Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Christophe SANCHEZ (Fontaines, Luzenac, Revel)

Jeudi 5 Décembre 2013

Les plus jeunes n'ont pas connu Christophe Sanchez mais les anciens se souviennent de lui pour ses qualités de gardien lui ayant permis de défendre les buts de clubs huppés de la région tels que Les Fontaines, Luzenac, Revel... Mais le garçon restera à jamais le premier à avoir dépoussiérer les tenues de gardien. Avec lui c'était un défilé de mode tous les samedis... De la couleur, du fluo, tout y'est passé donnant l'envie à certains de suivre le mouvement dans les années suivantes. Aujourd'hui le Jean-Paul Gaultier des pelouses nous offre sa "dream team" de ses années football. (Par Dino Zoff)


Christ est aujourd'hui fan de photos...
Christ est aujourd'hui fan de photos...
Christophe SANCHEZ : "J'ai dû replonger dans mes mémoires pour répondre à la demande de la rédaction de footpy.fr. Mais j'ai rempli cette mission avec plaisir et je vous offre donc ma "dream team". Une équipe où je n'ai pu mettre tout le monde, donc comme mes prédécesseurs dans cet exercice, je m'excuse pour ceux que je n'ai pu intégrer." 

MES GARDIENS
- Yvan KALFON et Hervé BERNARDI : "Mes deux exemples de mes années Fontaines. Yvan pour sa sobriété, ses arrêts miracles sur sa ligne, et Hervé pour son légendaire jeu au pied… et pas l'inverse hein, surtout pour le jeu au pied !"
 
MES DÉFENSEURS
- Benoît DOMENECH : "Je l'ai connu en jeunes aux Fontaines et que j'ai retrouvé à Luzenac pour ma fin de carrière l'année de la montée en CFA2. Latéral moderne sachant défendre et contre attaquer."
- Jean-Christophe STEBIG : "Le joueur aux muscles de cristal… c'est beau mais c'est fragile !"
- Patrice VIDAL : "Déjà à 17 ans en DH il avait de l'expérience et la capacité à jouer les match en faisant le moins d'effort possible, et il y arrivait tout étant très performant."
- Jimmy ALGERINO : "Pas besoin de présenter le joueur… L'homme n'a pas changé toujours aussi adorable…"
- Pierre SEGUIER : "Un très bon libero, un gagneur… J'ai eu la chance de le croiser à son retour de l'ASSE à Revel"

"La patte gauche, très vif, avec une énorme qualité technique, un vrai plaisir d'avoir joué avec lui."

Christophe a apprécié de croiser la route du joueur et de l'homme JR Badaracco
Christophe a apprécié de croiser la route du joueur et de l'homme JR Badaracco
MES MILIEUX
- Gilles BLOQUE : "Gros travailleur infatigable, le joueur était dur sur l'homme sur le terrain et l'homme d'une grande gentillesse en dehors..."
- Jérôme METGE (entraîneur de Muret PH) : "Le sosie de Gilles, je dirais donc relire les commentaires sur Gilles pour Jérôme (rires)"
- Rachid FADIL (Foix) : "Là aussi comme ses deux comparses Jérôme et Gilles, le joueur était infatigable, l'homme adorable. Je rajouterai pour lui qu'il est plus résistant que les deux autres car il joue encore en PH du côté de Foix."
- Jean René BADDARACCO (entraîneur de Pibrac PH) : "Un joueur dur, souvent à la limite, un gagneur … et un mec d'une grande gentillesse en dehors du pré…"
- Franck RIZZETTO (entraîneur des Herbiers CFA) : "La patte gauche, très vif, avec une énorme qualité technique, un vrai plaisir d'avoir joué avec lui."

MES ATTAQUANTS
- Mehdi BENAISSA : "Avec ses dribbles chaloupés il était capable de mettre de nombreux adversaires sur le cul. Un homme avec qui on a partagé de belles choses aux Fontaines en jeunes."
- Francisco M'BIBI : "Le buteur par excellence… et son fameux flip salto…"
- Guillaume CARAYOL (chanteur, interprète de The Calm) : "Le coéquipier idéal sur et en dehors. Il avait comme mission de faire en sorte que M'BIBI fasse son salto…"
- Christophe PELISSIER (entraîneur de Luzenac) : "La grande classe, il avait cette faculté à rendre le jeu fluide. Une parfaite rampe de lancement pour l'équipe"

"Je ne pouvais pas oublier de citer Jacques Pélissier..."

Le joueur et l'entraîneur Christophe Pelissier ont donné du plaisir à Christophe
Le joueur et l'entraîneur Christophe Pelissier ont donné du plaisir à Christophe
LE STAFF
Trois coaches qui se complètent bien : Michel Ivancic pour son approche éducative du football, il m'a entraîné en benjamins et en cadets nationaux aux Fontaines. Gérard Fournié alias "le taï's" à Revel pour ses discours de meneur, ses colères légendaires et les fêtes d'après match…. Pour finir je compléterai ce duo avec Christophe Pellissier qui a équilibré lors de son arrivée à Revel les envolées du Taï's et a amené un peu de technicité dans les entrainements et pour compléter mon staff je ne pouvais pas oublier en tant qu'ancien gardien Jacques Pélissier entraineur des gardiens à Revel à qui j'en ai fait voir beaucoup, mais avec qui j'ai énormément appris.

Par DZ

CHRISTOPHE SANCHEZ
Né le 3 septembre 1970 à Toulouse
Poste : gardien
Parcours : Fontaines, Luzenac, Balma (FSGT), Revel

Christophe a pris beaucoup de plaisir à replonger dans ses souvenirs de footballeur
Christophe a pris beaucoup de plaisir à replonger dans ses souvenirs de footballeur


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :