Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Philippe LEONARDI (Fontaines, Plaisance, Portet,Tournefeuille)

Samedi 3 Mai 2014

A 34 ans, Philippe Léonardi joue encore du côté de Tournefeuille, essayant avec ses coéquipiers de maintenir le club en DH. Ce joueur sans faire de bruit a toujours servi la cause du foot régional. Passionné et équipier modèle il a bien voulu prendre un peu de son temps libre pour nous livrer sa Dream Team. Une équipe faite pour le carré vert mais aussi pour la troisième mi-temps et week-end de fin de saison en Espagne... (Par Dino Zoff)


Avec certains comme Ben Rella, le sportif s'est transformé en de véritables amitiés. C'est aussi ça le foot....
Avec certains comme Ben Rella, le sportif s'est transformé en de véritables amitiés. C'est aussi ça le foot....
Philippe LEONARDI : "Réalisé une Dream Team après presque 30 ans passés sur les terrains c'est jamais évident mais cela permet de penser à tous les bons moments sur et en dehors du carré vert. C'est surtout pour moi de magnifiques aventures humaines et sportives qui m'ont permis de rencontrer de belles personnes et pour certains devenus maintenant des amis. Une pensée pour des joueurs qui auront comptés pour moi comme Alain Pascal, Jéjé Flor, Eric Mallet, Bibou,Yvan Piqué, Lolo Arcari, Olive Justal, Denis Pascal, Lolo Calvet, Marc Soucasse ainsi que les joueurs et staff de Tournefeuille et des différents clubs dans lesquels j'ai pu évoluer. Voici maintenant le groupe retenu qui nul doute se serait bien défendu sur les terrains mais aussi lors des soirées toulousaines !"

MES GARDIENS
- Jean-Charles JAUBART : "un très bon gardien mais surtout un gros mental qui aura fait craquer plus d'un attaquant. Le seul gardien de la région qui après un péno arrêté était capable de faire un triple saut dans un bac à sable derrière son but !"
- Anthony MOREIRA : "un très bon jeu au pied et surtout un gardien redoutable sur sa ligne. Il a en plus la chance d'être cette année chouchouté par Toto qui a été un des grands gardiens de notre génération et qui l'aidera à progresser mentalement pour aller plus haut."

MES DÉFENSEURS
- Alexandre IBANEZ : "le Roc, rapide puissant et toujours régulier, son seul regret : ne pas jouer attaquant pour montrer ses qualités de buteur !"
- Alain COMBES : "très dur sur l'homme, il était très rare de le voir perdre un duel que ce soit à terre ou aérien."
- Benoit RELLA : "le guerrier avec qui tu peux aller au combat sereinement, pas besoin de le motiver, toujours présent avec en plus une énorme qualité dans le jeu de tête défensif que j ai rarement vu... Il est par contre le seul capable de faire un plaquage à un joueur à l'entraînement digne de Picamoles... (rires)"

"Un gros engagement et d'énormes qualités, un joueur qui faisait briller les autres et qui paraissait toujours facile..."

Julien Laporte en aura traversé des saisons au côté de Philippe, pour le pire et le meilleur
Julien Laporte en aura traversé des saisons au côté de Philippe, pour le pire et le meilleur
- Olivier DE AZEVEDO : "la tulipe... une grosse capacité à répéter les efforts mais surtout un vrai gaucher avec des feintes et des crochets dont seul lui avait le secret !"
- Julien LAPORTE : "notre première opposition il y a plus de 12 ans avait été plutôt virile et pourtant je peux dire maintenant que c'est le type de joueur que tout club rêverait d'avoir de part son investissement. Capable de jouer tous les postes défensifs il aurait mérité de jouer à un niveau supérieur avec les qualités techniques du défenseur moderne. Et en plus une grosse capacité après les matchs à pouvoir répéter les efforts jusqu'à 9h du mat !"

MES MILIEUX
- Laurent SAINT GAUDENS : "Lolo, un passionné du foot comme je les aime... le joueur avec qui tu jouais tous les ballons dans les pieds, une belle aisance qui lui permettait toujours d'être juste dans le dernier geste."
- Julien XENOPHANE : "tout simplement la classe ! Un gros engagement et d'énormes qualités, un joueur qui faisait briller les autres et qui paraissait toujours facile..."
- Flavien VIGNAU : "le tube, le style de joueur qui fait très mal à l'adversaire, très puissant et technique on avait l'impression qu'il rebondissait sur l'adversaire sans jamais tomber."
- Benoît GIROU : "le marathonien, il était capable de courir 20 bornes par match pour gratter tous les ballons avec en plus une bonne lecture du jeu."
- Rachid BELQAS : "quelle patte gauche, capable de réaliser de grosses différences à lui tout seul, doté aussi d'une très belle frappe."

"Cela restera mes meilleurs années footbalistiques..."

Mais comme il le dit lui-même en plaisantant sur son mur facebook, il faudra un jour penser à la retraite pour rejoindre Mister Rafik dans les tribunes
Mais comme il le dit lui-même en plaisantant sur son mur facebook, il faudra un jour penser à la retraite pour rejoindre Mister Rafik dans les tribunes
MES ATTAQUANTS
- Djamel RAFIK : "une ceinture dorsale qui lui a toujours permis de conserver le ballon partout où il le souhaitait sur le terrain. Toujours très facile techniquement..."
- Pierre Étienne RIVENET : "le sens du placement, le sens du but, un pied gauche remarquable. Tout ça faisait de lui un attaquant très efficace !"
- Olivier PALAO : "vitesse, rapidité dans les enchaînements, percussion et en plus buteur ! Un joueur élégant à voir jouer..."
- Romain GARAUDET : "notre canto ! Une grosse efficacité devant le but avec toujours le geste juste que ce soit pied droit, pied gauche ou de la tête où son placement faisait souvent la différence... il n'était pas bon de parier avec lui un verre de whisky sur un face à face !"

MES ENTRAINEURS
- Christophe GOMEZ : "Un véritable meneur d'hommes qui savait transcender ses joueurs avant de rentrer sur le terrain."
- Alain PREFACI : "Stache comme on l'appelait avec qui on a partagé plusieurs années fantastiques avec un super groupe que ce soit avec les joueurs, les femmes des joueurs et les dirigeants où tout le monde était uni sur et en dehors du terrain. Cela restera mes meilleurs années footbalistiques."

MES DIRIGEANTS
- Monsieur PASCAL :
"Le président qui restera toujours dans la mémoire. Un homme généreux et passionné qui aurait mérité lors de notre aventure à Saint-Simon une montée en DH pour récompenser tout son investissement personnel."
- Jean-Claude et Dany : "le premier que j'ai connu à Portet et le second à Tournefeuille. Des personnes attachantes qui méritaient le respect et qui étaient toujours là quand on avait besoin de quoi que ce soit."
- Patrick SANS : "le kiné et osthéo que tu rêves d'avoir dans ton équipe. Sa compétence et sa gentillesse faisait de lui un homme indispensable avant les matchs."
- Alain LEONARDI et Fernand PIQUE : "petite dédicace à mon père qui m'a toujours suivi à tous les entraînements et les matchs ; c'était pour moi une grande fierté. Fernand qui nous a quitté trop tôt et qui lui aussi nous suivait sur tous les terrains avec beaucoup de bonheur."

PHILIPPE LEONARDI
Né le 27 octobre 1979 à Toulouse
1m80 - 75kg
Poste : défenseur
Parcours : TFC, Tournefeuille, Fontaines, St-Simon, Plaisance, Portet, Tournefeuille
Profession : acheteur chez EDF

La grande force de Philippe tout au long de sa carrière a été le plaisir. Celui de jouer, de gagner mais aussi d'être très souvent de bonne humeur. Un passionné qui s'en faire trop de bruit sert grandement sa passion, le football
La grande force de Philippe tout au long de sa carrière a été le plaisir. Celui de jouer, de gagner mais aussi d'être très souvent de bonne humeur. Un passionné qui s'en faire trop de bruit sert grandement sa passion, le football


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :