Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" d'... Alexandre FONBONNE (Fontaines, Cazères)

Samedi 15 Octobre 2016

A trente-et-un ans Alexandre Fonbonne est toujours aussi passionné pour le ballon mais aussi pour toutes les belles rencontres qu'il permet de faire. Cet amoureux de la vie a donc composé une Dream Team qui lui ressemble, compétitive sur le rectangle vers mais aussi en soirée pour fêter ses nombreux succès. Du beau monde, de sacrés fêtards, des beaux gosses et surtout de sacrés caractères... (par Dino Zoff)


Alexandre FONBONNE : "Je vais axer ma "Dream Team" sur les affinités développées mais car Il est vraiment difficile de réaliser cette équipe après toutes ces années passées sur les terrains. Je vais donc faire comme mes prédécesseurs et commencer par m’excuser auprès de ceux que je vais oublier."
 
MES GARDIENS
- Jérôme RIVIÈRE : "un gardien complet dans tout son registre et un mec avec beaucoup de valeurs. Un pote qui est toujours prêt à boire le dernier !"
- Alex MEPOR :  "je pense que c’est le gardien qui a les tenues les plus assorties, excellent sur sa ligne, il aurait pu mieux faire s’il avait eu plus d’envie…"
 
MES DEFENSEURS
- Pierre SAU : "déjà dit de lui, la classe sur et en dehors des terrains, un excellent latéral droit de métier et un véritable ami dans la vie."
- Thomas FONBONNE : "mon frère, défenseur dur sur l’homme, dommage qu’il n’ait pas continué un peu plus longtemps mais quel plaisir de partager deux saisons intenses en "bleu et noir" avec lui (une montée et un beau maintien à la clé)"
- Bertrand BAQUE : "un fidèle parmi les fidèles, une blessure au genou aura eu raison de sa carrière, LE leader de la génération Pianto, également un ami."
- Laurent ADOUIN : "inoxydable, un exemple de longévité et d’exemplarité pour tous, toujours prêt à mettre une planche (rire) ou à boire un dernier coup aussi !"
- Patrick HENRIQUES : "la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, mais tu es rassuré de l’avoir derrière toi."
- Benoit GARAUD alias "Top interpel" : "une mobylette sur son coté, également un exemple sur le terrain et en dehors."

"il faudrait qu’il arrête de nous faire mal au bassin à l’entrainement !"

On ne le présente plus et Laurent Adouin serait un magnifique capitaine pour cette formation
On ne le présente plus et Laurent Adouin serait un magnifique capitaine pour cette formation
MES MILIEUX
- Guillaume DEBEZ : "Le lâche-rien par excellence mais également un très bon joueur de ballon, un régal de jouer à ses côtés …. Même pendant les troisièmes mi-temps"
- Christophe SANSUS dit "Santa" : "je l’ai connu très jeune puis je l’ai retrouvé à Cazères, quelle expérience et quelle vista, il ne courait pas très vite mais était toujours bien placé, il a été notre guide au milieu quand nous sommes montés en DH."
- Alix LUTEL dit "la foudre" : "je sais que je ne devrais pas le citer car il va prendre le melon, il peut jouer tous les postes et être bon partout …. Quand il en a envie ! il peut aussi se reconvertir à l’athlétisme quand il veut."
- Kiko GRISPAN alias "le magicien" : "imprévisible pour l’adversaire mais des fois pour ses partenaires, un grand fainéant mais alors il faisait ce qu’il voulait quand il avait le ballon. Un gros client en troisième mi-temps aussi."
- Jérémy COUZINET : "il n’a plus le physique de la jeunesse, mais quel plaisir de jouer avec lui, à son rythme, il est toujours entre les lignes et sait faire jouer les autres à merveille."
- Yoan BINET : "une découverte depuis deux ans, quelle patte gauche et quelle vitesse d’exécution… bon il faudrait qu’il arrête de nous faire mal au bassin à l’entrainement !"
 
MES ATTAQUANTS
- Didier MAURICE : "un super gars, une vitesse impressionnante, grosse qualité de finition, mais aussi un gros travailleur (ce n'est pas le cas de tous les attaquants)"
- JM KOFFI : "on ne le présente plus, je pense que c’est le seul avec qui j’ai joué qui n’a besoin de personne pour marquer. Il prend trois défenseurs sur le dos et les amène avec lui dans les buts ! Quelle puissance."

"Des valeurs propres au Comminges et un apport footballistique énorme."

Coco Duchein un entraîneur joueur ayant marqué Alex pour son jeu par pour ses grimaces !
Coco Duchein un entraîneur joueur ayant marqué Alex pour son jeu par pour ses grimaces !
MON STAFF
Pour mes années « formation »
- François VIALELLE : "mon grand-père,  le moule Vialelle, il est et restera mon idole, il m’a donné la passion du football et surtout des valeurs humaines, il est parti bien trop tôt."
- Jean VIALELLE : "mon oncle, il a repris fièrement le flambeau et a véhiculé les mêmes valeurs que son père, dommage qu’il ne soit plus autour des terrains, ne voyant plus la passion des jeunes de nos jours."
 
En seniors
- Coco DUCHEIN : "je regrette de n’avoir pu travailler plus longtemps avec lui, vraiment un amoureux du ballon, des valeurs propres au Comminges et un apport footballistique énorme. Je me suis régalé toute l’année passée avec lui, le seul qui arrive à analyser ton jeu tout en jouant à tes côtés  (il était encore entraîneur/joueur)"
 
MES DIRIGEANTS/PRESIDENT
- Aline LAZARE : "une travailleuse de l’ombre, une grande passionnée, qui a réussi à nous émouvoir aux larmes avant la demi-finale de coupe du Midi avec un petit discours (alors qu’elle ne parle jamais)"
- L’inimitable trio DEGA/DAUSSION/OLIVA :  "ils se chamaillent souvent mais ne peuvent pas faire les uns sans les autres ! Une fidélité sans faille pour les "bleus et noirs". Ils sont beaucoup critiqués mais on ne peut pas leur enlever que sans l’amour pour le football et pour le club, l’US Cazères aurait sans doute disparu de la carte."

Pierre Sau, Jérôme Rivière font parti de la Dream Team d'un Alex Fonbonne toujours heureux en leur compagnie
Pierre Sau, Jérôme Rivière font parti de la Dream Team d'un Alex Fonbonne toujours heureux en leur compagnie


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :