Connectez-vous S'inscrire

L'ITW tapis rouge de... Yannick BALLBE (Colomiers, Pibrac)

Vendredi 28 Avril 2017

Si Yannick Ballbe vit une saison blanche suite à une blessure au genou, ce passionné de ballon rond et ce n'est pas peu dire est un spectateur privilégié de la belle saison de l'US Pibrac et de ses tortues Ninja. Membre de ces dernières, celui qui retrouve les chemins des terrains en cette fin de saison revient à sa manière sur la grosse saison que sont en train de sortir les trois formations seniors pibracaises. (par Dino Zoff)


YANNICK... et les femmes        
- Ton fantasme féminin :  Scarlett Johanson
- Quel est pour toi le plus gros défaut que peut avoir une femme ? empêcher son homme d’exercer sa passion !
- Talons ou chaussures plates ?  Talons
- String, boxer ou culotte ? String
- Aimerais-tu que ta femme pratique le football ? C'est déjà une sportive : elle a été prof de Zumba. Le foot pourquoi pas ?  tant qu’elle pratique une activité physique ça me va..
- Crois-tu qu'un jour le foot féminin peut vraiment devenir pro en France ? Manon Rouzies, la cousine de ma copine  joue à Albi en D1, et nous a déjà invités à voir des matchs. Pour l’instant, il y a un énorme écart entre les grosses écuries et les clubs amateurs. Mais vu la progression du foot féminin, dans quelques années, ça ne m’étonnerait pas que le foot féminin passe pro !

YANNICK... qui es-tu ?     
- Ta plus grosse qualité ? Le mental au foot
- Ton plus gros défaut ? Le mental en soirée (la phrase mythique : "on va juste boire un verre !"  #semaine A ils se reconnaîtront)
- Ton plat préféré ?  Fine escalope de dinde roulée à la toastinette, avec des spaghettis sauce muscat & crème fraiche !! Invention de la madre, un pur régal !!
- Qu'aimerais-tu sur île déserte ? Mon fils ! 
- Aimes-tu parier ? Non, je ne suis pas un grand amateur de paris en ligne. Je laisse la place à notre expert Thibaut Marsan, qui en ce moment est en grande forme dans ce domaine !
- Ton dernier livre lu ? Closer ! je ne suis pas un grand fan de lecture ! (rire)
- Ta musique du moment ?  M – Bal de Bamako
- Slip, Boxer ou caleçon ?  Boxer
- Pourrais-tu passer une journée sans portable ? impossible ! Il faut bien que je regarde les MMS de Diego Laversa !!
- Interdire leur utilisation au restaurant serait-il une aberration pour toi ? Je trouve irrespectueux et même vexant que certains passent leur temps au téléphone en face de toi. Pour ma part, je préfère profiter des instants présents. Mais de nos jours on peut tout faire à partir d’un téléphone et donc difficilement s'en passer. Donc Interdire, non, mais par contre certains devraient moins le sortir ça c’est sûr !!
- Tes vacances c'est plutôt montagne, mer ou campagne ? Océan sur la côte Basque à Biarritz avec ma chérie
 
YANNICK... si tu étais  
- Un sportif autre que footballeur ? Nikola Karabatic
- Un stade ? Nou Camp
- Un entraîneur ?  Pep Guardiola
- Un maillot de foot ? USA
- Un club de rugby ? Stade Toulousain

"On a immédiatement adhéré à son délire et dès le lendemain Ben Rella, Thib Marsan, Antho Finet et moi-même nous avons acheté les masques des trois autres tortues et de Maître Splinter !"

YANNICK... et le football        
- Ton joueur préféré ? Andrès Iniesta
- Ton équipe préférée ? Barça
- Un joueur de foot de la région que tu aimerais être ?  Julien Darengosse ! Avec le nombre de carreaux qu'il se met chaque semaine, je ne comprends pas comment il fait pour ne pas se blesser musculairement, surtout à son niveau! Bravo à lui !
- Comment prépares-tu tes rencontres ?  Le super match de ligue 2 à 14h sur Bein, idéal pour faire la sieste !
- As-tu un objet ou habitude particulier avant les matchs ?  Mon slip fétiche ! ceux qui jouent ou ont joué avec moi comprendront !
- Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? A l'âge de 9 ans, à Colomiers avec comme coach Daniel Lacroix
- Quel entraîneur t'a le plus marqué ? Pourquoi ? Ce n'est pas parce que c’est l’entraîneur actuel, mais Jean-René Badaracco est certainement celui qui m’aura le plus marqué ! C’est un amoureux du football comme on n'en voit rarement de nos jours. Vous pouvez parler de football 24h/24h il sera le plus heureux du monde. Les gens qui ne le connaissent pas doivent penser que c’est un fou sur le bord du terrain, mais c’est une personne très attachante, avec la main sur le cœur, et qui est prêt à tout faire pour ses joueurs et pour son club, à n’importe quel moment. Je peux vous dire qu’il en passe du temps au club, mais aussi au téléphone avec ses joueurs !! Vraiment une belle rencontre. Il nous a apporté son expérience de haut niveau lorsqu’il était joueur et il a réussi à faire ce qu’aucun coach n'avait fait pour l'USP : faire monter le club en DHR ! En même temps, c’est l’homme des montées, un évidence donc ! (rire)
- Regrettes-tu certains choix dans le football ? Aucun: J'ai vraiment fait de belles rencontres aussi bien sportivement qu'humainement, à Colomiers ou à Pibrac.
- Le terrain où tu préfères jouer ? Auch ! Galette
- Celui que tu détestes ?  Je ne vais pas dire Pibrac car c’est mon club, mais bon il n'en est pas loin ! Je dirais tous les terrains entourés de pistes.
- Quelle devise donnerais-tu pour définir ton club ? "Le foot c'est un prétexte"
- Lequel de tes joueurs mérite le ballon d'Or ? Romain Charrier ! il a une main à la place du pied et nous a bien sauvés cette saison. Futur SuperSub !
- Lequel de tes joueurs  mérite le ballon de plomb ? Ce n’est pas un joueur mais le coach adjoint : Jérome Baldy !!! Avec son fameux Damart pendant l’hiver, il n'a pas le droit ! Biz l’élève ! Mais un super mec bien sûr !
- Lequel de tes joueurs a besoin d'un coach pour s'habiller ? Fabien Lecunuder ! Le seul mec qui en voyage de fin d’année en Espagne va sortir avec les chaussures en pointe quand tous les sudistes sont en claquettes  ! Je t’embrasse Madou, ce n'est pas ta faute !
- Lequel de tes joueurs a toujours une excuse pour ses retards ? Toujours le même : Anthony Finet, il arrive tout le temps en retard, mais on l’excuse volontiers car il paye le voyage de fin d’année à lui tout seul avec tous ses retards ! Oui il faut savoir qu’à Pibrac les amendes sont super élevées !
- Comment est venue l'idée des Tortues Ninja, véritable dynamiseur du groupe seniors ? Un Samedi soir après une victoire contre Souillac à Castanet (match délocalisé sur synthé), pendant le chant de victoire, Guigui Peron nous a fait la surprise en sortant son fameux masque de Raphael ! On a immédiatement adhéré à son délire et dès le lendemain Ben Rella, Thib Marsan, Antho Finet et moi-même nous avons acheté les masques des trois autres tortues et de Maître Splinter ! Comme nous sommes superstitieux dans cette équipe, on les a portés après chaque victoire et ils nous ont emmenés jusqu’à la DHR !
- Comment expliques tu l'excellente saison des équipes seniors de Pibrac ? Je pense que les joueurs qui ont intégré le club ses derniers années se sont vite adaptés à la vie du club et ont adhéré à ses valeurs.  Ca se ressent sur le terrain et ça permet d’avoir de bons résultats par la suite.
- En quoi l'arrivée du synthétique a changé la donne pour l'USP ? Ah le synthétique pour nous c’est vraiment un miracle tombé du ciel.  Jusqu’à présent, nous passions une bonne partie de l’hiver sur un terrain stabilisé (les plus jeunes ne doivent pas connaître ) et ce n’est vraiment pas un cadeau. Avec le synthétique, les conditions d’entraînement ont évolué et sont nickels maintenant,  ; fini le faux rebond et les crampons pleins de sable ! Fini également les matchs à domicile reportés pour cause "pluie". En prime cela va soulager notre super terrain d’honneur !!! lol. Seul petit bémol du synthétique : le pauvre Nicolas Samaran ne pourra pas plus tracer les lignes le dimanche matin à 7h30 lors du tournoi de Pâques. Il pointe au chômage depuis !
- Que manque-t-il au club pour poursuivre sa progression ? Je pense qu’il manque une pré-formation de bon niveau. Car malheureusement nous n’avons pas de catégorie 19 ans, et du coup les meilleurs joueurs de la catégorie U17 partent dans les clubs voisins à la fin de leur année. Du coup en Séniors nous n'arrivons pas à avoir des jeunes issus du club. On est obligé de bricoler avec des vieux briscards, mais jusqu’à quand, l’avenir nous le dira…
- Un mot pour conclure ? Tout d’abord, félicitation aux joueurs de l’équipe 1, qui pour leur première saison à ce niveau ont su se maintenir. A trois journées de la fin, ils sont même quatrième. Bravo à eux. Bravo aussi à l’équipe 2 : même si la montée n’est pas encore acquise, ils ont fait un joli parcours et avec six points d'avance, on peut parier sur leur future accession au niveau Excellence. En espérant que l’équipe 3 accède aussi au niveau supérieur en fin de saison même si cela semble plus compliqué. Pour ma part, ayant fait une saison blanche suite à mon opération du tendon rotulien, j’aimerai l’an prochain, revivre une année comme la précédente avec mes potes qui ont arrêté ou ceux qui envisagent de le faire (Alex, Flo, Thib, Ben, Bebel, Lucho…). Une année de plus à se peser tous les mardis ça serait cool, non ? Et je n'oublie pas une petite pensée pour notre dirigeant en or, Mr Number One, qui a dernièrement repeint la buvette en « rouge et noir ». Un Grand Bénévole.
Par DZ

BALLBE Yannick
Né le 1er novembre 1984  à Toulouse
1m82 - 82 kg
Poste : Milieu-attaquant
Parcours : Colomiers (1992-2008)- Pibrac (2008-aujourd’hui)
Profession : Technicien BE - Géomètre

La garde rapprochée de Yannick n'est jamais trop loin pour faire la fête.
La garde rapprochée de Yannick n'est jamais trop loin pour faire la fête.

Scarlett n'a pas enfilé le maillot américain mais cette petite tenue style universitaire US ne déplaît pas à Yannick
Scarlett n'a pas enfilé le maillot américain mais cette petite tenue style universitaire US ne déplaît pas à Yannick


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :