Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Philippe CINDRIC alias "Le Croate" (Igny, AS Zagreb, Meudon, Vauhallan, TOAC, Seilh, ASPIC, Shadocks de Seilh)

Samedi 12 Novembre 2016

Hormis ceux s'étant mesurés à ses plus d'un mètre quatre vingt dix, le nom de Philippe Cindric ne dit peut-être pas grand chose. Mais ce passionné de foot, cadre très important de notre fierté régionale Airbus, a une belle carrière derrière lui. De Paris IDF à notre football régional il a parcouru des kilomètres, croisés des joueurs et tout comme ses prédécesseurs il a du mal à dégager une Dream Team. Mais en homme de décision, il a su prendre les siennes pour en former une à fière allure, surtout en troisième mi-temps (par La Rédaction)


Philippe CINDRIC : "En voilà un exercice compliqué après toutes ces années de football, difficile de faire synthétique. Je vais surtout me focaliser sur les années TOAC qui resteront sans nul doute mes meilleures années football toulousaines, pleine de plaisir et de franches rigolades avec une vraie bande de copains. Le site de Gammas a été pour certains d’entre nous, que je vais citer plus bas, le dénominateur commun d’une amitié forte et qui perdure encore aujourd’hui autour du rectangle vert du côté de Seilh avec les Shadocks mais également en dehors des terrains. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir citer que quatorze joueurs, c’est pourquoi je vais y associer des doublures (merci à la rédaction footpy). Des doublures impressionnantes avec lesquelles je n’ai connu aucune défaite en troisième mi-temps, c’était là où on était les meilleurs."
 
MES GARDIENS
- Jeremie BLANCAFORT : "Passé par le centre de formation de Montpellier, Djah reste l’un des meilleurs gardiens que j’ai côtoyé. Il n’a malheureusement pas su suivre les bons conseils de Ghislain Printant et n’a pas connu la même carrière que Remy Vercoutre, son ancien partenaire d’entrainement. Il lui reste de sacrés beaux restes qu’il met encore en évidence et au service des Shadocks de Seilh tous les vendredi soir."
- Olivier LAGARDE : "Oliv’, c’était la classe, le Gigi de Gammas. Toujours propre avec ses tenues assorties dignes des plus grands couturiers. Il était bon dans tous les secteurs ; sur sa ligne, dans les airs mais son plus c’était le jeu au pied."
 
MES DEFENSEURS
- Stéphane DENIS alias "Den’s" : "Affuté, c’était simplement une machine. Présent dans les duels, explosif, vif et avec une frappe de balle impressionnante. Depuis, c’est l’opposé de ce que je viens de dire.
- Thomas BELHASSEN  alias "Totom" : "C’est simple, il se préoccupait rarement du ballon car il allait plus vite que lui. Ce qui l’intéressait, c’était son vis-à-vis."
- Mathieu ROUMEGOUS alias "l’aveyronnais" : "Bon faut être clair, Mat’, ce n’est pas son frère Jérémie mais ça a été un sacré défenseur central. Dur sur l’homme, propre dans la relance et souverain dans les airs. Invaincu à ce jour aux culs secs."
- Olivier MULLONI alias "l’animal" : "C’est l’énigme du football. Capable de te sortir des matchs de dingues et, parfois, lorsque l’amphithéâtre présent dans sa tête se mettait en branle, bah ça donnait aussi des matchs de dingues…
- Olivier RENOUARD alias "Renouardo" : "C’était le Ronaldinho de la défense, capable de dribbler tout le monde mais surtout lui-même. Ça lui arrivait parfois de sortir de gros matchs."
- Guillaume TROUILLAS alias "Le Gui" : "C’était le meilleur contrôle du tibia que j’ai connu dans la région. Impressionnant et volontaire, le Gui, c’était la grosse capacité athlétique qui répondait toujours présent. Ça reste une valeur sur quand t’as besoin d’impact et d’engagement dans une équipe.3
- Damien REVEYRAND alias "Dam" : "Dommage que son emploi du temps de kiné ne lui ait pas permis d’être plus présent. Il avait toutes les qualités du bon latéral."
- Terence SORIA alias "Tête de Totem" : "Tété c’était le mec qui arrivait à te faire des touches de 40 métres. Il envoyait des ballons plus loin que Tom avec son pied. Impressionnant."

"Le beau gosse du groupe, un fin technicien avec les femmes !"

Nicolas Boutaric n'est pas qu'un râleur et ses qualités de football ont marqué Philippe
Nicolas Boutaric n'est pas qu'un râleur et ses qualités de football ont marqué Philippe
MES MILIEUX
- Florent CRUVELLIE alias "Gatuso" : "La machine, le pitbull du milieu de terrain. Il ne lâche jamais rien." 
- Sébastien SERVAIS alias "Fashion" : "Le beau gosse du groupe, un fin technicien avec les femmes ! Au foot, c’était le Kenenisa Bekelé du milieu de terrain. Une machine à avaler les km."
- Rudy KAMSEU alias Kam’s : "C’est le monsieur propre, le Thiago Motta du milieu de terrain. Tu lui donnes une balle de merde, elle te revient toute propre."
- Nicolas BOUTARIC alias "Bouta" : "haha, le mercenaire, l’homme aux trois poumons, l’ami des arbitres…un sacré joueur quand il arrivait à finir les matchs (rire). Un très bon client pendant les troisièmes mi-temps."
- Rudi CANTIE alias "Houston" : "C’était sans doute l’un des tous meilleurs milieux de terrain que j’ai connu. Une technique bien au-dessus de la moyenne, il aimait dribbler, percuter et échanger quelques amabilités avec ses défenseurs adverses et les arbitres."
- Alain DUFAU : "Le meilleur sur 5 m² !"
 
MES ATTAQUANTS
- Vincent ETIENNE alias "La Mèche" : "Vinz, c’était le mec qui allait trop vite pour nous. Valait mieux l’avoir dans ton équipe. Il en a cassé des reins avec sa vitesse et ses crochets. Un sacré potentiel qu’il a su concrétiser en jouant nettement plus haut par la suite."
- Soufiane BOUALAMI alias "Sousou." : "Il aimait aller vite et tout droit…Il criait de douleur après chaque faute, c’était terrible. C’était le jeune du groupe. Quand on était fatigué, on lui donnait la balle."
- Johan SPEGIORIN alias "Spegiorino" : "Quelle patte gauche ! Meilleur buteur 97-98 – rien à ajouter."
- Christophe FARIBAULT alias "Kristojack." : "Théoriquement, le plus complet sauf peut-être dans le jeu aérien, sinon techniquement c’est propre, c’est rapide et avec le vrai sens du but. Depuis c’est la Chris de la quarantaine."
- Khalid KHARBOUCH alias Adyl : "Un vrai buteur, le renard des surfaces, la fouine, prêt à exécuter tout ballon qui trainait dans la surface."
- Belkacem OUARRAG alias "Bebel" : "Là, c’est le Mec qu’il te faut avoir dans un groupe. C’est le rayon de soleil d’un collectif. Il te met l’ambiance, te fait rigoler, te fait mal, te chambre, te raconte ses blagues…bref « l’ambianceur » des années TOAC La Famille ! Sinon, au foot, c’était plus compliqué…"
 
MES REMPLACANTS
- Farid GUESSOUM alias "le tueur de moineaux" : "Faf c’était le mec rapide, physique, avec une grosse frappe de balle mais souvent maladroit lorsqu’il fallait conclure. Très bon joueur de ballon ! Maintenant c’est devenu musclor et il taquine toujours la baballe au futsal."
- Chanine CHOCO alias "Niqueu…" : "Tout est dans son alias."
-  Joel AFANOU alias "Jojo" : "Excellent footballeur mais c’était dans les vestiaires qu’il était au-dessus du lot !" 

"Il arrivait à nous appeler par trois prénoms différents dans un même match."

Vincent Etienne appréciera de ses Hauts de France d'avoir lui aussi marqué les esprits de Philippe
Vincent Etienne appréciera de ses Hauts de France d'avoir lui aussi marqué les esprits de Philippe
MON STAFF
- Jean-Christophe STEBIG : "Un ami, un chic type, un vrai gentil, un passionné de sport et humainement très proches de ses joueurs. Un mec remplit de qualité. Il prenait un malin plaisir à nous voir souffrir pendant les séances physiques (militaires) qu’il préparait. Je n’ai jamais autant souffert que durant ses entraînements."
- Djamel SEKKAK : "Un technicien, un tacticien, un ancien international qui distribuait des petits ponts à la demande aux entraînements. Le problème c’est qu’il nous faisait des tableaux noirs avec 12 croix (???) et qu’il arrivait à nous appeler par trois prénoms différents dans un même match. Un homme généreux, au grand cœur, avec qui on a passé des moments inoubliables."
- Guy ESCAFFITt alias "Guitou" : "C’était l’homme qui s’occupait avec soin des deux équipes du TOAC. On avait toujours quelque chose à boire ou à manger avec lui. Il nous accompagnait partout avec une implication sans faille.3
 
Philippe CINDRIC : "Malheureusement, je n’ai pas pu citer tout le monde. J’ai côtoyé d’autres supers mecs au sein de la famille Toac, mais aussi dans les autres clubs dans lesquels je suis passé et qui auraient aussi mérités un petit clin d’œil.  Je profite de ce témoignage pour féliciter Footpy et toute l’équipe pour l’excellent travail fait au quotidien pour mettre en avant, et de fort belle manière, notre sport dans la région. Bravo et continuez comme ça !"

PHILIPPE CINDRIC
Né le 15 Avril 1980 à Sèvres (92)
1m94 - 84kg
Poste : défenseur
Parcours : Igny, AS Zagreb, Meudon, Vauhallan (tous région parisienne), TOAC, Seilh, ASPIC, Shadocks de Seilh

Philippe Cindric un cerveau mais pas que... et surtout un gros passionné de foot
Philippe Cindric un cerveau mais pas que... et surtout un gros passionné de foot

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :