je remercie toute la rédaction Footpy pour le gros travail qu'elle fait pour nous donner toute l'actualité du foot de notre région. 
 
Recueillis par TW

MOUNIR LAMRABTI
Né le 28 mai 1980 à Montauban (82)
Situation 2017/2018 : joueur de Lafrançaise
Poste : Milieu ou stoppeur
Parcours : Montauban FC, Lafrançaise,  US Dieupentalaise, Cazes, La Ville Dieu du Temple, Montauban AF, Lafrançaise (depuis juillet 2017)
Profession : dessinateur industriel dans l'aéronautique. 

Mounir a effectué son retour à Lafrançaise cet été. (crédit: M.L.)
Mounir a effectué son retour à Lafrançaise cet été. (crédit: M.L.)

Taribo West

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :