Connectez-vous S'inscrire

L'ITW express de... Florian BONAFE (Balma, CFA2)

Vendredi 4 Avril 2014

Après s'être remis de son transfert avorté vers Strasbourg du 1er avril, le pharmacien Florian Bonafé se consacre à 200% au patient BSC. En recevant Bayonne, ce dernier jouera samedi un match très important pour le maintien comme l'explique son milieu de terrain. (Par Dino Zoff)


Balma et son entraîneur Eric Taborda peuvent compter sur l'investissement de Florian Bonafé
Balma et son entraîneur Eric Taborda peuvent compter sur l'investissement de Florian Bonafé
Comment expliques-tu votre chute de tension (14 matchs sans victoire) ?
C'est une combinaison de faits de jeu : nombreuses exclusions en début de match, des blessures, un manque d'efficacité dans les deux surfaces et pour finir des décisions arbitrales sévères... C'est quand même une saison incroyable ! Depuis deux mois nous devons prendre un but sur 90% de nos actions concédées et à contrario alors que nous avons mainte fois l'occasion de marquer nous n'arrivons pas à scorer. Même à Limoges chez le leader, nous ne concédons qu'une occasion pour trois favorables et nous faisons match nul. Et je ne parle même pas de la rencontre face à Anglet ou celle face à Montpellier où nous perdons à la 90ème.

Quels médicaments doivent être prescrits pour que le BSC s'en sorte ?
Malheureusement je n'en vois pas beaucoup plus que ce que nous faisons actuellement... Tout le monde y met de l'envie et du cœur. Il faut continuer et espérer avoir plus de réussite autant défensivement qu'offensivement... La provoquer un peu plus peut-être. Et surtout y croire et ne pas baisser les bras.

Samedi réception de Bayonne. Cette rencontre est-elle l'opération de la dernière chance ?
A l'aller les Basques nous avait un peu marchés dessus car ils étaient alors dans la même situation que nous aujourd'hui. Nous allons serrer les rangs pour ne pas concéder la défaite. Car il est certain que si il y'avait défaite, voire même match nul notre situation déjà peu enviable va devenir infernale ! Nous allons rentrer sur le terrain pour le coach, le club, les dirigeants et pour nous mêmes. Nous allons nous défoncer pour inverser la tendance et redonner des couleurs au malade BSC.

Par DZ

FLORIAN BONAFE
Né le 31 octobre 1987 à Lavaur
1m85 - 76kg
Poste : milieu
Parcours : Lavaur, Luzenac, Revel, Balma
Profession : Pharmacien


National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :