Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Coco DUCHEIN (Landorthe, St-Gaudens, Labége, Muret, Cazères, Cugnaux, Castanet)"

Samedi 3 Janvier 2015

Nous avions fini l'année 2014 avec la Dream Team de Jérôme Hergault (ex Luzenac, Lavaur). Nous commençons donc 2015 avec celle de Coco Duchein. Ce dernier a raccroché les crampons en 2014 pour se consacrer à 100% à l'entraînement. En tant que leader de la DH avec sa formation de Castanet, il a donc l'honneur d'ouvrir cette nouvelle année. (par Dino Zoff)


La "Dream Team" de... Coco DUCHEIN (Landorthe, St-Gaudens, Labége, Muret, Cazères, Cugnaux, Castanet)"
Coco DUCHEIN : "Réaliser sa Dream Team aprés avoir côtoyé autant de joueurs n'est pas la chose la plus aisée. Mais en tant qu’entraîneur je suis emmené à faire des choix alors je me lance...Ayant commencé mes gammes dans mon Comminges puis m'étant exilé par la suite dans le Midi Toulousain, je me devais de former cette équipe Commingo-Toulousaine, qui au final me plaît beaucoup. Pas mal de joueurs pourraient y être associer, ceux avec qui j'ai vécu de très bons moments dans les clubs où j'ai pu passer... Je ne vais pas les citer, la liste serait trop longue !"

MES GARDIENS
- Mickael TALUCIER (Foot loisirs Buzet/Tarn) : "Le calme , la sérénité, la justesse, et la technique. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Labege où nous avons vécu une montée en CFA2. Il fût un excellent dernier rempart durant cette saison, il est resté un véritable ami."
- Christophe CAUBET alias "Joe" : "Il fût le premier gardien avec lequel j'ai joué quand j'ai commencé à 17 ans en DH à Saint Gaudens. Avoir un gardien comme lui quand vous commencez défenseur , ça rassure. Une valeur sûre à l'époque dans les buts, un chat !!! .Malheureusement, ses vieux genoux ne lui ont pas permis d'enchainer les belles prestations comme à la grande époque saint-gaudinoise. Ceux qui connaissent le personnage savent que Joe faisait partie des grands gardiens..."

MES DÉFENSEURS 
- Cyril FARTHOUAT (JS Cugnaux) : "Le latéral droit de métier, je ne pense pas qu'un coach puisse le faire jouer ailleurs...Une forte capacité à récupérer des ballons sur des tacles glissés (normal quand on chausse du 53). Plus sérieusement, "Gattuso", c'est le joueur attachant, celui que vous voulez dans votre groupe, celui qui triche jamais , qui donne le meilleur de soi. Il respire la joie de vivre, il est régulier dans ses performances, c'est d'ailleurs pour tout ceci qu'il fût un excellent capitaine la saison passée à la JSC. Un mec en or !"
- Stéphane NEBRA (Landorthe Estancarbon) : "Néné fût mon partenaire de défense centrale à Saint Gaudens durant 5 saisons. On a vécu deux montées ensemble côte à côte durant lesquelles j'ai pu me rendre compte que j'avais à côté de moi un excellent joueur. Une qualité technique à faire rougir certains milieux de terrain, un jeu long parfait (peut etre moins maintenant) mais surtout une énorme malice . Un réel plaisir d'avoir pu évoluer à ses côtés...et puis une hygiène de vie parfaite... ou pas !"
- Cedric EYCHENNE : "Quand il devait frapper un coup franc direct aux 20m, ça se bousculait pas pour aller dans le mur...une frappe du gauche monstrueuse, une capacité à être le patron dans son couloir gauche. Deux superbes souvenirs muretains avec lui: une montée DHR -> DH et une Coupe du Midi. Des tacles ravageurs, parfois même un peu trop ..."Chichoune" fait partie de mes belles rencontres footbalistiques. Paraît t'il qu'il serait capable de faire des trails avec un ballon dans les pieds..."
- Bertrand BUGNICOURT (Coach Castanet P.H.) : "Le défenseur en acier trempé ! Un roc sur le terrain où pas mal d'attaquants s'y sont cassé les dents. "Bebert" c'est aussi l'homme aux plus grosses arcades, l'animateur du vestiaire, un formidable chanteur, bref que des qualités ! C'est un plaisir d'avoir pu se retrouver cette saison à Castanet où on arrive à concilier travail et rigolade."
- Fabrice DUCHEIN : "On a eu des parcours différents avec mon frère, mais on a eu la chance de pouvoir se retrouver à Saint-Gaudens il y a quelques années. Capitaine de l'équipe réserve durant de longues années, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois (enfin) avec lui en équipe une et j'en garde de très bons souvenirs. Dur sur l'homme, trés bon dans le placement, c'était le libéro parfait. Une qualification pour le 7ème tour de Coupe de France à Lourdes où nous étions tous les trois (mon frère, notre père et moi) restera un de mes meilleurs souvenirs."
- Pierre SAU (US Cazères) : "Même si en ce moment il est plus souvent autour du terrain que dessus, il a montré énormément de qualités lors de mon passage à Cazères. Défenseur élégant (heureusement qu'il ne joue pas avec ses lunettes), il a l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes du secteur défensif. Rapide et percutant quand il joue latéral, costaud et propre quand il évolue défenseur central, il est une des valeurs sûres du club commingeois."

Pierre Sau l'élégance même sur et en dehors des rectangles verts selon Coco Duchein
Pierre Sau l'élégance même sur et en dehors des rectangles verts selon Coco Duchein
MES MILIEUX
- Julien XENOPHANE : "Le ratisseur, l'organisateur du jeu au milieu de terrain. Un profil à la Paul Scholes...Un formidable joueur, des saisons à Muret puis à Labege où il a apporté toute sa grinta. "Xéno" c'était aussi le collectionneur de cartons jaunes, je dis "était" car il a arrêté sa carrière trop tôt, il aurait bien rendu service à pas mal de clubs."
- Vincent BELLEFOND (Saint-Gaudens) : "Une main à la place du pied gauche. Une fidélité au club de Saint-Gaudens qui lui vaut aujourd'hui d'avoir le rôle de capitaine. "Belleuf" fait partie de ces joueurs qui se font de plus en plus rares, ces ailiers gauches capables d'associer, percussion, dribbles, qualités de centres et buts. Il a largement contribué au renouveau du club saint gaudinois durant mon passage. Humainement autant que sportivement c'est un gars formidable, j'en sais quelque chose."
- Christophe SERIE : "Titi" fait partie des joueurs qui m'ont pris sous leurs ailes quand j'ai débuté en séniors. A l'aise techniquement, incroyable et infatigable râleur, mais qui dit râleur dit compétiteur...il a fait les beaux jours de l'USSG. J'ai des tas de souvenirs à son sujet, des tas de buts qu'il a pu inscrire, dommage qu'à chaque fois qu'il accélérait, un muscle pétait..."
- Stéphane GIUDICE : "Facilement reconnaissable, à l'époque y avait qu'un seul joueur qui avait la coupe de cheveux d'André Agassi , c'était lui...Le joueur qui était indispensable au milieu de terrain, capable de monopoliser le ballon mais aussi de mettre ses partenaires dans les meilleures conditions. "Fanou" c'est la gentillesse avant tout, l'envie de tout donner pour le collectif. Les murs du club house de Clément Ader se souviennent encore de nos troisièmes mi-temps."
- Pierre Emmanuel PEREZ alias "Pierrot" : "Il n'est pas le joueur le plus connu dans cette dream team, mais c'est certainement celui qui m'a le plus impressionné durant ma jeunesse. Capable à lui seul de  remporter un match, il était doté d'un bagage technique incroyable. Trés vite repéré par les grands clubs comme Sochaux , Monaco ou le TFC, il suffisait juste de lui transmettre le ballon pour qu'il fasse le reste. Une carrière stoppée bien trop tôt à mon goût..."
- Julien PUJOL (Versailles) alias "Petche" : "C'est le joueur multitâches, vous pouvez l'utiliser partout et vous n'êtes jamais déçu. Un rendement phénoménal, l'envie de se mettre minable pour le groupe, c'est le parfait partenaire."

C. Avezac (tee-shirt noir) lors de sa signature à St-Gaudens avec Coco et JC Duchein
C. Avezac (tee-shirt noir) lors de sa signature à St-Gaudens avec Coco et JC Duchein
MES ATTAQUANTS
- Christophe AVEZAC (Saint-Gaudens) : "Quand je pense qu'il racontera à ses petits-enfants : "tu sais mon petit, comme entraîneurs de foot, j'ai été sous les ordres d'Erick Mombaerts de Rudy Garcia et Coco Duchein...(rires)". Le jour où il est revenu à Saint Gaudens, il a su rester professionnel, humble, et a apporté ce qu'il a connu dans le monde pro. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est apprécié dans notre Comminges. Je vais pas vous présenter le joueur que tout le monde connaît, je vais juste dire que c'est une fierté d'avoir pu jouer avec lui et de l'avoir coaché."
- Hervé GOUAZE (Coach Landorthe Estancarbon) : "Lui aussi on ne le présente plus...Certains trouveront bizarre de le voir dans "mes attaquants" mais c'est bien à ce poste qu'il aura évolué à Saint Gaudens lors de la montée PH -> DHR en inscrivant 30 buts. Un mental incroyable, une force de la nature...La gentillesse autour du terrain, et puis transformation totale dans les vestiaires pour rentrer dans l'arène et tout dévorer. "Vévé" il faut le connaître, c'est quelqu'un qui donne tout sur terrain, qui n'accepte pas de perdre (sauf contre moi au squash), une générosité dans l'effort inimaginable ! Encore chapeau pour ta carrière..."
- Guillaume CARAYOL : "Notre "pichichi" labégeois de la belle époque ! Une efficacité foudroyante devant le but, un formidable partenaire sur le terrain et lors de nos troisièmes mi temps passées à la Gourmandine avec son compère "Chino" Villemur. Originaire de Saint Baudille dans le Tarn, il est venu à Labége où l'on passé deux trés belles saisons durant lesquelles il ne "mazamet" déçu. (fallait bien que j'en glisse un...)"
- Christophe LOUGE (NO Saint Plancard) : "Chris" c'est la bible du football, un véritable ami avec qui je prends plaisir à partager notre passion du football, golf et autres sports... Fidèle au nébouzan olympique, où toute la famille oeuvre depuis des années, il anime le secteur offensif avec passion. Mon premier supporteur quand je suis arrivé sur Toulouse, je pense qu'il connaît plus de joueurs que moi dans la région !"

MON STAFF
Duo Midi-Toulousain
- Pascal SEMPE (TFC) et Jean-Louis FAURE (Saint-Alban) : "Le premier m'a beaucoup marqué lors de mon passage à l'AS MURET. Il m'a donné la chance d'évoluer en CFA à 22 ans à l'époque et j'en garde de supers souvenirs. Un coach très professionnel qui positionnait ses coupelles au décamètre, aujourd'hui je comprends pourquoi ! Le second m'a coaché durant 6 saisons, il m'a permis de remporter des titres et de vivre de fantastiques saisons. Fin tacticien, meneur d'hommes, je me suis souvent inspiré de lui lorsque j'ai commencé à mettre en place mes premières séances." 

Duo Commingeois 
- Rémy ABEILLE (Retraite) et Sébastien PERIN (Saint-Gaudens) : "Rémy fût mon coach durant mes années juniors, il était aprrécié de tous, savait dirigé son groupe avec merveille au point de nous faire vivre un 64 eme de Gambardella. Un homme au grand cœur que j'ai plaisir à revoir de temps en temps. Je ne pouvais pas oublier "Seb" Perin qui fût l’entraîneur de l'équipe réserve de Saint Gaudens durant mes 5 saisons passées là bas. Avec le recul je me suis rendu compte que c'était la personne idéale pour travailler sereinement au sein d'un groupe séniors. Un grand passionné, qui donne énormément pour ce club, il a aujourd'hui repris les rennes de l'équipe fanion qui évolue en PH. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions."

JC Duchein ici avec S. Bachelier aurait certainement apprécié d'être le président d'une telle Dream Team
JC Duchein ici avec S. Bachelier aurait certainement apprécié d'être le président d'une telle Dream Team
MES DIRIGEANTS
Ceux sont les personnages certainement les plus importants dans un club, comment ne pas citer Didou (Muret) , Ghyslaine Saldana (Balma) ? Il fallait bien une touche féminine dans cette Dream Team, Georges et Solange Louge (NO Saint Plancard). Et puis le duo qui m'aura le plus marqué, la doublette de la JS Cugnaux, Maurice Escaich et Alain Lafforgue. Deux hommes formidables attachants qui oeuvrent depuis des années pour la JSC. 

MON PRESIDENT
Celui sur qui tout repose. J'en ai connu quelques uns, et je voudrais citer mon président actuel Bernard Maquoy (Castanet), Christophe Quagliato (Cugnaux) , Marco Cafiéro (Muret), Georges Cadorin (Landorthe Estancarbon), Jacky Conchou (Labége), Alain Dega et Jean-Louis Dougnac (Cazères). J'en oublie certainement mais ils ont tous été importants lors de mes passages dans leur club. Mais aujourd'hui le président de cette Dream Team sera mon père Jean-Claude Duchein. Il a guidé mes premiers pas sur un terrain à Saint Plancard, Franquevielle, avant de m'emmener sur Saint-Gaudens. Il m'a toujours inspiré, m'a appris le respect, le fair play, ce que je tente aujourd'hui de transmettre à mon tour... Il manque terriblement au football saint gaudinois où il était fier de voir son fils réussir en tant que coach. Il sera le président parfait de cette équipe...

Coco Duchein a tiré sa révérence en 2014 des terrains mais pour le plus grand plaisir de son président Maquois il a rejoint le banc de Castanet
Coco Duchein a tiré sa révérence en 2014 des terrains mais pour le plus grand plaisir de son président Maquois il a rejoint le banc de Castanet


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :