Connectez-vous S'inscrire

L'ITW tapis rouge de... Romain MACOUIN (Lavaur)

Mercredi 6 Novembre 2013

Si il y'a des personnes qui méritent d'être connues... Romain Macouin, joueur du FC Lavaur et épicurien à ses heures perdues en fait certainement parti. Une tête bien pleine dans un corps de sportif, un sens de la repartie hors du commun avec un zeste d'humour... Régalez-vous à la lecture de son ITW tapis rouge (Par Dino Zoff)


Laury Thilleman
Laury Thilleman
ROMAIN et les femmes...
- Ton fantasme féminin ? Le corps de Mimie Mathy avec la tête d’Anne Roumanoff… Non la liste est longue voir très longue mais je suis plus du style Laury Thilleman
- Que regardes-tu en premier chez une femme ? Je préfère plutôt me concentrer pleinement dans mes études et ma carrière professionnelle. Mais un vrai pétard peut vite me faire chavirer.
- Penses-tu que la femme soit la perte de l'homme ? Si l’objet est synonyme de la perte, alors oui je le pense sincèrement.
- Une femme Président de la République, possible ou utopique ? Tout est possible, il suffit d’y croire !
- Talons ou chaussures plates ? Pour moi chaussures plates, pour Mesdames talons, tant qu’elles ne me dépassent pas.
- String, boxer ou culotte ? String, mais sur certaines, les culottes font string. Question confuse.
- Comment définirais-tu le romantisme ? Roman… quoi ?
- Au lit, tu es plus un Léo Messi ou un Wayne Rooney ? Zlatan Ibrahimovic, plein de fougue et de nouveaux gestes techniques et avec beaucoup de réalisme et de talent.
- Le foot féminin est il un effet de mode ou va t-il durer ? Il se développe de plus en plus, donc amené à durer je pense.
 
ROMAIN et la région Midi-Pyrénées...
- Un lieu de la région à faire découvrir ? Lavaur, capitale du pays de cocagne, avec le Mylord (discothèque) et le terrain de pétanque « le Plô » où j’excelle au tir et où les parties font rage l’été sous le soleil… Ville calme et paisible où il fait bon vivre.
- Ton restaurant préféré ? La Grand Pizzeria à Toulouse, qualité !
- Ton night club ? Wallace-Purple, la base, un classique, une valeur sûre, mais je me souviens rarement du chemin entre les deux … la où les avions sont de sortie et les chupitos sont de rigueur.
- TFC ou Stade Toulousain TFC mais pas jojo en ce moment … Alors je me rabats sur le Luzenac Ariège Pyrénées qui fait un bon début de saison, d’ailleurs si montée en Ligue 2 il y a, dans les ptits papiers du coach je serai.
- Galerie marchande ou centre ville ? Centre ville, rien de mieux qu’un café au soleil place du Cap, ou place Saint Georges.

"Lavaur, plus qu'un club, une famille, un projet commun !"

Romain (en haut à gauche) regarde au loin pour voir si le projet du FC Lavaur avance
Romain (en haut à gauche) regarde au loin pour voir si le projet du FC Lavaur avance
ROMAIN si tu étais...
- Un animal ? Peu de monde connaisse cet animal. Le « Chavauyenne », pour la définition voir avec Jérôme Descures (Le Desc du Blagnac FC) ou Flo Ruscassie (Pushkas de l’US Ramonville)
- Une devise ? Hier j’étais prétentieux, aujourd’hui je suis parfait.
- Un plat ? Je suis plutôt dessert, problème avec le sucré … Les gaufres de Jo la Promesse (Airgo) avec son gaufrier tout neuf ou un bon tiramisu.
- Une chanson ? « Femme que j’aime » de Jean-luc Lahaye ou « Le chasseur » de Michel Delpech
- Un acteur ? Will Smith, un grand Mr qui a tourné des vrais films. Talentueux.
- Un sportif (autre que footballeur) ? Le Pierre Rolland de 2011, déposer Contador dans les derniers tournants de l’Alpe d’Huez m’a toujours fait rêver.
- Un stade ? Le Parc des Princes sans hésiter pardi.
- Un pays ? La Corse, plus beau pays du monde et ma destination estivale annuelle.
 
ROMAIN et le foot...
- Ton joueur préféré ? Guillaume Hoareau, d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi il n’a jamais eu le ballon d’or…
- Ton équipe préférée ? La meilleure équipe du monde, le Paris Saint Germain, évidemment, pour qui je vibre (un peu trop paraît-il) chaque week-end.
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui au Franconville FC, et j’ai tout de suite su que mon pied fort … c’est la tête.
- Ton meilleur souvenir footballistique ? Mon tacle glissé mardi soir à l’entrainement et sinon la rentrée avec les joueurs du PSG sur le terrain du Parc (PSG – Lens) quand j’étais en poussin, inoubliable, qui explique ma passion pour ce club.
- Regrettes-tu certains choix dans ta carrière ? Lesquels ? Ne pas avoir arrêté le foot plus tôt pour sauver celui-ci. Non aucun, j’en ai pas eu des milliers à faire.
- Avec quel entraîneur, penses-tu avoir le plus progressé ? Seb Para, qui a su me faire confiance … Dans tous les domaines …
- Le dirigeant qui t'a le plus marqué ? Gilles Aninat dit « Chichou » ou « Chouchou ». Ses cris et ses discours d’Aveyronnais qui raisonnent encore dans ma tête : « C’est nous qu’on doit gagner, c’est nous qu’on doit marquer », depuis j’en garde une migraine quasi constante.
- Le terrain où tu préfères jouer ? A domicile, dans l’arène municipale du Lavaur Football Club. Une ambiance parfois similaire voir supérieure à Dortmunt.
- Celui que tu détestes ? Les champs de patate, comme Bressols ou Rabastens qui ne facilitent pas ma technique tonitruante.
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ? Lavaur FC, plus qu’un club, une famille, un projet commun (rires)
- Lequel de tes coéquipiers est le plus paresseux à l’entraînement ? Luc (La crète) Saint-Sernin, pas énervé le type, mais on l’aime bien quand même, quoi que...
- Lequel de tes coéquipiers fait le plus peur sous la douche ? Pupu (Cheval), pas marrant le type, mais les kiwis à Flo Bonaf c’est au dessus.
- Lequel de tes coéquipiers mérite le ballon d'Or ? Je ne peux pas le décerner à une seule personne … Je me dois de faire un mix du joueur parfait … La patte gauche de Stephane Benos (Biroute ou Bitos), la patte droite de Damien Puel (Zezette), la fougue et les pecs de Elian Benos (Crados), la vitesse de Remy Prad (Crevette), les tacles glissés de Benji Bonaf (La gachette), les contres favorables de Lio Vignau (Ptit torreau), la feinte de frappe de Ludo Bernard (Chips), la puissance d’Alex Ramos (Gronaldo) et le réalisme de Teddy May (Gros Lard) sans oublier mon bronzage.
- Lequel de tes coéquipiers mérite le ballon de plomb ? Il vient de le gagner ce Week-end lors d’une soirée un peu trop arrosée. C’est Stephane Benos (Bitos), cité précédemment, qui a essayé de faire un ventre & glisse sur des graviers, le problème c’est qu’avec la tête aussi grosse qu’un melon, ce n'est pas passé. Je vous fais abstraction du résultat. Trophée mérité.
- Lequel de tes coéquipiers a besoin d'un coach pour s'habiller ? JF Barthez (Jeffiño) qui collectionne et porte toutes les dotations depuis 1864.
- Lequel de tes coéquipiers a toujours une excuse pour ses retards ? Remy Pradelles pour ses retards ou surtout ses absences à répétition justifiés par des motifs culottés/hasardeux/douteux.

ROMAIN MACOUIN
Né le 1er Octobre 1990 à Montmorency (95)
1m85 - 73kg (de muscles)
Poste : Libéro ou 6
Parcours : Franconville FC (95) puis Lavaur FC … Puis bientôt le LAP, j’ai des contacts …
Profession : Ingénieur dans l’aéronautique. En Mastère Spécialisé (Bac +6) Management du Transport Aérien à l’ENAC et ESC Toulouse… D’ailleurs je cherche un stage.



Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :