Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" d'... Anthony JULIA (TFC, Luzenac, Balma, Saint-Jean)

Samedi 29 Octobre 2016

Notre région a eu et a encore le plaisir de compter de très bons gardiens de but et Anthony Julia fut à son temps une des références au poste. Et alors qu'il aurait pu viser plus haut, très tôt il prit la décision avec le papa de transmettre son savoir et sa passion du poste à travers l'AGB. Mais Antho garde tout de même de sacrés bons souvenirs de sa carrière où il a croisé d'excellents joueurs comme vous allez vous en apercevoir en découvrant sa "Dream Team" (par Dino Zoff)


Anthony JULIA : "Ma dream team sera un mélange de mes années de formation et de mon parcours senior. Le choix des joueurs est aussi un mélange de critères techniques et de critères affectifs. Sachant que partout où je suis passé, l'aventure humaine à été belle, joueurs et dirigeants compris. Je tiens aussi à préciser que mon équipe de cœur restera celle de Balma en 2000 lorsque l'on a gagné la coupe du Midi, avec des joueurs moins connus mais au combien talentueux et sympathiques."
 
MES GARDIENS
- Ludovic GREGORI (Luzenac) : "gardien comme je les aime, intelligent avec une très bonne lecture de jeu. Un jeu au pied de qualité. Un gardien dans la maîtrise du poste avec une bonne régularité."
- Marco BALES  (TFC U17) : "gardien le plus doué en jeune que j'ai vu. Il excellait dans tous les domaines techniques du poste. Dommage que le mental lui faisait parfois défaut."

MES DEFENSEURS
- Philippe MEXES  (TFC U15) : "déjà en U15 il transpirait la classe. Une vision du jeu, une technique et un physique au dessus de la moyenne. Le genre de joueur avec lequel tu sais qu'il va devenir pro."
- Guillaume RAMELET (Balma) : "intelligent et serein, très à l'aise techniquement avec les deux pieds. Un défenseur qui me rassurait."
- Gwenael RENAUD (Balma ) : "très bon aussi bien défensivement qu'offensivement. Très régulier."
- Jérôme HERGAULT  (Luzenac ) : "même profil que Gwenael Renaud en plus technique, un régal de le voir jouer."
- Jeremy LECOUTY (Balma ) : "bonne lecture de jeu, super timing à la tête et un excellent pied gauche."

"il n'a pas eu la carrière qu'il méritait, car le football ne l'a jamais compris..."

Tous ceux qui ont joué avec Ludovic Grégori le mettent dans leur Dream Team, Anthony Julia sa doublure sous le maillot de Luzenac ne déroge pas à la règle. L'actuel coach de l'OM est certainement ce qui s'est fait mieux à ce poste dans notre région
Tous ceux qui ont joué avec Ludovic Grégori le mettent dans leur Dream Team, Anthony Julia sa doublure sous le maillot de Luzenac ne déroge pas à la règle. L'actuel coach de l'OM est certainement ce qui s'est fait mieux à ce poste dans notre région
MES MILIEUX
- Nicolas FARGUES (Balma) : "intelligent, régulier, infatigable. Un excellent pied pour le jeu long et les coups de pieds arrêtés."
- Frank AKAZA (Luzenac ) : "un rendement technique et athlétique pendant les matchs incroyable par rapport à son investissement aux entraînements. Et en plus il était régulier dans ses performances.  Une exception."
- Jérôme DUPUY  (Balma) : "on ne le présente plus, c'est le genre de joueurs pour lequel tu te demandes encore pourquoi il n'a pas été pro."
- Jeremy ETCHEGONBERRY  (Balma) : "un joueur de devoir, simple dans son jeu, gros volume de jeu. Il en faut toujours un comme ça dans une équipe. Un ami fidèle comme sur le terrain."
- Christophe AJAS (balma) : "ancien pro en fin de carrière à Balma, il a joué le jeu à fond et a enrhumé plusieurs défenseurs de CFA sur son côté droit."
- Gregory SORROCHE (nightclub) : "il n'a pas eu la carrière qu'il méritait, car le football ne l'a jamais compris. Mais sa brioche moulée par ses différents maillots m'a toujours impressionné. Ainsi que son volume de jeu dans les pubs toulousains. Une belle personne."

MES ATTAQUANTS
- Mazen AL MASRI  (Balma/St Jean) : "une vitesse foudroyante, une grosse activité, qui lui permettaient de se créer une multitude d'occasions mais aussi qui entraîner un léger manque de lucidité à la finition. Belle personne, un ami."
- Wilfried NIFLORE  (U17 TFC) : "un vrai sens du but avec un excellent jeu de tête."
- Clayton MAGDALENA (balma) : "intelligent dans les appels. Complet techniquement. Il claquait son lot de buts chaque année."

"Toujours très cohérent."

Greg Sorroche a marqué Anthony dans le foot mais pas que...
Greg Sorroche a marqué Anthony dans le foot mais pas que...
MON STAFF
- Benoît TIHY (Balma ) : "très pro et en même temps proche des joueurs. J'ai beaucoup aimé."
- Christophe PELISSIER (Luzenac) : "très fort tactiquement, et dans les compositions de ses séances, toujours très cohérent."

MES DIRIGEANTS
- Daniel NADALIN  (St Jean ) : "président très humain, un mec en or."
- Roger CAU  (Balma ) : "un passionné qui a fait énormément pour ce club."

L'ensemble des dirigeants bénévoles de balma et de Saint-Jean que j'admire beaucoup et qui ont contribué à mon bonheur durant ma petite carrière. Merci footpy pour votre travail passionné.

ANTHONY JULIA
Né le 5 janvier 1981 à Toulouse
1m81 - 76 kg
Poste : gardien
Parcours : TFC, Balma, Arin Luzien, Luzenac, Saint-Jean
Diplôme : BE1
Profession : Responsable AGB Luchon

Anthony Julia aurait du jouer plus haut mais il a choisi très tôt de transmettre sa passion à travers l'AGB.
Anthony Julia aurait du jouer plus haut mais il a choisi très tôt de transmettre sa passion à travers l'AGB.


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :