Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Jérôme DUPUY (TFC, Balma, St-Alban)

Lundi 8 Juillet 2013

Les anciens aiment se souvenir des exploits d'un Yves Roda, génie du ballon rond dans les années 80-90. Les plus jeunes diront dans quelques années tu te rappelles de ce milieu de terrain Jérôme Dupuy. Quel régal de le voir évoluer... Et oui un de nos derniers magiciens a décidé de tirer sa révérence en cette saison 2012-2013, fini les caviars pour ses coéquipiers, ses dribbles chaloupés... Le joueur arrête mais l'homme prend la direction des bancs pour s'occuper de la réserve de Balma. Avant d'embrasser cette nouvelle carrière, il nous offre sa "dream team"... Un régal !


Jérôme Dupuy reste au service du football en rejoignant le staff de Balma
Jérôme Dupuy reste au service du football en rejoignant le staff de Balma
Jerôme DUPUY : "Une liste à mon image, faite de joueurs de forts caractères, de compétiteurs, dotés d’un état d’esprit irréprochable et qui ont fait (ou font toujours) le bonheur des clubs dans lesquels ils évoluent. Quand on voit le niveau actuel de la ligue 1 et la ligue 2, beaucoup de joueurs de cette liste auraient pu être professionnels."

MES GARDIENS
- BONUTTI Franck
(entraineur de la PL de Balma) : "Très bon gardien, compétiteur dans l'âme, Franck était dans les buts lors du 32ème de finale de coupe de France, match perdu contre Rennes (L1) 1-0 après prolongation. Un ami aussi puisqu’il nous arrive de passer des vacances ensembles et content qu'il me rejoigne pour entraîner la réserve de Balma."
- HERVE Damien (gardien de St-Alban) : "Excellent gardien, très bon sur sa ligne, Damien aura été décisif tout au long de la saison. Très heureux aussi d’avoir partagé quelques kébabs et verres de cognac avec lui…"

MES DÉFENSEURS
- SIMONELLA Yannick :
"Très bon latéral, toujours régulier, il ne faisait pas bon de se retrouver sur son côté… un très bon ami puisque nous passons aussi des vacances ensembles (petit clin d’œil à sa femme qui est un excellent guide)."
- MOMI Yoan (St.-Alban) : "Joueur très important du SAAFC, capitaine exemplaire, très bon dans les duels, c’est le genre de joueur qu’il vaut mieux avoir dans son équipe... Excellent chirurgien aussi, puisqu’il a, en compagnie de Jérôme Julia réussi à opérer en urgence et dans le minibus (retour d’Aurillac) notre maitre à jouer Guillaume Pradere qui était…mal en point…"
- LECOUTY Jeremy dit "Gobe verres" : "Défenseur complet, très fort dans les duels et jeu de tête, très bon dans la relance, aurait mérité de jouer à un niveau plus élevé."
- RENAUD Gwenael (St.-Alban) : "Le meilleur latéral de Midi-Pyrenées à l’image de sa voiture, aura été souvent en panne cette saison mais va apporter tout son talent à Saint-Alban pour les saisons à venir."
- ETCHEGOINBERRY Jeremy dit "Patxi" (St.-Alban) : "Le couloir droit n’a plus de secret pour lui, joueur très régulier, apportant souvent le surnombre, il est lui aussi un des meilleurs à son poste."
- RAMELET Guilluame : "Il formait avec Lecouty une charnière de choc à Balma, défenseur intraitable, très bon des deux pieds, il fut lui aussi un des meilleurs défenseurs de la région."

"Il a fallu que j’arrive à 34 ans pour trouver un joueur qui râle plus que moi… plus sérieusement Romain est un excellent attaquant, dommage que l’on n’ait pas joué ensemble quelques années plus tôt…"

Où il retrouvera Nicolas Fargues, l'actuel capitaine du BSC et ancien coéquipier de JD "Bis"
Où il retrouvera Nicolas Fargues, l'actuel capitaine du BSC et ancien coéquipier de JD "Bis"
MES MILIEUX
- DUPUY David :
"Mon grand frère avec qui j’ai eu la chance de jouer 6 mois à MONTAUBAN. Joueur très rapide avec un super pied gauche. Aurait pu faire une belle carrière s’il ne s’était pas blessé à une cuisse alors qu’il commençait à jouer en pro."
- PRADERE Guillaume (St. Alban) : "Joueur très talentueux, excellent sur coup de pied arrêté, un phénomène sur et en dehors du terrain. Son rêve : finir sa carrière à Figeac, certains comprendront pourquoi…"
- AJAS Christophe (Municipaux de Toulouse) : "Sans doute le meilleur joueur de couloir avec qui j’ai joué, joueur très technique et rapide, en plus d’être un super joueur, Christophe est aussi un super mec."
- RAZALI Charef : "Un numéro 6 que tous les entraineurs rêvent d’avoir dans leur équipe récupérateur infatigable mais aussi très bon techniquement, certains numéros 10 doivent se souvenir encore de lui…"
- FARGUES Nicolas (Balma) : "Numéro 6 complet, très bon récupérateur, excellent tireur de coup franc, il apporte encore tout son talent à Balma. Si vous n’arrivez pas à rentrer au Grand Zinc, vous pouvez aussi faire appel à lui."

MES ATTAQUANTS
- GUIRIEC Ludovic
(entraineur de la PH de St. Alban) : "Encore félicitation pour la montée en PH pour sa première année sur un banc de touche. Joueur qui pesait sur les défenses, très adroit devant le but et super mec aussi en dehors du terrain."
- AL MASRI Mazen (entraineur joueur de St-Jean) : "Joueur très rapide, de percussion, même si on ne se voit pas souvent Mazen est quelqu’un que j’apprécie beaucoup."
- SIMEONI Romain (St.-Alban) : "Il a fallu que j’arrive à 34 ans pour trouver un joueur qui râle plus que moi…plus sérieusement Romain est un excellent attaquant, dommage que l’on n’ait pas joué ensemble quelques années plus tôt…"

"Deux présidents qui se donnent à fond pour leur club, qui laissent aussi beaucoup d’énergie car il n’est pas facile de diriger un club amateur."

Roger Cau a apprècié le joueur Dupuy sans aucun doute qu'il en sera de même de l'entraîneur
Roger Cau a apprècié le joueur Dupuy sans aucun doute qu'il en sera de même de l'entraîneur
MON STAFF
- BATTLES Gérard :
"Gérard est l’entraineur qui m’a fait le plus progresser pendant mes onze années passéss au TFC, et avec qui je prends beaucoup de plaisir à discuter football. Certains clubs de la région devraient essayer de le faire revenir sur un banc de touche."
- MAUPLIN David (St.-Alban) : "A fait les beaux jours dans les buts de Saint-Alban, à parfois du mal avec les GPS en déplacement. David n’est jamais aussi en forme lors de la semaine qui précède le dernier match de championnat…"

MON KINE
- DUBOISSE Patrick
dit "Jean-Guy": "Ces célèbres massages résonnent encore dans les vestiaires de Balma"

MON PRÉSIDENT
- CAU Roger
(Balma) et FLORENT Bernard (St. Alban) : "Je vais en citer deux car se sont deux personnes que j’apprécie, la preuve mes sept années passées à Balma et quatre années à Saint-Alban.. Deux présidents qui se donnent à fond pour leur club, qui laissent aussi beaucoup d’énergie car il n’est pas facile de diriger un club amateur. Je remercie aussi Bernard de m’avoir soutenu quand j’étais souvent blessé lors de mes deux premières saisons à Saint-Alban."

MES DIRIGEANTS
- GACHASSIN Christian dit "La Gâche" :
"Le courant est de suite passé entre nous, quel plaisir d’aller voir un match du Barça au Nou Camp avec Christian. Le plus mémorable, les retours en Golf, avec Etché à l’arrière du véhicule…"
- DUPUY Régine : "Régine est une dirigeante formidable, toujours présente dans les bons comme dans les mauvais moments. Bisous Régine."

JÉRÔME DUPUY
Né le 22 août 1979 à Toulouse
1m75 - 65kg
Poste : entraîneur de la PL de Balma (depuis 2013)
Parcours
- Joueur : TFC, Montauban, Balma, La Roche/Yon, Brive, Balma, St. Alban
- Entraîneur : Balma (PL) depuis 2013 


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :