Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Julien DARENGOSSE (Colomiers, Blagnac, Fonsorbes, Aussonne)

Samedi 6 Octobre 2018

Premier samedi du mois équivaut à la Dream Team d'un de nos footballeurs ayant déjà derrière lui une belle carrière derrière lui. En ce début d'octobre, c'est le sympathique et non moins excellent Julien Darengosse qui s'y colle... (par La Rédaction)


- Julien DARENGOSSE : "très compliqué de confectionner une équipe tant tu côtoies du monde dans ta carrière (elle n’est pas encore finie). Dans tous les cas cette équipe tient la route autant sur le carré vert qu’en dehors. Je pense que dans la nuit toulousaine on peut faire quelques jaloux."

MES GARDIENS
- Anthony RIVIÈRE :
 "quelques générations d‘écart, mais quand tu joues avec Antho tu sais que derrière toi tu as quelqu’un à l’écoute (quand il a envie) et qui peut te faire l’arrêt qu’il faut, quand il faut. Félicitation pour ta carrière."
- Jérémy BRUNEROL : "un mec toujours à fond. Lors des entraînements il donne autant que pendant les matchs. Une saison passée ensemble à Blagnac et quand tu joues avec Jérém derrière toi tu sais qu’il va te motiver sur tous les ballons. On est quand même champion du monde avec la FRANCE ensemble lors du mondial de Capitany à Colomiers."

MES DÉFENSEURS
- Mohamed HANINE :
 "un guerrier, le plus français des Corses ou le plus Corse des Français, vous le prenez dans le sens que vous voulez. J’ai passé quelques saisons à ses côtés et je ne le regrette en aucun cas. À son âge et avec ses opérations du genou, je pense que beaucoup de monde aurait lâché, lui toujours présent sur les terrains. Vous ne pouvez pas trop compter sur lui lors des soirées car il a toujours une excuse même lorsqu’il a donné son accord. On pense que son fils à plusieurs dates d’anniversaire dans l’année."
- Ludovic MARY : "une machine physique et un comportement toujours très professionnel. Ludo m’a vraiment marqué quand j’arrivais tout doucement sur la pointe des pieds en senior dans le groupe de l’équipe 1 à Colomiers. Un pied gauche et un jeu long très fluide. Par contre ne pas lui parler du pied droit !"
- Aurélien MAZEL : "ancien pro avec le TFC j’ai pu le croiser sur les terrains avec Colomiers et même jouer avec lui. Un calme et une présence dans le groupe que je retiendrai longtemps. Des joueurs comme Ludo et Auré, tous les coachs aimeraient les avoir dans leur groupe au-delà du sportif."
- Thomas BARTHIE : "un peu plus jeune que moi mais dans le même esprit. Un latéral droit qui commence à prendre de l’expérience, un peu trop des fois.  Son meilleur pied : la tête Un bon copain pour visiter Toulouse la nuit, et c’est encore d’actualité."

Le divin chauve de Balma, Anthony Rivière a marqué Julien malgré l'écart d'âge.
Le divin chauve de Balma, Anthony Rivière a marqué Julien malgré l'écart d'âge.

MES MILIEUX
- Jordan ADÉOTI :
 "Jordan est arrivé à Colomiers en jeune et j’ai eu la chance de jouer à ses cotés à partir des -18ans (à l’époque). On s’est ensuite croisé chez les seniors et même fait quelques matchs ensemble en équipe 1. Tu me dois tout, tu le sais quand je me suis grillé et que le coach t’a appelé pour me remplacer. Jordan est un ami très proche aujourd’hui et je le félicite pour sa carrière."
- Christian MARSHALL : "un mec que je voyais jouer à Tournefeuille quand moi j’arrivais à peine chez les séniors. Depuis presque dix ans on se quitte plus entre Fonsorbes et Aussonne. Une patte gauche de grande qualité. Un physique et une endurance digne d’un jeune de vingt ans. Il m’a régalé de quelques caviars et j’espère que ça va continuer encore. Pas trop longtemps non plus …."
- Anthony ELARBI : "alors ce mec quand il est arrivé à Fonsorbes m’a choqué le premier jour d’entrainement. Il parlait à tout le monde comme s’il avait joué avec nous depuis des années. En tout cas le match entre nous et toujours présent. Un mauvais perdant comme on n’en connaît pas beaucoup. Il veut toujours tout gagner et il est mal tombé. Merci pour tes quelques bois posés mais tu ne le fais jamais exprès, tu crois à chaque fois avoir le ballon."
- Maxime LIEU : "techniquement au-dessus de la moyenne Maxime aurait dû jouer beaucoup plus haut. Un pur gaucher et une frappe de balle puissante. À l’entrainement avec Fonsorbes quand j’étais dans l’équipe en face de lui je n’allais même pas défendre face à lui, car tu n’as aucune chance de récupérer le ballon."
- Florian MORA : "Plus qu’un joueur de foot pour moi. Depuis l’âge de 13 ans on ne se quitte plus. On a fait toutes nos classes ensemble jusqu’à ce que je parte pour Blagnac. Un guerrier sur le terrain en numéro 6. Je me souviens de ce match à Onet le château, en 18 ans, avec deux coquards et le cuir chevelu ouvert et il a terminé le match."         
- Xavier PARRA : "un petit minot qui est arrivé à Colomiers en senior et qui s’est intégré avec une grande rapidité. À l’aise sur le terrain autant qu’en dehors, Xavier était une belle surprise pour moi. Il arrivait de conques donc il a fallu que je lui montre les jolis endroits de Toulouse."

MES ATTAQUANTS
- Damien ROBERT :
"il m’a vraiment impressionné sur sa finition et son sens du but  quand je suis arrivé à Blagnac. Frappe lourde et de tous les coins du terrain, un jeu de tête au-dessus de la moyenne. Je suis obligé de le citer c’est mon coach actuellement..."
- Nicolas CAVANIOL : "Canard est un athlète avec une vitesse hors du commun. Quand j’ai fait la saison avec lui en quatorze ans fédéraux tu savais déjà que dans le match il allait claquer. La finition n’était pas son fort, mais il avait tellement d’occasions dans le match qu’il finissait bien par en mettre une."
- Anthony VANDERSNICK : "Anthony est un attaquant rapide avec une capacité de frapper à n’importe quel moment. Un an de plus que moi, on a pu jouer ensemble en dix-huit ans et en seniors à l’US Colomiers. Je pense qu’il aurait pu jouer plus haut mais il en a décidé autrement."

Jordan Adéoti, l'auxerrois doit sa carrière à Julien selon ce dernier, non sans humour
Jordan Adéoti, l'auxerrois doit sa carrière à Julien selon ce dernier, non sans humour

MON COACH
- Joël DARENGOSSE :
 "Mon père, toujours présent dans les tribunes lors de mes matchs. Il m’a entrainé à l’âge de treize ans. Ancien joueur de foot de la région, je le remercie pour la passion qu’il m’a transmise."

MES DIRIGEANTS
- Jean-Paul ROQUES et Daniel LABAUME (dirigeants de l'US Colomiers) :
"toujours aux petits soins pour les joueurs, toujours pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Avant, pendant et après le match ils sont présents pour le groupe. J’espère que les bonbons Krema ne font plus partie de ta liste de course JP pour la mi-temps."
- Dédé, Christophe CAMBRE ET DRAGO (dirigeants de Fonsorbes) : "pendant les six années que j’ai passées à Fonsorbes, je me suis régalé par ces passionnés de football. Que ce soit aux entraînements ou aux matchs ils sont présents et ils donnent tout pour les joueurs et le club. Je pense que beaucoup de monde connaît l’omelette de Dédé, une folie."

MES REMERCIEMENTS
"Merci beaucoup à toute l’équipe de footpy pour tout le travail que vous faites pour le football amateur. J’ai pu croiser pas mal de monde que ce soit sur ou en dehors du carré vert et j’aimerais passer un petit coucou à tous ceux qui me connaissent. Il me reste « encore » quelques années dans ce milieu et je vais en profiter un maximum. Un grand merci aussi à ma famille pour me suivre tous les week-ends sur le bord des terrains et plus en particulier à mes deux femmes Julie et Mia."

Par la Rédaction
redaction@footpy.fr

Julien a formé une équipe pour être compétitive sur le terrain mais surtout sur les pistes des nuits toulousaines. Et on peut dire que certains ne sont pas en reste pour les deuxièmes
Julien a formé une équipe pour être compétitive sur le terrain mais surtout sur les pistes des nuits toulousaines. Et on peut dire que certains ne sont pas en reste pour les deuxièmes

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :