Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Sébastien "Banane" BORG (TFC, Fontaines, Colomiers, Municipaux de Toulouse, Fenouillet)

Samedi 28 Décembre 2013

La dernière "Dream Team" de l'année 2013 ne pouvait revenir qu'à une de nos bibles de notre football régional. Nous ne présentons plus Sébastien Borg, passionné de ballon, fou de relations et de rencontres. Le garçon en a fait de nombreuses durant sa belle et longue carrière qu'il a décidé de reprendre dernièrement pour venir en aide à son club de coeur, l'UA Fenouillet. Et aucun doute qu'il aimerait bien convaincre certains membres de sa "Dream Team" de le rejoindre dans cette nouvelle aventure (Par Dino Zoff)


JR Badaracco, l'homme qui a toujours marqué les esprits de ses coéquipiers, figure une nouvelle fois dans la Dream Team de la semaine
JR Badaracco, l'homme qui a toujours marqué les esprits de ses coéquipiers, figure une nouvelle fois dans la Dream Team de la semaine
Sébastien BORG : "Me voilà donc à mon tour confronter à faire ma "Dream Team" Et je comprends mieux mes prédécesseurs quand en préambule ils annonçaient que le choix était plus que cornélien. Alors avant de dévoiler mon groupe je voudrais avant tout parler de certains clubs où j'ai passé de merveilleux moments grâce à de belles rencontres. Les Fontaines avec Léo Rousse, Colomiers avec JP Filliol, Les Municipaux de Toulouse avec Francis Dausseing et Jean Ngo Xuan et Havit Alba et sans oublier L'UA Fenouillet mais ça je ne l'apprends à personne."

MES GARDIENS
- Pierre MEL MELETGE : "je l'ai connu aux Municipaux de Toulouse. Un homme très humble, arrivant toujours avec le sourire. Un dernier rempart d'une souplesse rare, un félin dans les buts le pire c'est qu'avec ses pieds il faisait aussi ce qu'il voulait. Un homme et joueur complet."
- Patrick TABERNE (Fenouillet) : "Pat il à 47 ans et joue encore malgré une plaque en fer dans sa jambe. Il donne encore des leçons à beaucoup de joueurs il est tout simplement énorme même aux entrainements."

MES DÉFENSEURS
- Willy HOURLIAC dit "la mobylette" (Lardenne) : "inutile de le présenter cette figure emblématique de notre foot régional. Le seul latéral de le région qui ne sait pas faire une tête (rires) Un garçon en or."
- Frédéric FERNANDEZ : "pur gaucher grosse frappe et un joueur puissant et très intelligent. Il aurait dû faire une autre carrière. J'ai du loupé un épisode dans le choix des recruteurs de l'époque... Aujourd'hui j'ai plaisir de le revoir et de jouer avec lui avec les vétérans de Saint-Sauveur toujours son coté chambreur."
- Stéphane BORG : "mon frère ainé qui a presque fait toute sa carrière à Fenouillet. Un gros fainéant mais un sacré joueur jamais un tacle, jamais une faute, une classe fabuleuse et un sacré tireur de coup franc il aurait du faire une autre carrière."
- Jean-Rene BADARACCO (entraîneur de Pibrac) : "j'ai joué juste une année avec JR il ne nous a pas fallu longtemps pour bien s'entendre. Un meneur, quand il rentre sur le terrain il ne connait plus personne. Le défenseur central le plus petit de la région mais il en prenait des ballons à la tête ! Super joueur."
- Jeremy LECOUTY : "une bête toujours très propre est une intelligence de jeu rare trop souvent blessé dommage..."
- David FANZEL : "pour ceux qui le ne connaisse pas, tapez son nom sur google... Le gars arrive aux Municipaux personne ne savait qui il était alors qu'il venait juste de gagner la coupe de la Ligue avec Gueugnon contre le PSG. C'était tout simplement le cap de Gueugnon et le mec joue avec une simplicité énorme tu ne pouvais que l'écouter. Super joueur et un mec en or."

"Je me souviens d'une phrase qu'il m'avait dit lors d'une mi-temps contre les Laboratoires Fabre. Seb arrête de mettre des bouchons car il se venge sur moi"

Ce fou de foot reprend du service pour aider son club de Fenouillet à se maintenir en PL
Ce fou de foot reprend du service pour aider son club de Fenouillet à se maintenir en PL
 MES MILIEUX
- Xavier BEDOS (
star des médias et homme d'affaire à ses heures perdues) : "Il faut bien que je le mette vu qu il m'avait mis dans la sienne. Juste par politesse (rires) Plus sérieusement Xavier était le vice-capitaine, le vice-tireur de coup franc, le vice-tireur de penalty (rires) Un joueur et un homme de grande qualité, un gagnant j'ai beaucoup appris avec lui tous les trajets en bus il connaissait tous les "France Foot" par cœur et récemment il a vu son rêve s'accomplir avec un article sur lui sur son encyclopédie favorite. Le connaissant il doit être encadré dans son salon."
- Fabrice ANDRES alias "Bibi" (entraîneur du TAC) : "j'étais mino et je découvre ce joueur à Fenouillet. Un talent énorme une technique hors norme il avait un temps d'avance sur tout le monde. J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui à Colomiers. Bibi c'est tout simplement un génie."
- Laurent CUESTA (créateur du centre Indoor Le Classico) : "une personne que j'apprécie. "Cueste" est un joueur que tu peux pas voir pendant 89 minutes et qui peut te mettre un but d'exception avec sa grosse frappe ou une passe décisive de 80 mètres. Ce type si il avait envie, il te faisait gagner le match à lui tout seul. Lui il n'a pas été pro par hasard."
- Jean Jacques MARS (créateur de l'enseigne Les "2 Zébres" et DA de Colomiers) : "que de merveilleux moments passés avec lui. Un garcon de devoir sur le terrain c'était le moteur de l'équipe un combattant. JJ n'avait peur de rien sur le terrain J'ai toujours autant de plaisir à le revoir quand il ne passe pas son temps à faire des coups de bluff sur les tables de poker du Monde"
- Sebastien ROCHE dit Choye : "une bête un monstre. "Choy" c'était du solide sur et en dehors du terrain. Il n'a jamais pris ce sport au serieux, c'est bien dommage."

MES ATTAQUANTS
- Pierre VACCA (entraîneur U19 Castanet) : "mon ami je l'ai connu au TFC depuis nous nous lachons plus. Il faudrait plusieurs articles pour raconter toutes nos anecdotes. Mais avant tout un joueur avec un potentiel énorme mais il pétait un câble très vite. Il sentait les coups avant les autres."
- Jean marc GAUBERT : "alors la "gobe" il ne ressemblait à rien mais tu lui donnais le ballon et il faisait le reste. Je me souviens d'une phrase qu'il m'avait dit lors d'une mi-temps contre les Laboratoires Fabre. Seb arrête de mettre des bouchons car il se venge sur moi (rires) La "gobe' un mec génial, discret avec plein d'humour."
- Stéphane LEBON : "un buteur il ne pensait à rien d'autre que de marquer des buts. Le "Pipo" Inzagihi de Midi-Pyrénées et le premier à mettre l'ambiance, C'est lui qui m'a appris la chanson du père Adams !"

"Des hommes comme Havit il faudrait en cloner !"

Gérard Ribul aura eu l'honneur de former Séb au poste de gardien...
Gérard Ribul aura eu l'honneur de former Séb au poste de gardien...
MON STAFF
- Gérard RIBUL
(entraîneur de Beauzelle) : "avec qui j'ai passé des moments privilégiés au TFC. Cette année là, j'avais joué gardien toute la saison. Il me faisait le spécifique lui étant ancien gardien un homme que j'apprécie énormément."
- Leo ROUSSE : "il aura marqué plus d'un joueur. Un homme très attachant si tu ne mouillais pas le maillot pour ce coach c'est que tu n'avais rien compris."
- Jean NGO XUAN : "un super type s'étant retiré du monde du football. C'est bien dommage. J'apprécie toujours nos échanges par SMS ou au téléphone."
-
Jean-Pierre FILIOL : "pour toutes ses valeurs humaines qu'il te donne. Tu ne pouvais que te battre sur le terrain avec un coach comme ça..."

MES DIRIGEANTS
- Havit ALBA : "un psy pour un groupe des hommes comme Havit il faudrait en cloner."
- Christophe ESCANDE : "le président actuel de Fenouillet se dévouant quasiment 7/7 pour le club avec les moyens qu'il a c'est a dire presque rien. Il connait les besoins de chaque joueur et n'oublie jamais personne. Un dirigeant, un président, un ami, un vrai amoureux du football."

Par DZ

SEBASTIEN BORG
Né le 19 août 1977 à Toulouse
1m82 - 72kg
Poste : défenseur
Parcours
- joueur : Fenouillet, TFC, Toulouse Fontaines, Toulouse Municipaux, Colomiers, Lavernose, IFB Roseraie.
- entraîneur : Fenouillet (2004-09)
Diplôme : animateur senior
Profession : gérant du centre Indoor "futbol futbol 31"
International de football d'entreprise en 2001.    

Sébastien Borg a tenu à mettre l'actuel roi des médias Xavier Bedos dans sa Dream Team
Sébastien Borg a tenu à mettre l'actuel roi des médias Xavier Bedos dans sa Dream Team


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :