Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Sébastien SALLES (Colomiers, Girou)

Vendredi 7 Février 2014

Les jeunes ne le savent peut-être pas. Mais avant d'être l'âme et un des pères fondateurs du projet Girou. Sébastien Salles a été un sacré joueur promis à une belle carrière avant qu'une blessure vienne casser son élan. Le garçon fou de foot n'a pas abdiqué pour autant en plongeant très tôt du côté éducateur avec le succès que tout le monde connait. Aujourd'hui il replonge quelques années en arrières pour nous offrir sa Dream Team (Par Dino Zoff)


Sébastien Salles est devenu un incontournable de notre foot régional
Sébastien Salles est devenu un incontournable de notre foot régional
Sébastien SALLES : « Comme tous mes prédécesseurs, c'est vraiment un exercice difficile j'ai donc choisi que des joueurs avec qui j'ai partagé du temps de jeu et de ne pas tenir compte de mes années de coach ! J'ai essentiellement joué en jeunes plus deux ans seniors à Colomiers et quatre matchs à Cugnaux, pour quatre opérations des croisés avant d'arrêter à 25 ans. Tous les moments passés sur le terrain restent un souvenir indélébile grâce à toutes les personnes extraordinaires que j'ai croisé. Je vais essayer d'en citer une partie ci dessous et j'ai une grosse pensée pour les autres. En tout cas cet exercice m'a donné beaucoup de plaisir à penser à tous ceux que j'ai croisé en tant que joueur ! »

MES GARDIENS
- DUPUY Ludovic alias "Piche" : « Gardien serein en toute circonstance il était première année et souvent surclassé c'est comme ça qu' on a pu jouer ensemble! Une adolescence commune agrémentée de plusieurs fêtes dont il était champion ! »
- BARUTON Jérôme : « Le gardien des 17 nationaux de Colomiers, calme, posé, mature des fois un poil timide ce qui faisait son charme, très bon gardien qui a duré dans notre foot régional ! »

MES DÉFENSEURS
- CAILHOL Cyril : « La caille, un arrière droit et c'est tout! têtu, stratégique et terriblement efficace dans son rôle, mais pas très partisan des gros efforts pour percer. A participé au début de l'aventure du Girou 4 ans.. »
- MONTESPAN Benjamin : « On a formé un coté gauche avec Colomiers grâce à monsieur D'angelo une année mémorable à être cul et chemise tous les deux, une belle carrière , un ami et encore ensemble au Girou ! »
- TERZI Bruno : « Le meilleur talent de ma génération à Colomiers, libéro de classe qui a fait mon bonheur de nombreuses années (débutant senior). Une famille super et passionnée de foot ! »
- ARMENGOT Patrice : « Stoppeur de Landorthe et capitaine de la sélection du Comminges , il nous a rejoint en 15 nationaux et nous avons passé trois ans ensemble, un monstre de la nature qui a fait peur à plusieurs attaquants de classe. Il a fini attaquant à Landorthe. »
- VAUCHERE Fréderic : « Toujours ensemble à Colomiers, monstre physique pas trop maladroit techniquement, un poil lent mais toujours efficace. Je pense en avoir joué beaucoup avec lui et surtout gagné. Son fils joue aussi avec le mien... »

"Buteur passeur, joueur de classe et super carrière ou il a connu les meilleurs clubs de la région."

Benji Montespan et Sébastien Salles ont souvent fait la paire de Colomiers au Girou
Benji Montespan et Sébastien Salles ont souvent fait la paire de Colomiers au Girou
MES MILIEUX
- COMBES Alain : « Milieu défensif sensible au jeu mais dur quand y a besoin, vite rentré dans l'état d'esprit du groupe lors de son arrivée de lavaur,il en est devenu le garant tout au long de sa carrière ! Nos fils jouent ensemble aujourd'hui... La roue tourne ! »
- BENOUAHAB Mohamed alias "bébé" : «  Il m'a pris en main en 17 ans quand j'étais première année et nous montons en 17 nationaux grosse aventure. infatigable lâche rien et au service de l'équipe de part son jeu ! »
- BOUGLE Pascal : « Il a traversé ses années columérines en gagnant tout un tas de trophées que je partageais environ un an sur deux avec lui. Buteur passeur, joueur de classe et super carrière ou il a connu les meilleurs clubs de la région ! »
- ANDREU Cyril : « Mouka c'est La vitesse et l'abnégation, à deux doigts d'embrasser une carrière pro, de la même génération que Pascal, ils formaient des cotés complémentaires et dangereux. Il a fait une bonne pige au Girou également. »
- SIBRA Jérôme (Mondonville) : « Une année à Colomiers et marqué à jamais par son humilité malgré le grand joueur qu'il était. Un charisme naturel impressionnant avec mes yeux de jeunes. Exemple de longévité et de passion »
-
MILESI Romain : « Je ne pouvais pas ne pas le citer, un petit talent qui jouait en deux avec le Girou pour ma dernière année de foot et qui à 19 ans en étonnait plus d'un. Un gamin original et attachant mais surtout bon au foot ! Content d'avoir pu jouer avec lui »

MES ATTAQUANTS
- LABBE Yann : « Quand il était bon c'était le meilleur attaquant de la région, mais il avait une capacité hors norme pour un joueur de foot à avoir des trous d'air impressionnant. athlétique vaillant technique et puissant, un joueur qui faisait basculer une partie, capitaine du Girou pendant quelques années et nous avons traversé tout Colomiers jeune ensemble »
- VILLARZEL Stéphane (Grisolles) : « Attaquant avec nous, toujours une action de classe par match, joueur de rupture avec une hargne toujours à la hauteur! Nous a débloqué un paquet de situation pour monter en 17 nationaux.. »

Gérard Ribul, un coach avec qui Séb. a tout gagné
Gérard Ribul, un coach avec qui Séb. a tout gagné
MON STAFF
- Gerard RIBUL (Beauzelle) :
« On a tout gagné, mais tout ! Coupe de France poussin, coupe du Midi et champion pupille devant le TFC....  »
- Max SEGUELA : « 15ans nationaux, un psychologue énorme »
- Jean-Pierre BONNET : « Un psychologue aussi mais pas pareil (rires) Il m'a beaucoup influencé dans mon coaching  »
- Ahmed AIT-ALI (Président Colomiers) et Didier SALLES (Directeur Sportif de Blagnac) avec qui j'ai beaucoup appris et partagé.

MES DIRIGEANTS 
« Tous géniaux et un grand merci à eux, ils travaillent trop dans l'ombre et merci pour leur passion. Mr Thomas, Arnaud, Aversenq, et ceux du Girou Vévé, GUY, Mouss, Pascal et j'en oublie tellement. et malgré mon option de choix je ne peux pas ne pas citer Joël Darengosse meilleur dirigeant du monde qui m'a donné deux ans de son temps et je l'en remercierai jamais assez ! »
 
Par DZ

SÉBASTIEN SALLES
Né le
26 novembre 1976 à Muret
1m74 - 64kg
Poste : Directeur sportif du Girou
Parcours
- Joueur : Colomiers, Cugnaux, Colomiers, Girou.
- Entraîneur : Colomiers, Girou, Colomiers, Girou
Profession : éducateur sportif.


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :