Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" d'... Olivier "Bouba" HERNANDEZ (TFC, St-Jo, Asptt Colomiers, Fonsorbes, Lavernose-Lherm, Cazères)

Samedi 24 Janvier 2015

Olivier Hernandez alias "'Bouba" actuel entraîneur de Cazères (DHR) a été un des tous meilleurs gardiens de sa génération. De St-Jo à Lavernose en passant par le TFC ou l'ASPTT Colomiers il a en croisé des joueurs. Parmi eux et même si le challenge est compliqué, il a réussi à nous en sortir de jolis spécimens pour nous offrir une belle Dream Team. (par Dino Zoff)


La "Dream Team" d'... Olivier "Bouba" HERNANDEZ  (TFC, St-Jo, Asptt Colomiers, Fonsorbes, Lavernose-Lherm, Cazères)
Olivier HERNANDEZ : "comme mes prédécesseurs je ne vais pas innover en disant que j'ai dû faire des choix et que je n'ai donc pas pu mettre tout le monde dans ma Dream Team. Je m'excuse par avance pour ceux que je n'ai pas cité mais comme tout entraîneur je me devais de faire des choix... Je profite comme le mois de Janvier n'est pas encore terminé pour renouveler tous mes voeux de santé et bonheur à tous les amateurs de foot régional et leurs proches pour 2015."

MES GARDIENS
- Didier GALI (entraîneur adjoint Lavernose-Lherm) : "tout comme Jean, il est plus âgé que moi. Mais lui je ne comprends pas qu'il ne soit pas passé. C'était la classe à l'état pur, il aurait du être pro."
- Jean DENEYS (entraîneur de Muret) : "un vrai gladiateur, un gros bosseur et un très gros mental. Tout cela l'a fait jouer jusqu'à 40 ans à un haut niveau. Dommage qu'il est pris du retard à l'allumage sinon il aurait pu avoir une autre carrière."

MES DEFENSEURS
- Jérôme METGE (entraîneur de Muret II) et JR BADARACO (entraîneur de Pibrac) : "je les positionne tous les deux dans l'axe. En apparence se ne sont pas des montres athlétiquement mais par contre se sont deux véritables pittbulls. Pour couronner le tout, ils ne sont pas fainéants en bringue ce qui leur ajoute un certain charme."
- Jimmy ALGERINO : "gros travailleur lui ayant permis de réaliser une superbe carrière professionnelle l'ayant mené jusqu'au PSG entre autre."
- Greg BRUN : "je le placerai à gauche avec ses jambes arquées et ça deux chevaux de féria ! Il complète ma défense de champion de France UNSS."
- Xavier COMBES : "le Tarantini de l'époque avec ses cheveux longs frisés. Il jouait en 18 en plein été ! T'as compris l'esprit de gagneur. Après il a opté pour les études"
- Patrice IMBERT et Brice FOCH : "A ces cinq là, j'y ajouterai ces deux-là pour les compléter en cas de défection. Le premier un vrai poulet ayant lui aussi choisi les études plutôt que le ballon rond. Le second lui s'en branlait du foot malgré de très grosses qualités."

"Je pleins ses joueurs aujourd'hui !"

Xavier Bedos affûté et avec des cheveux a le grand honneur d'animer le milieu de terrain d'Olivier
Xavier Bedos affûté et avec des cheveux a le grand honneur d'animer le milieu de terrain d'Olivier
MES MILIEUX
- Dominique ARRIBAGE (cellule recrutement du TFC) : "on ne le présente plus. Sa carrière de footballeur l'ayant mené de Muret à Rennes en passant par le TFC. Il avait tout pour lui les jambes et la tête et a su s'en servir."
- Laurent ST-GAUDENS (MJC Carbonne) : "un talent différent de Dominique mais un potentiel énorme. Pour moi un véritable gâchis, il aurait du faire beaucoup mieux."
- Xavier BEDOS (Bus Sport Pro, Bonus Foot) : "mon Xavier pour l'ensemble de son parcours sur et en dehors des rectangles verts. Tant qu'il y'avait de la bière, il y avait des souvenirs footballistiques. D'ailleurs il est toujours très présent dans notre foot amateur régional et j'en suis très content pour lui."
- Freddy OUVRET (entraîneur de St-Jo) : "déjà casse-couille quand il avait le ballon dans les pieds ! Je pleins donc ses joueurs aujourd'hui et surtout qu'il pense à ma cassette !"
- Jo GAUGIRAN et David LAVERGNE : "deux joueurs moins connus mais deux supers joueurs ayant arrêté le foot trop tôt. David était capable de faire un petit pont dans ma surface à Lescure (stade Chaban Delmas Bordeaux) contre les Girondins de Bordeaux en 32ème de Gambardella, de remonter tout le terrain et au moment d'égaliser d'avoir des crampes !"

ATTAQUANTS
- Alain TRUPIANO : "habitant au Mirail, formé à la JET Bonhoure à l'époque. Un vrai buteur."
- Thierry CHASALON et Rachid TOUIL : "deux joueurs dans le même registre. Tous les deux très forts athlétiquement et dos au but. Ils auraient pu tous les deux évoluer en Angletterre pour leur mental et jeu de tête."

"JPB, un entraîneur en avance sur son époque..."

Gilles Castillon a tout connu avec Olivier ses débuts comme son dernier match de joueur. Aujourd'hui il supervise les futurs adversaires de Boulogne (National)
Gilles Castillon a tout connu avec Olivier ses débuts comme son dernier match de joueur. Aujourd'hui il supervise les futurs adversaires de Boulogne (National)
MON STAFF
"Je composerai un staff avec plusieurs personnalités qui apporteraient à mes joueurs leur approche et passion du football. Pour commencer Jean-Pierre BONNET un de mes premiers entraîneurs. Très avance sur son temps. Ensuite la classe de Jean-Michel BENEZET. Puis la sagesse de Gilles CASTILLON qui m'a supporté en jeune pour finir avec moi lors de ma dernière saison de joueur à Lavernose. Avec ces trois-là pour ses séances très dures mais très prenantes, je leur adjoindrai Didier GALI. Je ne peux pas mettre tout le monde mais je finirais ma Dream Team par une pensée pour Fafa Gaubert, Philippe Chanteloup, Alain Prefaci et mon entraîneur personnel à l'ASPTT Toulouse que j'ai perdu de vue."

MES DIRIGEANTS
"Une équipe ne peut avoir de véritables projets sans de vrais et réels dirigeants. Alors pour entourer mon équipe je les encadrerais par de grands personnages que sont Étienne PREPOGNO, mon cher Henry FADEUIL disparu depuis. Mon René CARSONATO. Je les remercie pour tout et j'en ai oublié mais sans eux il n'y a plus d âme et je ne peux oublier Léon MANENC. Un passionné et ma maman à qui je dédie cet article."

Olivier ici avec son actuel gardien de Cazères Jérôme Rivière.
Olivier ici avec son actuel gardien de Cazères Jérôme Rivière.


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :