Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Cédric MAUCO (ASP, TOAC, Fontaines, FC Ouest, Colomiers)

Samedi 10 Janvier 2015

Après Coco Duchein la semaine dernière, c'est autour de Cédric Mauco un autre de notre coach régional de se replonger dans son passé de joueur pour nous offrir sa Dream Team. Et oui l'actuel entraîneur de la PL de Colomiers a bien un jour tapé dans un ballon et pour les plus jeunes le garçon était aussi bon le cuir aux pieds que le stylo à la main... (Par Dino Zoff)


La "Dream Team" de... Cédric MAUCO (ASP, TOAC, Fontaines, FC Ouest, Colomiers)
Cédric MAUCO (Colomiers) : "Footpy m’a donné l’opportunité de composer « ma » Dream Team… A vrai dire je redoutais ce moment car ma carrière de footballeur fut plus que modeste. A bien y réfléchir, j’ai rencontré énormément de gens formidables, certains qui marquent encore le football régional, d’autres surement inconnus du grand public mais avec des qualités footballistiques et humaines hors du commun. Mon parcours de joueur se résume à trois clubs FFF et un club FSGT : douze ans aux fontaines, trois ans au Toac, deux ans au FC Ouest et enfin 3 ans à l’Association Sportive du Parc. Les 2 premiers clubs ne se présentent plus, le FC Ouest, en revanche, a beaucoup  moins de notoriété mais pour autant j’y ai vécu deux années magiques : du foot avec un très bon niveau de jeu et l’esprit rugby clocher, c’était nouveau pour moi mais quel bonheur… Enfin l’Association Sportive du Parc, c’est un regroupement de potes de Colomiers qui voulaient se faire plaisir. Elle était composée de footeux mais aussi de rugbymen, athlètes ou joueurs de belote."

MES GARDIENS
Nicolas BAZZO (Fontaines) : "Le meilleur avec lequel j’ai pu jouer mais avant tout le pote de mes meilleures années. Le mec doué pour le sport par excellence, un « touche à tout ». Il n’a pas eu la carrière qu’il méritait mais je crois qu’il s’en fout. Le Bazz’ était surtout mon alibi pour mes sorties nocturnes toulousaines."
- Fabien DULONG (FC Ouest, Colomiers) : "Fab présente la particularité d’avoir joué avec moi mais aussi de jouer pour moi. C’est actuellement le gardien de Colomiers 3. C’est le gueulard attachant d’un groupe capable de sortir des gros matches mais de se déchirer sur son fameux « j’ai »… Je le garderai avec moi jusqu’à ce que ses femmes le reprennent."

MES DEFENSEURS
- Aymeric  RALUY (Fontaines) : "Un libéro atypique, un libéro barjot. J’ai appris la plupart des chansons de vestiaires avec Meumeu… Avec Le Bazz’, nous formions le dernier rempart des verts et blancs. Du jeu, des résultats et surtout que de rigolades. On a fait péter les plombs à plus d’un joueur et surtout à plus d’un de nos entraineurs."
- Seb "Banane" BORG (Fontaines, Fenouillet) : "Personnage incontournable du « PAF » régional. Un lien d’amitié entre nous depuis les moins de 17 nationaux aux Fontaines. On partageait le même doux surnom gentiment donné par notre coach de l’époque… « Les bourricots »"
- Michel CLAIREFOND (Fontaines) : "Quel régal de jouer avec ce défenseur central ! Il adorait les duels au sol ou aérien mais aussi les relances propres… Il a été aussi mon compagnon d’infortune pendant nos études à l’INSA de Toulouse. Enfin, il n’a pas tout perdu puisqu’il a rencontré sa femme à cette période…"

"Il ne faisait pas que courir car il était redoutable ballon au pied."

De Medhi Makouri, Mister Mauco a appris beaucoup dont les étirements !
De Medhi Makouri, Mister Mauco a appris beaucoup dont les étirements !
- Fabien JEREMY (Fontaines) : "Surement le joueur le plus détesté de ma liste, les columérins ou les téfécistes de l’époque, ne me diront pas le contraire. En revanche, que c’était bon de l’avoir dans son équipe, un lâche rien. Il mène actuellement une grande carrière de surfeur à Hossegor (Est-ce le lot de tous les latéraux gauches ?)"
- Max BARTHIE (Toac, Colomiers) : "J’étais sa doublure au TOAC. Je n’étais alors que le petit gamin de 17 ans qui pointe le bout de son nez avec l’équipe fanion des aviateurs. Grâce à Max, je me suis souvenu d’une astuce pour ne plus oublier mes licences : « Toujours les mettre dans la glaciaire avec les bouteilles de whisky…»" 
- Cédric AITALI (FC Ouest, ASP et Colomiers) : "« 9 heures », voilà l’écart d’heures, en sa faveur, entre nos naissances. Et je paye ce droit d’ainesse depuis des années. Il a été mon coach et équipier au FC Ouest, mon équipier à l’ASP, mon alter ego au coaching à Colomiers et enfin mon joueur à Colomiers… C’est grâce ou à cause de lui que je sévis à Colomiers. Je tenais à lui rendre hommage pour ses qualités de joueurs, de coach et d’ami."

MES MILIEUX
- Lolo SAINT-GAUDENS (Fontaines) : "Quelle classe ! Lolo est élégant sur le terrain et un gentleman en dehors. Je ne pouvais pas ne pas le mettre ici surtout à l’approche  de notre rencontre face à Carbonne, club cher à son cœur."
- Rémi BERINO (Fontaines) : "Milieu indéboulonnable des Fontaines, il avait banni le mot « défaite » de son vocabulaire. C’est avec lui que j’ai le plus joué. Sa place dans la dream team n’est donc pas usurpée. Maintenant c’est devenu le recordman du nombre de raclettes mangées en un an."
- Stéphane CHANTELOUP (Toac, Colomiers) : "Excellent technicien qui a fait les beaux jours de Colomiers, avec mon frère ainé, avec l’épopée Gambardella. Quelques années plus tard, il a participé au beau parcours en coupe de France du Toac avec le « petit » Mauco. De ce fait, c’était mon « grand frère » sur le terrain, rien ne pouvait m’arriver…"
- Marc GARCIA (ASP) : "Le milieu défensif infatigable, un lâche rien. Potes sur et en dehors du terrain, on essayait modestement d’être aussi bon que certains avec la gente féminine pendant les 3ème mi-temps.
- Cédric Albert (Fontaines) : L’homme aux 3 poumons. Je crois que c’était ça son secret. Il ne faisait pas que courir car il était redoutable ballon au pied. Un joueur précieux dans une équipe. Maintenant, il s’essaye au trail."
- Mehdi MAKOURI (ASP) : "Il faut le savoir, capitaine Makouri n’a pas joué qu’au Girou ni même à l’US Colomiers mais aussi à l’Association Sportive du Parc. Que dire de plus sur cet homme que les gens ne savent pas encore ? Rien. Il a tout la générosité, la gentillesse. Bref, un gars extra…"

"Il a la particularité d’avoir aussi bien évolué au foot à Colomiers (jusqu’en DH) et au rugby à Colomiers."

Cédric Fauré la star people de la Dream Team de Mister Mauco
Cédric Fauré la star people de la Dream Team de Mister Mauco
MES ATTAQUANTS
- Cédric FAURE (Fontaines, Charleroi) : "Le people de ma Dream Team. Avant d’être un des pitchouns à l’origine de la renaissance du téfécé, il était notre pitchoun aux Fontaines. Cédric était surclassé chaque année et évoluait avec nous avec l’efficacité qu’il lui a permis de se distinguer dans le foot régional."
- Eric MALLET (Fontaines) : "Eric était encore en fonction l’année dernière à Plaisance participant à la montée en PL. Eric était d’une efficacité redoutable devant le but. En revanche, cette dream team aurait pu venir plus tôt parce que sa femme était l’instit de mon fils  l’année dernière, j’aurais passé un peu plus de pommade dans mon commentaire sur Eric."
- Wilfrid NIFLORE (Fontaines, Tournefeuille) : "Le globe trotteur régional, efficace dans n’importe quel club qu’il a joué. Wil est un serial buteur, il ne faut pas trop lui laisser l’occasion d’en avoir. C’est le conseil que j’ai donné à mes joueurs à chaque fois que l’on a rencontré Wil."
- Sébastien KUBLER (ASP) : "Le seul international de ma liste. International français en FSGT. Sélectionné en tant que libéro alors que c’était le buteur de mon équipe à l’ASP. Il a la particularité d’avoir aussi bien évolué au foot à Colomiers (jusqu’en DH) et au rugby à Colomiers, Blagnac (avec les espoirs). Il a surtout la particularité d’être le parrain de mon fils Louis et accessoirement d’être mon meilleur pote, mon frero avec qui j’ai crée l’ASP mais aussi Sep’ossible (une association ayant pour but de faire mieux connaître la maladie de la sclérose en plaque)…"

"Ils sont le moteur du foot à Colomiers..."

La Mauco compagnie a pris des pris des parts dans la multinationale Aitali et il ne le regrette pas
La Mauco compagnie a pris des pris des parts dans la multinationale Aitali et il ne le regrette pas
MON STAFF
- Léo ROUSSE (Fontaines) : "L’entraineur de mon apogée… (rires) C’est l’entraineur qui m’a le plus bousculé pour dépasser mes limites. Je peux vous assurer que ça ne rigolait pas tous les jours et que l’on s’est frité quelques fois mais il savait piquer pour que le joueur s’arrache."
- Cédric AITALI (Fc Ouest, ASP, Colomiers) : "S’il y a un domaine où il n’a pas de diplôme c’est bien au foot. Pourtant il mériterait d’être surdiplômé. Au FC Ouest, il arrive dans un contexte de fusion avec quelques réticents et pour autant, du haut de ses 23 ans, fait des merveilles. Il ose même certaines choses comme me mettre en soutien de l’avant-centre…"
- Mohamed AITALI (Colomiers) : "Mon prédécesseur et actuellement un de mes adjoints même si je n’aime pas le terme. Il est indispensable à notre équipe. Il se distingue selon l’avis de tous par sa disponibilité, sa gentillesse, sa générosité. Pour moi, il est précieux, nous nous comprenons très vite et nous  partageons les mêmes valeurs."

MES DIRIGEANTS
- Ahmed AITALI (Colomiers) : "Tout le monde va croire que j’ai des actions chez les Aitali mais je n’y peux rien, ils sont le moteur du foot à Colomiers et les garants de l’esprit du sport qui me fait vibrer. Ahmed est un avant tout un passionné. Il connaissait tous les coaches du club, passait le mercredi voir les jeunes de l’école de foot, venait même à Montcuq faire arbitre de touche avec les séniors 3 un dimanche après-midi pluvieux."
- L’équipe administrative de COLOMIERS et ses DIRIGEANTS : "Je vais essayer tous les citer François, Mado, Micka, Thomas et Danielle qui vient de prendre sa retraite. Ils font un boulot formidable. Tout comme les « suiveurs » Jean-Paul, Daniel, Martine, …. Et j’en oublie mais ils sont indispensables au bon fonctionnement de la maison bleue et blanche."

Par DZ

Coach Mauco sait tout faire sur, au bord et en dehors d'un rectangle vert. Après une carrière de joueur bien rempli, il ne se débrouille pas mal à la tête de Colomiers III
Coach Mauco sait tout faire sur, au bord et en dehors d'un rectangle vert. Après une carrière de joueur bien rempli, il ne se débrouille pas mal à la tête de Colomiers III


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :