Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Anthony DELHEURE (Castres, Rodez, Tours, Balma, Castanet)

Samedi 18 Avril 2020

Retrouvez chaque samedi midi, la Dream Team de.... sur Footpy ! Aujourd'hui, place à Anthony Delheure qui a porté entre autre les couleurs de Balma et Castanet ces dernières années mais qui aussi côtoyé de grands joueurs qui sont aujourd'hui devenus professionnels !


MON GARDIEN DE BUT
- Esteban SALLES : On a fait le centre de formation du Tours FC ensemble, c’était mon acolyte de chambre, on a fait les quatre cents coups ensemble  (il a un grain). C’est un très bon gardien, bon jeu au pied et très bon sur sa ligne.
 
MES DEFENSEURS 
- Pierre BARDY : Défenseur central de Rodez en Ligue 2 maintenant. On a joué ensemble en jeune toujours à Rodez mais aussi en CFA. C’est un très bon défenseur, propre et intelligent avec une bonne qualité de relance. C’est un très bon ami à moi avec qui j’ai gardé de bons contacts, un bon compère de soirée aussi. 
- Alexandre CASTRO : Défenseur central. Nous avons fait ensemble le centre de formation de Tours. C’est un défenseur athlétique, bon dans la relance. 
- Issam CHEBAKE : Latéral gauche. J’ai joué avec lui à Rodez en CFA, c’est un latéral très rapide et percutant, et un gars sur qui on peut compter. Une valeur sûre de mon équipe.
- Mick Dash HATIME : Latéral droit avec qui j'ai joué à Balma, c’est un joueur avec un petit gabarit, vif, percutant mais un très grand chambreur. Je lui souhaite un prompt rétablissement suite à sa lourde blessure contracté juste avant le confinement.

Balma SC version 2018/2019
Balma SC version 2018/2019

MES MILIEUX
- Flavien TAIT : Milieu offensif bien connu des amateurs de Ligue 1. Révélé à Angers puis maintenant à Rennes. C’est mon meilleur ami, ensemble nous avons fait le centre de préformation à Castelmaurou et les Nationaux à Rodez. C’est un milieu percutant, facile techniquement et qui met des galettes à tout va.
- Grace KATSHIMUKA : Milieu offensif. J’ai joué à Tours avec lui au centre de formation. C’est un joueur très fort techniquement, très rapide et vif. 
- Fabien RODRIGUEZ : Milieu récupérateur bien connu dans la région. On a joué ensemble à Balma et actuellement à Castanet ensemble. C’est un très bon joueur avec une qualité de passe exceptionnelle mais avec une bouche incroyable (mais on l’aime bien quand même). 
- Baptiste SANTAMARIA : Milieu récupérateur avec qui je n’ai jamais joué, à mon grand désarroi, car il est plus jeune que moi mais nous étions au centre de formation de Tours ensemble. C’est un milieu hargneux, qui ne lâche rien, bon techniquement et qui court pour 10 sur un terrain. Il fait le bonheur d'Angers depuis quelques années maintenant.
 
MES ATTAQUANTS
- Seydina CISSE : Plusieurs années passées à ses côtés à Balma et encore aujourd’hui à Castanet. C’est un bon mec, niveau football c’est un attaquant très dur à défendre, il utilise très bien son corps dos au jeu et il est très athlétique.  
- Saphir TAÏDER :  Qui ne connaît pas la famille Taider dans la région ! "Couteau suisse" qui peut jouer dans tous les secteurs offensifs. J’ai joué avec lui en jeune à Castres, on s’est retrouvé au pole espoir à Castelmaurou. C’est un joueur technique, qui fait beaucoup de kilomètres et qui à une bonne capacité d’adaptation. Il est à l'Impact Montréal mais il a déjà fait une belle première partie de carrière en Italie. 

Alain Benedet a marqué de nombreuses générations dont celle d'Anthony Delheure quand il était au pôle Espoirs de Castelmaurou
Alain Benedet a marqué de nombreuses générations dont celle d'Anthony Delheure quand il était au pôle Espoirs de Castelmaurou

MON COACH
- Franco VIGNOLA : C’est un homme avec une grosse carrière footballistique avec beaucoup d’expérience, un franc parlé très direct (trop direct même) mais un grand cœur. Je l’ai eu durant ma jeunesse au sein du club de Rodez et si j'en suis ici aujourd'hui c'est en partie grâce à un coach comme ça.
 
MON PRÉPARATEUR PHYSIQUE
- Laurent BESSIERE :
Un homme passionné, qui est exigent et travailleur, il côtoie désormais aujourd’hui le plus haut niveau. Il est aujourd'hui directeur de la performance à Reims et je suis sûr qu'il a le même professionnalisme qu'à Rodez lorsque j'ai pu le côtoyer plus jeune.
 
MON DIRECTEUR SPORTIF
- Alain BENEDET : C’était mon directeur au pôle espoir de Castelmaurou, et nous faisait les entraînements. C’est un homme attentionné, un bon coach avec de bons conseils, et mettait des galettes à la fin des séances. Il a un extérieur du pied c'est un bijou ! Il est maintenant coach de Blagnac mais a embrassé une carrière pro plus jeune en tant que joueur et plus récemment de coach adjoint en Ligue 1 et en Chine. 

MES DIRIGEANTS
Il est trop difficile pour moi de sortir un ou plusieurs dirigeants parmi tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer. C'est pourquoi, je préfère réitérer mes remerciements à toutes les personnes qui gravitent autour des clubs pour nous aider à se sentir comme chez  nous bien encadré pour la préparation des matchs, les après-matchs et surtout pour leur soutien sans faille autour des terrains dans la victoire comme dans la défaite.

UN DERNIER MOT
"Merci à Footpy de m'avoir permis de réaliser ma Dream Team, continuez le travail que vous faites pour nous mettre en lumière, nous les amateurs. Prenez soins de vous."

Anthony au second plan au Tours FC ou il a côtoyé de grand nom du foot pro
Anthony au second plan au Tours FC ou il a côtoyé de grand nom du foot pro

Romain Peybernes

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :