Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Christophe GUTTIN (Muret, Montauban, Pamiers, Balma, Tournefeuille)

Jeudi 6 Mars 2014

Comme il le dit lui-même Christophe Guttin vit une fin de saison particulière sur le banc de Tournefeuille. Mais un de nos entraîneur les plus élégant sur et en dehors du terrain compte bien rebondir rapidement. En attendant de s'investir dans un nouveau projet, il a pris le temps de nous offrir sa "Dream Team". Une équipe qu'il aurait sans aucun doute apprécié à entraîner (Par Dino Zoff)


C. Guttin nous a offert une Dream Team pouvant répondre présente dans toutes les situations sur et en dehors des terrains.
C. Guttin nous a offert une Dream Team pouvant répondre présente dans toutes les situations sur et en dehors des terrains.
Christophe GUTTIN : « Construire une équipe de rêve avec plus de 15 ans d’activité dans cinq clubs régionaux, avec comme objectif personnel de toujours privilégier l’aventure humaine dans un projet sportif ambitieux, quelle belle mais difficile problématique proposée par footpy. Me voilà donc confronter comme chaque vendredi à l’heure des choix (en ce moment un peu moins), avec tout ce que cela comporte de subjectivité, d’affectif et de cohérence. Balma, Pamiers, Montauban, les Fontaines et Tournefeuille, autant de joueurs, d’actions réussies, de cris de victoires, de gestes ratés, de nuits blanches… mais quelle richesse humaine et sportive (même s’il y a eu des exceptions… ) que j’espère encore pour longtemps. Pour tout ceux que je ne nommerai pas et qui auraient mérité de figurer dans cette liste, je voulais les remercier pour la passion que j’ai et que je garde pour cette fonction, de tout ce qu’ils m’ont donné et de m’avoir supporté avec mes qualités et aussi mes défauts »

MES GARDIENS
- Franck BONUTTI (
entraîneur PL Balma) : « Travailleur , rigoureux, que des moments forts passés avec lui (montées, coupe de France) »
- Philippe GLEYZES : « Une longévité due à ses qualités son état d’esprit mais aussi son énergie déployée aux entrainements…. »

MES DÉFENSEURS
- Jean DINIS (entraîneur adjoint Plaisance) : « Défenseur, milieu , attaquant, peut jouer partout mais pas par défaut, connu à Bordeaux, plus que des relations entraineur/joueur »
- Fred FERNANDEZ : « Une patte gauche hors norme, le couloir gauche lui appartenait, une main à la place du pied (pas du droit) »
-
Jeremy LECOUTY : « Rigoureux, discipliné, gaucher très adroit un défenseur idéal, toujours impliqué »
- Jean Philippe SIRI : « Du niveau national au niveau régional en restant le même avec un investissement total , une mentalité exemplaire »

"Quand il me prenait au marquage, je savais ce qui m’attendait..."

Le style atypique de Greg Brun, actuel entraîneur de Labarthe (PH) a marqué C. Guttin
Le style atypique de Greg Brun, actuel entraîneur de Labarthe (PH) a marqué C. Guttin
MES MILIEUX
- Greg Brun (entraîneur de Labarthe) : « Je l’ai fait partir de Muret, un style inimitable qui ne l'empêchait pas de ratisser tout au milieu et de relancer à merveille »
- Fred PEYTAVI : « Quand il me prenait au marquage, je savais ce qui m’attendait, précieux dans la récupération et dans les airs, joueur de travail indispensable, généreux sur le terrain comme durant la troisième mi-temps »
- Nicolas FARGUES (Balma) : « Tacticien, travailleur, finisseur, toujours bien placé, et précis sur coups de pieds arrêtés , élégant sur et hors du terrain »
- Seb BARRAU : « Arrivé du TFC (comment ont-ils pu le laisser partir), des accélérations des frappes comme jamais, tous les côtés droits de la ligue et de CFA doivent s’en rappeler, une fusée technique »
- Christophe PILLON (St-Alban) : « Des passes décisives, une vision et une couverture de balle hors du commun, des petits ponts, des cartons jaunes…Un organisateur, récupérateur qu’on ne présente plus »
- Jérome DUPUY (entraîneur de la PL de Balma) : « Il n’a cessé de montrer sa valeur, un numéro 10 de petit gabarit mais de grand talent , dribbleur, distributeur, finisseur, râleur même… »

MES ATTAQUANTS
- Franck TIRIAKIAN : « Autant râleur que buteur (30 buts par saison, vous imaginez à coacher) un vrai gagneur et quel finisseur »
-
Thierry ALAJARIN : « Le numéro 9 en point de fixation comme on en rêve, il faisait mal aux stoppeurs et marquait ses 20 buts minimum par saison, dans les derniers 25m, un tueur »
- Cédric FAURE : « Un potentiel qui végétait, une évolution fulgurante, des qualités hors normes, un physique mais aussi un mental .On connait la suite »

"En cette fin de saison très particulière pour moi, permettez moi d’avoir une pensée pour les joueurs de Tournefeuille..."

MES DIRIGEANTS
« On sait que pour être efficace dans notre fonction, il faut être bien entouré humainement, matériellement et financièrement. Je voulais saluer tous les acteurs qui m’ont permis de pouvoir exercer mon rôle d’entraineur jusqu’à ce jour en particulier certains Présidents, R. Cau, G. Bauza, T. Dezon et biensûr D. Cocolo, au niveau technique, C. Castillon pour m’avoir fait signer à Balma et surtout José Gomes qui depuis, est devenu un ami. En cette fin de saison très particulière pour moi, permettez moi d’avoir une pensée pour les joueurs de Tournefeuille en qui je n’ai jamais douté de leur maintien en DH cette saison et principalement à son capitaine, son père et un dirigeant corse qui se reconnaitra. »

CHRISTOPHE GUTTIN
Né le 17 janvier 1964 à Bourg du Péage
Poste : entraîneur de Tournefeuille (DH)
Parcours
- joueur : Nimes, Digne, Avignon, Béziers, Bordeaux, Muret, Balma
- entraîneur : Balma, Pamiers, Montauban, Balma, Fontaines, Tournefeuille
Profession : Mairie de Balma

Nicolas Fargues (Balma) est le symbole de cette équipe élégant sur et en dehors des pelouses
Nicolas Fargues (Balma) est le symbole de cette équipe élégant sur et en dehors des pelouses


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :