Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Cédric CAUBET (Portet)

Samedi 10 Mai 2014

Dans deux rencontres, Cédric Caubet laissera sa place sur le banc de la DHR de Portet. Après une carrière de joueur bien remplie, l'ex défenseur avait pris les commandes de l'équipe fanion des "bleu et rouge". Aujourd'hui il revient sur ces belles années à travers sa "Dream Team" (Par Dino Zoff)


Cédric prendra un peu de recul à la fin de saison, pour recharger les batteries.
Cédric prendra un peu de recul à la fin de saison, pour recharger les batteries.
Cédric CAUBET : "Pour ne pas faire comme les autres je ne vais pas m’excuser de ne pas pouvoir citer tout le monde mais je vais remercier tous ceux qui au cours de ces six ans à la tête de Portet ont à un moment donné décider de croire au projet proposé par le club et moi-même et un merci spécial aux trois joueurs qui se sont succédés pour accepter de porter le brassard de capitaine durant mon passage merci à Léo (Philippe Léonardi), Kéké (Kévin Giro et le capitaine actuel Yo (Yohann Gomes). Du coup mon équipe rêve va être à 100 pour cent composée de joueurs ayant porté les couleurs portesiennes car mon parcours de joueur s’est fait exclusivement à Portet et celui de coach seniors également, d’ailleurs merci à mon président de m’avoir confié les rênes de cette équipe à seulement 27 ans ! et d’avoir cru en moi"

MES GARDIENS
- Karl LEVEILLE : "aujourd’hui sous les couleurs d’Orange en foot Entreprise je peux vous dire que c’était un bourreau de travail rien qu’a l’échauffement le travail était trop dur pour les remplaçants et comme je l’ai souvent échauffé..."
- Meumeu GASSOU : "alors lui il n’y a que les vieux portésiens qui le connaissent car je ne sais pas si c’est son vrai nom mais ce que je sais c’est que petit il me fascinait. Un style bien a lui et tellement bon !"

DÉFENSEURS
- Benoit GAREAU : "quand je cherchai un latéral gauche j’ai pris des informations auprès de son ancien coach (Greg Brun) et il m’a dit de ne pas hésiter une seule seconde. Avec le recul je me dis heureusement que je l’ai écouté, des joueurs comme lui on en fait plus. J’espère pouvoir le revoir sur un terrain s’il arrive à soigner sa salle blessure et que son boulot le laisse tranquille ! (Marie Madeleine me manque) : un lingot d'or ce mec"
-
Christophe DARBAS : "un joueur qui vaut mieux avoir avec que contre ! Quelqu’un avec qui j’adore parler football quand on a le plaisir de se croiser il a été un peu celui qui m'a appris le poste de latéral. Mon modèle sauf qu’il avait un terrible pied gauche lui !"
-
Nicolas MARTY : "j’ai rarement vu un joueur aussi bon de la tête et avec une relance du gauche parfaite. En une saison il n’a quasiment pas fait d’erreur et en dehors du terrain toujours présent. Des qualités humaines qui font de lui un grand Monsieur. J'ai la chance aujourd’hui d’avoir le même profil avec 10 ans de moins et heureusement pour Portet l’envie de s’installer chez nous (Kévin Amar pour ne pas le citer)"
-
Régis PELLEAU : "un gars méconnu dans la région car il n’est resté qu’un an pour ses études. Il m’a d’abord marqué par son style, j’ai compris que les footeux du Nord mettent le short très haut avec le maillot dedans sans pli, assez choquant !Puis par son jeu toujours propre."
-
Sébastien « Jimmy » JIMENEZ : "pour lui aussi c’est le bonhomme qui m'a marqué avant le footballeur, toujours le premier changé avec une méthode bien à lui : d’abord tout nu, puis maillot de la juve ensuite slip tout dechiré (le même depuis 20 ans) et ensuite short, chaussettes et crampons ! Prêt en 2 minutes ! Mais le joueur était un vrai stoppeur à l’ancienne très difficile de prendre le dessus en 1 contre 1. Aujourd’hui encore capitaine de la III chez nous, je me régale toujours d’aller le voir jouer."
- Nicolas EM : "à part dire que j’ai rarement connu des joueurs avec autant de talent que lui je ne sais pas trop quoi dire sauf qu’il la gaché faute à un mental de poulet. Il arrive qand même à jouer aujourd’hui en CFA2 ! Quel dommage."

"Une longévité rare et j’espère qu’un jour il passera de l’autre coté pour transmettre son expérience..."

Nicolas Bayod, l'ancien clermontois est venu finir sa carrière là où tout a commencé.
Nicolas Bayod, l'ancien clermontois est venu finir sa carrière là où tout a commencé.

MES MILIEUX
- Nicolas BAYOB : "ai-je besoin de le présenter ? Juste envie de lui dire merci de finir où tout a commencé à Portet. Il aura été ma dernière recrue portésienne, pas mieux !"
- Geoffrey RIVART : "je pense que s’il ne s’était pas blesser contre Auch en CDF beaucoup de coachs auraient fait les yeux doux à ce garçon très timide mais très attachant. Un vrai milieu relayeur toujours discret mais très important dans une équipe aujourd’hui à Paris pour le boulot, j'ai bon espoir le revoir sous ce maillot bleu et blanc qui l’attend avec impatience."
- Emmanuel « TITOU » HANIN : "comment ce joueur n’a jamais pu évoluer plus haut que la PH ! Il avait tout mais peut être pas assez d’ambitions."
- Abdelillah DIB : "un des rares joueurs avec qui j’ai joué et que j’ai aussi entrainé il a fait le bonheur de beaucoup de club de la région mais c’est à Portet qu’il est revenu pour être aujourd’hui le capitaine de la réserve. Une longévité rare et j’espère qu’un jour il passera de l’autre coté pour transmettre son expérience à un groupe mais à 42 ans il a encore de quoi jouer !"
- Pascal « Isabey » DURAN : "depuis 6 ans entraineur à mes cotés (il a en charge l’équipe II de portet) il fut avant tout un milieu infatigable capable d'attaquer et de défendre 90 minutes. Jeune il a préféré l’amitié aux sirénes du TFC bien lui en a pris sinon je n’aurais peut être jamais rencontré le super gars avec qui je partage beaucoup de choses depuis très longtemps."


"J’ai pas peur de la dire quand Olivier va. Portet va et inversement !"

La rencontre avec Hervé Desrousseaux a marqué Cédric
La rencontre avec Hervé Desrousseaux a marqué Cédric

MES ATTAQUANTS
- Daniel DAMBURY : "arrivé un peu par hasard du club des DOM TOM Daniel est tout simplement le meilleur attaquant que j’ai pu voir évoluer à Portet il avait tout du parfait attaquant rapidité puissance et adroit le top quoi !"
- Olivier PALAO : "j’ai connu ce petit bonhomme à 6 ans et j’ai du attendre qu’il en ait 19 pour l’entrainer certains diront que c’est mon fils mais pour moi j’ai pas peur de la dire quand Olivier va. Portet va et inversement ! Capable de passer à coté de son match 85 minutes et en 5 minutes le faire basculer en notre faveur tout un paradoxe !"
- Sébastien ALE : "un passage éphémère à L'ASPCR mais j’ai rarement pu voir un joueur aussi doué techniquement et fasciné par le but. Il est devenu plus tard un ami proche que j’ai malheureusement perdu !"

MES STAFFS
"Comment ne pas citer Herve Desrousseaux celui qui m'a entrainé et donné envie de transmettre cette passion qu’est le football. Un avant-gardiste en plus, je me rappelle de certaines discussions dix-quinze ans en arrière qui se vérifient aujourd’hui."

MES DIRIGEANTS
"Je ne peux dissocier les deux frères Dédé Darbas et Jean-Claude Mascaras, les rois des troisièmes mi-temps qui malgré leur âge arrivent à plier les joueurs. Celui qui ne connait pas Dédé n’a jamais mangé de bonnes omelettes. Jean Claude est avec moi depuis 6 ans on a sillonné les routes, on s’est perdu quelque fois mais on s’est rendu compte que tous les chemins nous ramène dans notre club qui a parfois mauvaise réputation de l’extérieur mais quand on y est dedans on se rend compte à quel point il est difficile d’en partir."


Une des formations entraînée par CC ces dernières saisons.
Une des formations entraînée par CC ces dernières saisons.


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :