Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Laurent ANGUILLARD (Auch)

Samedi 29 Novembre 2014

Auteur d'un très bon début de saison avec sa formation d'Auch, Laurent Anguillard s'est malheureusement blessé en coupe de France au tendon d'Achille. Une blessure éloignant un des anciens de Nino Ceruti pour un petit moment. Mais footpy ne l'a pas oublié et lui a proposé de l'occuper en composant sa "Dream Team". Chose que le "grand" a fait avec sa gentillesse habituelle (par Dino Zoff)


Thomas Guerbert est revenu du grave blessure de quoi motiver Laurent de l'imiter
Thomas Guerbert est revenu du grave blessure de quoi motiver Laurent de l'imiter
Laurent ANGUILLARD : " J'ai eu la chance de côtoyer pas mal de bons joueurs que ce soit durant mes années montoises et auscitaines. Je vais essayer de rendre hommage à tous ceux qui m'ont apporté et qui ont souvent été des exemples. Ayant beaucoup de temps libre actuellement car je suis bloqué à la maison suite à une opération du tendon d’Achille, j’ai pris un réel plaisir à écrire ces quelques mots sur une partie de mes potes. "

MES GARDIENS
- Julien SAINT-MARTIN (Gimont) : " petit par la taille mais grand par son talent notamment sur sa ligne et par sa lecture du jeu. Un fédérateur dans un groupe, toujours le bon mot tant dans les bons que les mauvais moments… On a passé un paquet de samedi soir au coin du bar du France à refaire le match !"
- Julien MOUNIC : " c’est sûrement le gardien le plus talentueux mais le plus fou à la fois avec lequel j’ai pu évoluer. Malheureusement il n’a pas eu la carrière escompté… Lors de ces 2 années à Auch, il travaillait à Conforama, et même les samedis !!! Il terminait à 19h après avoir porté des meubles toute la journée, était dans le vestiaire à 19h15 et quasi imbattable dans ses cages à 20h ! Un fou furieux ! "

MES DEFENSEURS
- Jérémy DAZZAN (Auch) : " revenu à la maison auscitaine après 5 ans passés au Centre de formation de l’AS Monaco. Le plus beau pied gauche défensif actuellement en Midi-Pyrénées ! Ces diagonales de 50 mètres déstabilisent plus d’une équipe ! Et en plus, un vrai boute-en-train dans un vestiaire ! "
- Frédéric GARCIA : " le vrai défenseur !! Il faisait mal (dans le bon sens du terme !) à chaque contact et étais doté d’une belle technique. Je me souviens d’un match contre St Jo où il marque un coup-franc de 25 mètres en passant par-dessus le mur (comme ceux de Platini) « du pied gauche », alors qu’il est droitier. Le seul droitier qui utilisait plus son pied gauche que le droit. Un vrai compétiteur, capable d’évoluer à tous les postes en défense."
- Arnaud LE GALL (éducateur à Escalquens) : " avec lui on pouvait voyager tranquille. J’avais 20 ans et lui 34 ans, il m’a pris sous son aile pendant les 18 mois qu’il a passé à Auch. C’était au milieu des années 2000 et notre DH comptait des Tarbes, des Colomiers, des Labège, … avec qui on jouait la montée en CFA2. Un vrai leader sur un terrain qui tirait toujours l’équipe dans la bonne direction. "
- Arnaud LESCURE (Balma) : " on n’a joué qu’une seule année ensemble avant qu’il ne rejoigne le centre de formation de l’AS Monaco, c’était en moins de 15 ans (équivalent du U17 aujourd’hui) à Auch. Un physique hors-norme et une belle maturité pour son âge. On a vécu une super saison grâce à un super groupe (Blaise-Lyon, Gabriel, Lacaze, Lannes,…) en gagnant le titre de champion régional et en atteignant la finale de la coupe du Midi. Il a fait et fait le bonheur des clubs où il est passé…"
- Les frères BREUILS et Fabien CRISTOFOLI : " désolé mais je ne peux pas les séparer ! Avec ces 3-là, on a visité les 4 coins de la ligue que ce soit en DH ou en coupe de France avec pour chaque match une anecdote à raconter. Ce sont des modèles de « longévité » à Auch, ils ont signé leur première licence à 5 ans et y ont joué jusqu’à 30 ans avant d’arrêter ou de changer d’air… "

" Lors de certains matchs, je me souviens que ceux qui ne le connaissait pas, se demandait qui était ce gars avec le caleçon qui dépassait en dessous du short ! "

Laurent Anguillard un des cadres d'un séduisant Auch
Laurent Anguillard un des cadres d'un séduisant Auch
MES MILIEUX
- Abdelatif BENJEDDOUR : " « le capitaine » de mes 5 premières années en senior avec qui j’ai évolué dans l’entrejeu auscitain. Surnommé « le chameau » pour ses capacités de VMA, il avait tout : technique, vision du jeu mais surtout un énorme don de soi !!! Discret au quotidien, il n’hésitait pas à lever la voix sur le terrain. "
- Cédric BARTHE alias « cécé » ou « Maxi-fût » : " il a fait mal au rein d’un paquet de défenseur mais surtout de latéral gauche, dans un style alliant puissance et technique. C’était aussi le principal animateur de nos soirées en compagnie d’un de ces acolytes…"
- Nicolas PERES alias « pépé » ou « Mini-fût » (Auch) : " lui on ne le présente plus. Doté d’un sens du jeu et d’une technique au-dessus de la moyenne, il a fait le bonheur de Luzenac avant de revenir à la maison auscitaine. Terriblement discret, il devenait au contact de son acolyte Cécé Barthe, un vrai boute-en-train lors de soirées plus qu’arrosé… Lors de certains matchs, je me souviens que ceux qui ne le connaissait pas, ce demandait qui était ce gars avec le caleçon qui dépassait en dessous du short ! mais une fois qu’il avait touché le ballon, il le voyait autrement ! "
- Arnaud DUCHEMIN alias « Duche » (Auch) : " c’est mon petit clin d’œil car nous venons tous les 2 de l’ « Armagnac » où nous jouions ensemble dans l’entente de nos villages (Manciet pour moi, Val d’Arros pour lui). Il a un destin footballistique particulier car il a explosé sur le tard. En jeune, il a toujours privilégié les copains et n’a jamais voulu partir malgré les sollicitations. Il a quitté Val d’Arros et signé à Tarbes à 21 ans où l’on connait sa réussite. Un super pied gauche capable d’évoluer attaquant ou milieu de terrain avec le même bonheur. "

MES ATTAQUANTS
- Frédéric CARRERE : " lui c’est un exemple ! Un vrai compétiteur et une classe folle !!! il a joué jusqu’à presque 40 ans où il fut plusieurs fois meilleur buteur en championnat (CFA2, DH). Issu de la même génération que les frères Carrière, il n’a jamais quitté le club malgré les nombreuses et belles sollicitations. Il est aujourd’hui encore au club en tant qu’entraineur en senior. Dorénavant son fils et son neveu ont intégré le groupe DH pour la 2ème année…"
- Benoit GUIRADO : " c’était « notre petit lutin », il est arrivé de CFA (Albi), et durant les 2 saisons passées dans l’équipe, il nous a sorti de nombreux pièges grâce à des buts toujours décisifs. Il était également un sacré joueur de poker, période à laquelle on organisait des tables chez notre entraineur Fred Coustures et où il chambrait et râlait autant que sur le terrain ! "
- Jérôme MUTHULAR (Auch) : " « Muthu », ça fait 3 saisons qu’il fait notre bonheur, c’est notre buteur !! Doté d’un jeu de tête qui ferai pâlir plus d’un joueur professionnel, il nous apporte son expérience de la CFA avec Tarbes. De par ses origines multiples (basques, bigourdanes puis maintenant gersoises), on comprend mieux son « fort » caractère…" 
- Thomas GUERBERT (Sochaux ligue 2) : " lui on ne le présente plus ! Il joue actuellement en Ligue 2 à Sochaux mais a fait le bonheur de Luzenac mais également d’Auch… J’ai joué en sa compagnie pour ces 2 années en DH où il débuta à 18 et déjà il était au-dessus du lot. Il a fait toutes ses classes à Auch où il y est arrivé à 13 ans et où il y a rencontré des amis, qu’il n’oublie pas malgré le monde du professionnalisme. "

" Il m’a fortement marqué en tant qu’éducateur mais surtout en tant qu’homme. "

L'actuel CTD du Midi-Toulousain, Pascal Despeyroux aura marqué Laurent lorsqu'il en était le coach
L'actuel CTD du Midi-Toulousain, Pascal Despeyroux aura marqué Laurent lorsqu'il en était le coach
MON STAFF 
Tous les éducateurs que j’ai eu, m’ont apporté quelques choses que ce soit en premier dans mon club de village à Manciet, puis en jeunes (foot à11) à Auch et à Mont de Marsan, et enfin en senior à Auch. Ils mériteraient d’être tous cité mais la liste est trop longue et j’ai peur d’en oublier. Tout de même, je ne parlerai que d’un seul qui est Pascal DESPEYROUX. En tant qu’entraineur, il maîtrisait sur le bout des doigts le déplacement en zone du bloc défensif, il sentait le foot mieux que personne (il pouvait prédire les scénarios de matchs !!!), mais surtout c’était un meneur d’homme avec lequel je serai allé à la « guerre » n’importe où ! Il a été pour tout un groupe et toute une génération comme un 2ème père. Comme tout entraineur, il avait des mauvais côté car très exigent et parfois excessif, mais dû à sa passion du foot ! Il m’a fortement marqué en tant qu’éducateur mais surtout en tant qu’homme.

MES DIRIGEANTS
Tous méritent d'être cités !! Ce sont les rouages essentiels du club, sans qui rien ne serait possible. Ils sont garant de l’âme et du bon fonctionnement du club. Toujours dans l’ombre mais oh combien important ! Merci à tous !

Certains membres de la Dream Team de Laurent composent encore le onze auscitain actuel
Certains membres de la Dream Team de Laurent composent encore le onze auscitain actuel


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :