Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Marco CADÈNE (Ondes, Blagnac, Venerque, Colomiers, Eaunes, Saint-Jo)

Samedi 17 Septembre 2016

Les plus jeunes ne connaissent pas Marco Cadene, entraîneur au caractère bien trempé ayant fait le bonheur de plusieurs clubs dans les années 80/90. Premier vainqueur du challenge des réserves avec Blagnac III, saison faste où il s'offrit le doublé coupe/championnat. Mais ce ne fut pas le seul pour l'un des premiers BG de nos bancs régionaux dont le parcours fut souvent jalonner de victoires. Aujourd'hui ce passionné suit toujours le foot amateur et c'est donc avec plaisir que nous vous offrons sa Dream Team qui aurait fière allure sur les terrains mais aussi dans les magazines peoples. (par Dino Zoff)


Marco CADÈNE : "Je remercie d'abord la rédaction de footpy de pouvoir me permettre de réaliser ma "Dream team". Pas évident pour moi d'en créer une , tellement j'ai eu la chance de côtoyer beaucoup de bons joueurs pendant mes dix années de coach à Ondes, Blagnac, Venerque, Colomiers, Eaunes et Saint-Jo. Mille merci pour tous les joueurs, entraîneurs, éducateurs, et dirigeants que j ai croisés tout au long de ma carrière d' entraîneur mais j'ai du faire des choix comme me l'a demandé la rédaction de footpy."

MES GARDIENS
- Pierre VIAROUGE (Ondes) : "Gardien de but complet et moderne, très fort dans les airs et au sol. Il n'a pas eu la carrière qu il méritait mais sa passion pour l'enduro a pris le pas sur le football, dommage !"
- Lyes BOUDERRADJI (Castelnaudary) : "Un félin, vif, très fort sur sa ligne et dans les sorties au sol, très à l'aise dans le jeu au pied. Son manque de taille l'a sûrement pénalisé pour voir beaucoup plus haut !"

MES DÉFENSEURS
- Sébastien BORIES (Blagnac) : "Pas très rapide mais toujours bien placé,avec un sens aigu de l'anticipation, toujours appliqué et propre dans ses relances !"
- Sylvain ANTAJAN (Ondes) : "Rapide, très bon dans le jeu aérien et dur sur l'homme. Quelques pépins physiques l'ont empêché de voir plus haut, dommage !"
- Denis PIPPO (Ondes) : "Le défenseur central par excellence, fort dans les duels au sol et dans les airs, et puis la classe sur le terrain comme en dehors. Une grave blessure l'a empêché de voir beaucoup plus haut !"
- Guillaume MONSSARAT (Blagnac) : "Sens du placement irréprochable, jamais un mot de travers, assurance tout risque !"

"Ben Arfa a du Saïd Benakli en lui !"

Nicolas Boutaric a toujours marqué ses coéquipiers et coachs, Marco ne dérogea pas à la régle
Nicolas Boutaric a toujours marqué ses coéquipiers et coachs, Marco ne dérogea pas à la régle
MES MILIEUX ET MES ATTAQUANTS
- Saïd BENAKLI (Blagnac) : "Vif, technique au dessus de la moyenne, élégant, capable de dribbler une équipe entière dans une cabine téléphonique. Ben Arfa a du Saïd Benakli en lui !"
- Anthony SAMSON (Colomiers) : "Joueur complet, doué techniquement, superbe état d'esprit sur le terrain comme en dehors !"
- Florian TAIT (Eaunes) : "Récupérateur et relanceur  de ballon hors pair, joueur infatigable avec un physique impressionnant !"
- Christophe FAVARO (Venerque) : "Dribbleur, provocateur, des jambes de feu, garçon avec une mentalité exceptionnelle !"
- Nicolas DAUNIS (Blagnac) : "Très bonne vision du jeu, sens du placement. Bon dribbleur, élégant avec un état d'esprit hors du commun !"
- Sofianne NDIARRA (Colomiers) : "Technique, puissant, attaquant complet, garçon adorable, aurait dû beaucoup mieux faire avec davantage de sérieux, dommage !"
- Nicolas BOUTARIC (Blagnac) : "Joueur infatigable, ne lâche jamais rien. Gros mental, garçon attachant."
- Frédéric COCOLO (Ondes, Blagnac) : "Technique, athlétique, joueur complet. Dommage que le mental ne suivait pas, garçon adorable !"
- Laurent DE GOBBI (Venerque) : "Infranchissable, défenseur au jeu de tête exceptionnel tant défensivement qu'offensivement, joueur exemplaire !"
- Bouabdellah LAKHAL (Saint Jo) : "Un vrai numéro dix , il caressait  le ballon, joueur très facile et élégant, un garçon calme et adorable !"

"un homme passionné, franc et droit !"

Dante Cocolo a sa grande époque cycliste pro a toujours influencé et séduit Marco Cadene. Les deux hommes ont toujours été proches. Alors verrons nous un retour de Marco dans le foot du côté de Grisolles
Dante Cocolo a sa grande époque cycliste pro a toujours influencé et séduit Marco Cadene. Les deux hommes ont toujours été proches. Alors verrons nous un retour de Marco dans le foot du côté de Grisolles
MES DIRIGEANTS
- Dante COCOLO (Ondes) : "Président actuel de Grisolles. Un ami de longue date, notre relation va au delà du football. Un homme passionné et attachant qui connait parfaitement le football !"
- Manuel MANAS (Eaunes) : "Un grand homme, notre relation était honnête et franche (rare dans ce milieu du foot) un homme passionné, franc et droit !"
- Rico AMBROSIO (Ondes) : "Le dirigeant emblématique du FC Ondes. Un papa pour tous les joueurs qui sont passés par ce club. Un dirigeant à l'ancienne toujours disponible, honnête et très attachant."

Par DZ

Marco Cadene est un des premiers coachs à allier l'élégance sur et en dehors des pelouses avec un caractère bien trempé.
Marco Cadene est un des premiers coachs à allier l'élégance sur et en dehors des pelouses avec un caractère bien trempé.


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :