Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Cédric GONCALVES (Laboratoire Fabre, Roquecourbe, Revel, Castres)

Samedi 20 Mai 2017

Ce soir du côté de Castres, Sieur Cédric Goncalves va disputer sa dernière rencontre de football. Encore un historique qui a décidé de raccrocher les crampons après avoir tant apporté au foot amateur régional. Encore cette saison son coach parle de lui comme un monsieur sur et en dehors des pelouses mais au final c'est son ami et ex coéquipier Cédric Garcia (Revel) qui en parle le mieux : "Petit tum... pompe à vélo... bombonne....Gegette.... cagette... que de surnoms pour ce petit homme si attachant Un phénomène sur le terrain et en dehors il frôle la ligue des champions en soirée. Heureux d'avoir partagé de tels moments avec lui."


Cédric GONCALVES : "Tout d'abord merci à l’équipe de footpy de m'avoir contacté. Je souhaite remercier mes parents et ma sœur qui m'ont supporté au bord des terrains pendant toutes ces années. Comme mes prédécesseurs je m’excuse par avance sur les personnes qui n’apparaissent pas dans la liste mais qui méritent autant d'y figurer. Un grand nombre de joueurs provient de l'US Revel y ayant passé pas moins de dix années ainsi que de Roquecourbe : mon club de cœur, le village, la coqueluche, la fête."

MES GARDIENS
- Cédric GARCIA (Castres, labo Pierre Fabre, Revel) alias Mimo : "Tant de chose à dire sur ce gardien expérimenté, un emblème dans le club de Revel, mon ami, mon idole avec qui j'ai pu tout partager, que ce soit à Castres, Revel, lloret del Mar, Cap d'Agde, ... je vous laisse imaginer."
- Antoine NUNES (Roquecourbe) ou Igor Pregoun : "Un véritable portugalais (rire), qui manie ses mains avec autant de dextérité que les gobelets et qui m'a fait presque pleurer au moment de la victoire en finale de la coupe du Tarn."

MES DEFENSEURS  
- Julien AUZEPI (Castres, Rodez, Revel) : "Passé par le National avec Rodez, ce "grandas" impérial dans la passe longue et le jeu aérien, sacré descente niveau boisson, j'aimerai pas les remontées en vélo."
- Romain TESTAS (Castres, Fontaine, Balma, Revel, Lavaur) alias Languier : "Actuellement entrainement des U19 à Castres, ah ah quel phénomène ce Romain, comme Cédric Garcia, un ami d'enfance en passant par Castres dans l'adolescence, un intérim qui égayait mes journées  professionnelles."
- Julien BARZY (TFC, Revel, Aurillac sur Vendinelle) alias Zybar : "Voilà un guerrier, à domicile comme l’extérieur, il pouvait tout sacrifier pour l’équipe. Les attaquants le redoutaient tel l'impact était violent."
- Khaled MESLEM (Castres, Revel, Tournefeuille) alias Ralou : "Il fallait un maghrébin (rire) dans l’équipe, un joueur dur sur l'homme, rugueux, au tempérament convivial."
- Cyril THOUMIEUX (Castres) : "Alors là... voila la pépite, je ne sais comment décrire ce Cantaloup découvert cette saison à Castres, je crois qu'il a commencer le foot cet année, à tel point que je connais pas encore sont pied fort, des centres hauteur projecteur, des touches au niveau des épaules. mais tout de même en sacre bonhomme."
- Benjamin BASTIAN (Castres, Roquecourbe) : "Mon binôme, autant dans le foot que dans la bringue, ce gaucher pur et dur cherche encore son avenir entre le foot et le poker."

"L'homme aux trois poumons, Forrest Gump dans son périple, ambitieux et quelques fois râleur !"

Flo Bonafé compagnon de jeu mais surtout de soirées de Cédric. Le balmanais aura eu le mérite de faire découvrir les Dolipranes au Castrais
Flo Bonafé compagnon de jeu mais surtout de soirées de Cédric. Le balmanais aura eu le mérite de faire découvrir les Dolipranes au Castrais
MES MILIEUX
- Florian BONAFÉ (Balma, Revel, Paris, Balma) : "un maestro dans le cœur du jeu, il m'a fait découvrir le CFA2 ainsi que les dolipranes"
- Sébastien VIDAL (TFC, Revel) alias Babas : "avant tout un excellent joueur qui éclaire le jeu d'une façon relâchée, que de galettes il a pu distribuer tout au long de sa carrière, qui ce termine d’ailleurs cette année en tant que coach de Revel. Chapeau Monsieur Vidal et merci "
- Boris DELPAS (Castres, Revel) alias Bobo : "ces amis qu'on oubliera jamais, lui aussi a animé les attaques revéloise, un meneur de jeu certainement connu dans la région tant sur le plan sportif que festif."
- Steven GALIBERT (Castres, Roquecourbe) alias la Machine : "certainement un arrêt prématuré du ballon à tout juste vingt-trois ans, tellement de qualités lui promettaient quelques années au niveau régional. La Passion du triathlon a pris le déçu et d'une forte belle manière, félicitations pour ce Half."
- Mathieu ICHER (Brassac, Roquecourbe) alias Chevreuil : "difficile de faire court avec ce personnage, un exemple dans le domaine footballistique, un gagneur, élu meilleur joueur du Tarn il  y'a quelques années, sa vie professionnelle l'a amené du coté de Laval d'où il mène de belle manière l’équipe réserve des seniors."  

MES ATTAQUANTS
- Jordan KOOB (Monaco, TFC, Revel, Mazamet, Castres) : "mon ami, mon pote, mon confident, mon gros..., un bonheur pour moi qui ait appris à le connaitre à Revel, l’enchaînement des matchs... des après-matchs nous ont permis de souder les liens. Un mariage, tout jeune papa, il a réussi à me convaincre de faire une dernière saison avec lui à Castres."
- Yassine TAÏDER (Revel, Albi, Blagnac, région Parisiene) : "l'homme aux trois poumons, Forrest Gump dans son périple, ambitieux et quelques fois râleur. Il sait mélanger la fougue avec  la vitesse, bon courage dans ta nouvelle vie parisienne."
- Jonathan CARAVACA (Castres, Roquecourbe) :  "du même style que Benjamin Bastian, un jeune affamé de découverte entre vingt-deux heures et six heures, que de bons souvenirs avec se Pimouss."
- Romain MAFFRE (Roquecourbe) : "c'est l'histoire d'un gars sans lendemain, qui préfère jouer en départemental qu'en régional (les trajets sont plus courts) et qui apprenait deux heures avant le match contre quelle équipe on jouait, en bref un excellent attaquant de beach soccer."
- Bastien PAREDES (Revel) alias Papa : "on a l'attaquant le plus pénible de toute la ligue tant qu'adversaire que coéquipiers, il pouvait te faire dégoupiller un match en quelques secondes, piouffff que c’était bon quand même."

"Chapeau Monsieur Vidal et merci."

Babas Vidal coéquipier puis entraîneur de Cédric tire sa révérence aussi cette saison.
Babas Vidal coéquipier puis entraîneur de Cédric tire sa révérence aussi cette saison.
MON STAFF
- Sébastien AMALRIC (Roquecourbe) : "ancien coach de Roquecourbe, qui m'a permis de lever ce trophée de champion de la coupe du Tarn, un mot lui revient en permanence : la Grinta."
- Stéphane FOURNIER (Troyes) :  "anciennement professionnel à Troyes, et actuellement entraîneur de l’équipe senior première à Castres, qui m'a accueilli cette saison dans ce groupe de jeunes, un grand merci, on se revoit bientôt."

CEDRIC GONCALVES
Né le 6 février 1984 à Castres
1m72 - 74kg
Poste : attaquant
Parcours : Laboratoire Fabre, Revel, Roquecourbe, Castres

Dix ans sous le maillot de Revel, ça marque un joueur (crédit photo footpy)
Dix ans sous le maillot de Revel, ça marque un joueur (crédit photo footpy)

Quelque soit le maillot qu'il a porté, CG aura marqué le club où il est passé (crédit photo DDM)
Quelque soit le maillot qu'il a porté, CG aura marqué le club où il est passé (crédit photo DDM)

Edson Arantes

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :