Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... José PEREIRA (Luzenac, Lavelanet, Foix)

Samedi 4 Mars 2017

Vingt ans de football, vingt ans d'efficacité, vingt ans de passion, vingt ans de partages de plaisirs... Vingt belles années que José Pereira met son talent au service de sa passion et du poste de gardien de but. L'Ariègeois est un de nos "seigneurs" footballistique puisque l'homme est à la hauteur du footballeur. Autant dire que la Dream Team de l'actuel portier fuxéen ne peut que lui ressembler... (par Dino Zoff)


José PEREIRA : « Bonsoir tout d'abord je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année et tenais à m'excuser pour mon retard. Avant de dévoiler ma Dream Team il a été compliqué de mettre seize noms dans ma liste après plus de vingt années passés sur les terrains mille excuses pour ceux qui ne sauront pas sur ma liste. »

MES GARDIENS  
Vu mon poste je n’ai pas trop côtoyé d'autres gardiens donc je vais mettre à l'honneur ceux dont on ne parle pratiquement jamais : les doublures. 
- Olivier DEDIOS : « Ma doublure à Lavelanet, des grands moments passés ensemble à l'entraînement et en dehors un plaisir de l'avoir eu comme doublure. »
- Nathan : « Je ne vais pas vous dire son nom, il est trop compliqué à prononcer et à écrire. C’est un monstre physiquement, il est capable de sortir des arrêts de malades mais aussi de belles boulettes mais surtout c’est un super mec et c’est le roi des "picouses" dûes peut-être à son métier d’infirmier. » 

MES DEFENSEURS 
- Jean-Marc PONS alias la ‘’golden’’ : « Un défenseur à l'ancienne, rien ne passe sur son côté droit. Avec lui, tu peux partir à la guerre, c’est un super mec. »
- Guillaume PIQUEMAL alias ‘’le python’’ : « C’est un super mec, un monstre physiquement, il capable de transcender tout un vestiaire avec sa hargne et ses coups de gueule. »
- Khalid FADIL : « Alors quand tu joues avec un numéro dix défenseur central. Un joueur avec une classe de fou capable de mettre des virgules et des petits ponts dans tes six mètres. Respect à lui d'être passé à ce poste pour rendre service à son équipe, un régal.
- Thomas BOSSENNEC : « Je n’ai joué qu'une année avec lui, c’est la perfection, c’est un super joueur, beau gosse, d’une grande gentillesse. Il a un pied gauche de fou mais c’est un gros râleur. C’est son petit défaut il fallait bien lui trouver un. »
- Foued AZROUAL : « Il est le latéral moderne infranchissable sur son côté. Depuis qu'il est papa, il est d'une confiance folle et en plus il se met à planter des buts. »
- Gaby MEZZA : « Lui c'est notre Gaby Heinze la Grinta Argentine, il vaut mieux ne pas être sur sa route. » 

"Il m'a piqué ma sœur, il est devenu mon beau-frère et le parrain de cœur de mon fils Tiago."

Les Fadil brothers, Thomas Bossenec une belle brochette d'historiques tout heureux de faire partis de la Dream Team de JP (crédit photo Foix FC)
Les Fadil brothers, Thomas Bossenec une belle brochette d'historiques tout heureux de faire partis de la Dream Team de JP (crédit photo Foix FC)
MES MILIEUX
-  Rachid FADIL : « Il y a tellement de choses à dire sur lui, après tant d'années passées sur les terrains de la région, il aurait dû être professionnel. J’ai juste un mot pour le décrire : Respect." 
- Samuel DE LIMA : « Mon numéro dix, c’est un joueur intelligent, élégant et rapide. Il aurait mérité de jouer plus haut. Avant d’être mon coéquipier c'est mon pote d'enfance. Il m'a piqué ma sœur, il est devenu mon beau-frère et le parrain de cœur de mon fils Tiago. »
- Jean-Luc VINUESA : « C’est un grand malade, un jour de match à Gimont, on se fait bouger sur le terrain, on perd 2 à 0 à la mi-temps, il ne dit pas un mot dans le vestiaire et juste avant de sortir, il balance « Je rentre et je vous montre comment on joue au foot », à lui tout seul il renverse le match. Quel joueur et surtout quel bringueur !"
-  Victor FERREIRA COELHO : « c’est un joueur infatigable sur le terrain et en dehors. Casque d'or" 
- Anly OUSENI : « Reparti dans son île, c’est un joueur aux qualités multiples, mais c’est un fainéant. »
- Jérôme LOURMAN : « C’est un joueur techniquement au-dessus de la moyenne, il est capable de tirer les corners pied gauche. Son pied droit est fragile, c’est dommage qu’il soit capable de se claquer sur une talonnade. »

MES ATTAQUANTS 
-  Ouariba GHANI alias ‘’le taureau’’ ou ‘’le goleador’’ : « Il n’est pas le plus technique, mais quelle générosité sur un terrain. Il ne s'arrête jamais, il est le genre d'attaquants que tu n’aimes pas te coltiner pendant quatre vingts minutes. Même à l'entraînement il est capable de te mettre une planche. Il déteste la défaite, si tu veux savoir combien il y a au score sur les « Banides », tu t'adresses à lui. »
- Christophe GARCIA : « C’est le buteur par excellence, il a une adresse devant le but, il est phénoménal, je ne suis pas capable de dire combien de buts il a mis en dix ans.
- Greg GIRARDIN : « Il pue le foot, c’est un passionné, il est obligé de remettre les crampons cette année. Même le terrain ne veut pas le voir arrêter. Il casse les c..... avec ses "piches". » 
- Samir HACHEMI : « Mon coup de cœur, c’est l'homme à tout faire du FC Foix, c’est l’entraîneur des jeunes, c’est un dirigeant, c’est un joueur et c’est aussi l’entraîneur de l'équipe 3. Si tu le cherches le weekend, tu sais où le trouver, respect à lui. »

"Il est capable de faire d'un joueur moyen, un excellent joueur. Certains pourront lui dire merci."

Greg Girardin a marqué JP en tant que joueur mais aussi en tant que joueur (crédit photo Foix FC)
Greg Girardin a marqué JP en tant que joueur mais aussi en tant que joueur (crédit photo Foix FC)
MON STAFF 
- Momo SERVANT : « entraîneur dans l'âme proche de ses joueurs il faisait le tour de l'Ariège pour aller chercher les joueurs les jours de match et pour les entraînements un papa 
- Greg GIRARDIN : « J'en ai côtoyé beaucoup des coaches, mais là c'est un niveau au-dessus, tant sur les qualités d'entraînements que sur l'aspect tactique. C’est un grand pédagogue, il est capable de faire d'un joueur moyen, un excellent joueur. Certains pourront lui dire merci... » 

MES PRESIDENTS 
- Monsieur LIEURES : « C’est un grand monsieur, un président proche de son club, un homme au grand cœur, il nous a toujours chouchoutés. » 
- Monsieur DEDIOS : « Miguel, le moustachu espagnol, c’est un passionné de son club, même lorsque le club a connu des difficultés. Il est toujours là à l'heure actuelle, bravo. »

CONCLUSION
Un dernier mot pour conclure, un grand merci à toute l'équipe de Footpy pour ce que vous faites, pour mettre à l'honneur le foot régional même si on ne vous voit pas souvent en Ariège. Merci surtout à ma femme qui me supporte et me permet de vivre ma passion à fond allez ma chérie, j'en ai bientôt fini avec le foot.

¨Par DZ

José va bientôt faire comme ET ! Il va rentrer à la maison pour le plus grand plaisir de la patiente Madame Pereira (crédit photo JP)
José va bientôt faire comme ET ! Il va rentrer à la maison pour le plus grand plaisir de la patiente Madame Pereira (crédit photo JP)


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :