Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Jérôme HERGAULT (Lavaur, Luzenac, Red Star)

Dimanche 28 Décembre 2014

La dernière "Dream Team" de l'année 2014 ne pouvait que lui revenir. Jérôme Hergault c'est plus qu'un joueur, c'est un homme qui aura marqué de son passage le foot régional, jusqu'à son départ pour le Red Star. De Lavaur à Luzenac, il a enflammé ses fans mais aussi les supporteurs adverses... Sous ses airs de "branleur" le joueur est un gros compétiteur et que dire de l'homme, si ce n'est qu'il est fidèle et qu'il gagne à être connu ? (par Dino Zoff)


La "Dream Team" de... Jérôme HERGAULT (Lavaur, Luzenac, Red Star)
Jérôme HERGAULT : "D'abord , je tenais à dire que j'aurais aimé mettre plus de joueurs de mon fief, mais ils ont été sanctionnés d'un manque de rigueur ( Bénos, Macouin, etc) ... Sinon une liste de 25 joueurs m'aurait facilité la chose, mais j'e n'ai eu le droit qu'à 16 joueurs , donc j'ai opté pour une équipe compétitive, sur le terrain comme en troisième mi temps..."

MES GARDIENS
- Vincent CHANIER : "La relève de Franky (Akaza)... Mais lui ne peut jouer qu'une heure ! Son autonomie de jeu se décuple en soirée. Alors je préfère le mettre dans le but ça lui permettra de finir un match. Un combiné soirée/foot lui donnerait le ballon d'or à coup sûr."
- Quentin WESTBERG : "Rien à redire... Il parle anglais, quand il prend pas de but il paie son Subway, et en plus, il est bon."

MES DEFENSEURS
 - Assane KARABOUALY alias "karaboualves" (Luzenac) : "Intraitable dans les duels, capable de montées magnifiques... Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai vu marquéer que sur tacle."
- Issa MAKALOU (Amiens) : "Car il va pas sans son acolyte Kara, et surtout car il est complet. Vrai défenseur moderne, et en plus showman en karaoké."
- Nicolas DIEUZE (Luzenac) : "Meneur d'hommes, joueur de tête de fou, le "Chiellini " toulousain... A su rendre des branleurs, bosseurs... Bravo !"
- Mathieu TEXIER (Luzenac) : "Un vrai compétiteur capable de tirer tout un groupe vers le haut . Un extérieur du droit de régal... Par contre, des célébrations de but catastrophiques !"

"Des crampons à douze euros, un short souvent trop court et pourtant des buts venus d'ailleurs."

La prestation de Vincent Chanier le 3 décembre 2012 dans le but luzenacien face à Nimes en championnat National a convaincu Jérôme Hergault
La prestation de Vincent Chanier le 3 décembre 2012 dans le but luzenacien face à Nimes en championnat National a convaincu Jérôme Hergault
MES MILIEUX
- Franky AKAZA (Luzenac) : "Chaque verre de rhum le rend plus fort... C'est pourquoi c'est le patron au milieu de terrain... Capable de marcher toute la semaine aux entraînements, et d'être le meilleur tous les week-ends."
- Florian BONAFE : "La famille, un joueur "box to box" , aurait du jouer plus haut mais trop convivial pour privilégier le niveau. A mis son premier pion en seniors à Olive Lagarde lors d'un match amical Lavaur/TOAC, et depuis ne s'arrête plus. Merci Olive !"
- Jean-Jacques MARS (président de Colomiers) / Cédric COMBES Laurent CUESTA (propriétaire du Classico) : "Un mixte des trois : la combativité d'un Jean-Jacques et ses planchettes allié à la finesse du Johann Micoud Vauréen avec la frappe du Cuesta mais sans sa fainéantise (rires). Un Jean-Jacques qui avec la fatigue de ses tournois de poker, jouait sur la motivation de son bulldog "bonaf " et un "Cueste" qui nous montrait comment être bon sans courir."
- Tommy GUERBERT (Sochaux Ligue 1) : "A pas joué en ligue 1 pour rien... Autant râleur que talentueux. Le voir arriver cinq minutes avant l'entraînement avec un sac de course en guise de sac me manque (rires)."
Tristan MBONGO (Balma) : "Le chouchou de Paul Fedou ! Quel joueur ! Des crampons à douze euros, un short souvent trop court et pourtant des buts venus d'ailleurs. Sa phrase préférée "récupère le ballon et donne-le à tonton " Et dans le vestiaire, le seul joueur aimant être opposé à tout le monde, une rigolade quotidienne !"
Nicolas PERES alias "Pépé" (Auch) : "Le fut gersois... Un sens de la passe inégalable ! Même quand il dribble le goal il préfère la donner que de marquer. Des caleçons à faire fuir  tout coéquipier mais vu son importance dans l'équipe, obligé de se taire..."

"Je ne pouvais que le sélectionner même s'il sera orphelin de son ami Costes que je ne prends pas pour le bien du groupe."

Pas sur que Thomas Guerbert se présente aux entraînements de Sochaux avec comme sac une poche plastique !
Pas sur que Thomas Guerbert se présente aux entraînements de Sochaux avec comme sac une poche plastique !
MES ATTAQUANTS
- Khalid BOUTAIB (Gazelec Ajaccio Ligue 2) : "Dire qu'a Istres, il avait juste le droit de laver les vestiaires. Un joueur de talent que je vois en Ligue 1 sous peu... capable d'oublier de manger à dix minutes du rendez-vous ,ou de faire de la mécanique le matin du match... il répond toujours présent quoiqu'il en soit."
- Raphaël CACERES (Sochaux Ligue 2) : "Doté d'un sens du but hors pair... Ce joueur de pétanque a prouvé partout où il est passé. Résident de Lavaur, je ne pouvais que le sélectionner même si il sera orphelin de son ami Costes que je ne prends pas pour le bien du groupe."
- Idriss ECH-CHERGUI (Paris FC) : "Car il crie quand on lui donne pas la balle, mais on comprend pourquoi quand on lui donne... Il met des vrais top buts qui passeraient probablement à Télé Foot le dimanche matin si il évoluait en pro. Et quel plaisir de le voir rendre fou Mignotte de bon matin !"
Anthony FORI (Calais) : "Tout droit sorti d'un épisode "de faites entrer l'accusé" Plein de superstition s qui régalent ses partenaires
ajoutées à un croissant du droit pouvant loger le ballon n'importe où. Attachant au possible et buteur en plus. Sans oublier qu'il a gagné de nombreux concours de pompes en France, ce qui explique pourquoi en pleine causerie il ne serait pas surprenant de le voir s'envoyer une petite série."

"Des vidéos où tous les week-ends on pense jouer Cristiano ou Di Maria..."

Le regard malicieux et les mythiques discours d'avant match de Philippe Jarriot auront marqué Jérôme
Le regard malicieux et les mythiques discours d'avant match de Philippe Jarriot auront marqué Jérôme
MON STAFF
- Le duo Philippe JARRIOT / Christophe PELISSIER : "Ils ont joué ensemble donc ça devrait le faire... L'un, car il m'a formé et qu'il est unique pour motiver un groupe, l'autre car il ne laisse rien au hasard notamment des vidéos où tous les week-ends on pense jouer Cristiano ou Di Maria..."
- Je leur ajoute Olivier LAGARDE : "Le mec peut tout faire... Du matériel au café, en passant avec qualité par l'entraînement de ses gardiens... En plus il est de bon conseil pour les nights. Une valeur sûre pour le bon fonctionnement d'une équipe et d'un groupe."
 
MES DIRIGEANTS
- Thierry BONAFE (Lavaur) : "Un mec en or et un connaisseur... À Lavaur il était multi-taches. Et toujours a l'écoute en plus J'en profite pour m'excuser de toutes les fois où on l'a rendu fou. N'a pas le jeu de tête de son fils, par contre."
- Didier BLANCO et Francis INCHOSPÉ (Luzenac) : "Toujours disponibles, agréables au possible , partant pour nous cacher des "despe" dans le sac... Des vrais plus pour les joueurs avec les chauffeurs Jean-Jacques et David."

JEROME HERGAULT
Né le 5 avril 1986 à Lavaur
1m85 - 80kg
Poste : défenseur
Parcours : Lavaur, Luzenac, Rouen, Luzenac, Red Star
Profession : footballeur

Jérôme Hergault enflamme le stade mythique de Bauer après avoir fait les beaux jours de Paul Fédou et Foix
Jérôme Hergault enflamme le stade mythique de Bauer après avoir fait les beaux jours de Paul Fédou et Foix


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :