Connectez-vous S'inscrire

L'ITW du Président - Laurent Laborde (US Ramonvile) : " Je ne m'imaginais pas....."

Mercredi 15 Juillet 2020

Rencontre avec un vrai passionné de ballon rond, qui vient de franchir le cap en devenant président de son club. Laurent Laborde fait le point, avant la nouvelle saison tant attendue, du côté du club de Ramonville.


L'ITW du Président - Laurent Laborde (US Ramonvile) : " Je ne m'imaginais pas....."
Laurent, comment s ‘est passée votre nomination ?
Je connaissais la décision du président de céder sa place à la fin de la saison. Je savais que son souhait était qu’un ancien reprenne le flambeau afin d’assurer une certaine continuité. Une personne qui, comme lui est attachée aux valeurs du club et du football. J’avoue avoir été un peu surpris lorsqu’il m’a proposé de lui succéder. Je ne m’imaginais pas endosser le costume de président et la charge qui incombe à cette fonction. J’ai pris le temps d’y réfléchir avant d’accepter. J’ai eu la chance d’avoir un peu de temps pour me former et me confronter aux responsabilités, tout en étant accompagné. Il m’a beaucoup appris  de part son expérience et m’a associé aux décisions.
 
Quel est votre bilan au niveau du club et quels sont vos objectifs ?
Comme je le disais précédemment, je suis au club depuis pas mal d’années. Même si, lorsque j’étais arbitre,je suivais essentiellement les résultats de loin. Il y a quatre ans, j’ai décidé d’arrêter l’arbitrage car j’enchaînais les pépins physiques. C’est à ce moment-là que j’ai intégré le staff de l’école de foot du club pour faire mes débuts comme éducateur. La saison dernière, avec l’équipe réserve qui venait d’être reléguée en D5 et nous sommes montés pour ma première saison à la tête d’une équipe senior.
Nous avons plusieurs chantiers à poursuivre ou à mettre en œuvre dans les années à venir. Le plus important d’entre eux concerne l’école de foot et la formation. C’est un pôle capital pour un club que ce soit pour la section féminine comme masculine. Il est essentiel de transmettre aux jeunes les valeurs du football, et celles du club.

"Péreniser le club pour les années a venir...."

Nous souhaitons également pérenniser les effectifs seniors féminines et masculins car, selon moi c’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats dans les années à venir.
Enfin, nous voulons renforcer nos relations avec la commune de Ramonville qui est le premier de nos partenaires.
Bien évidemment, mon but est de pérenniser le club dans les années à venir
 
Tous les clubs ont des difficultés financières suite à la situation de la fin de la saison dernière (coronavirus) comment allez-vous y remédier ?

Il est vrai que cette saison a été particulière. Je profite également de l’occasion pour avoir une pensée pour celles et ceux qui ont été touchés par ce virus ainsi que pour tous ceux qui ont lutté en première ligne. Comme tout le monde nous avons dû annuler nos événements de fin de saison. Mais nous avons la chance d’avoir des partenaires fidèles. Notre club est habitué à fonctionner avec des moyens limités et nous continuerons à traquer les moindres économies comme nous l’avons toujours fait. Nous recherchons également ne nouveaux partenaires motivés pour nous accompagner. Nous souhaitons développer avec eux une philosophie d’échange gagnant–gagnant.
 

Xavier Bedos

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :