Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Sébastien VELEZ (TFC, Blagnac, Cugnaux, Marmande, TFCD, Montauban, Castelnaudary, Beauzelle, Saint Alban)

Samedi 28 Mars 2020

Retrouvez chaque samedi midi, la Dream Team de.... sur Footpy ! Aujourd’hui c’est Sébastien Velez qui passe en mode sélectionneur et nous fait état de son équipe de rêve. Joueur prometteur du centre de formation du TFC, Sébastien a pas mal voyager dans la région Sud-Ouest avant de trouver pied à terre du côté de Saint Alban ou il semble avoir trouvé son équilibre pour exprimer son talent de footballeur.


MES GARDIENS 
 - Julien COURTEILLE : Gardien de la génération « 88 »  avec moi au TFC, excellent jeu au pied et un très bon gardien sur sa ligne
Particularité : il est complètement « zinzin » dans sa tête mais un super mec.
 - Sylvain PORTES : Inutile de vous le présenter dans la région. Longiligne ; malgré sa taille, il est très bon sur sa ligne un très bon mec sur et en dehors du terrain. Dommage qu’il n’ait pas fini la saison à Saint-Alban avec nous cette année. J’en profite pour lui passer le bonjour et le féliciter pour la naissance de son pour ton enfant.
 
MES DÉFENSEURS 
Issa MAKALOU : Défenseur de la génération « 87 », très bon de la tête et un jeu long d’une propreté rare. J’étais milieu gauche il fut un temps (quand j’étais affuté). Il m’impressionnait par son jeu long. Il aurait largement dû jouer plus haut vraiment dommage pour lui .....
- Kevin DEZON :  Mon acolyte de toujours. Mon latéral gauche au TFC. Partant de là nous nous sommes suivis partout (Blagnac, Montauban, Castelnaudary). On se trouvait les yeux fermés sur le couloir. Une charrette comme on ne l’a pas souvent vu mais il compense par pleins d’autres choses. Dommage qu’il ait arrêté le foot car j’aurais aimé finir avec lui. Au fond, j’espère qu’il reviendra dans le foot pour qu’on finisse ensemble.
Anicet LASME : Une incroyable découverte à Montauban, un petit jeune grand rapide, puissant… la future pépite de Montauban quoi ! A l’époque il jouait attaquant mais le voilà maintenant défenseur. Rarement pris dans le dos et même quand il l’est, il rattrape toujours le coup avec sa puissance et sa vitesse. Un super type, d’une gentillesse rare.
Cherif FATY : Je le connaissais de nom et de vue à l’époque sochalienne. Plus jeune que moi je le côtoie cette année à Saint Alban. 1m90, évidemment très bon dans le jeu aérien et dans le duel. Il aime jouer comme le Barça mais il a plus les relances d’Isimat-Mirin au TFC que de Gerard Piqué. Un mec en or sur qui tu peux compter.
Assane KARABOUALY :  et grand ami d’Issa Makalou. Passé aussi par le TFC. Plus vraiment besoin de le présenter, il est en place sur la région depuis pas mal d’années notamment du côté de Luzenac. Solide comme un roc.
Dorian BOUYHER alias "Bouna Sarr" : Pas pour sa vitesse, je vous rassure mais pour couvrir les attaquants adverses des hors-jeux ! Bon pied gauche et bon dans la relance un mec que j’apprécie beaucoup. 
Cheick MBENGUE: Il s’est donné les moyens de de passer pro, dur sur l’homme et très bon dans le duel. Un mec attachant qui malgré son statut a su garder les pieds sur terre et rester humble ce qui se fait rare de nos jours

Sébastien Velez est passé par le TFC. Photo DR
Sébastien Velez est passé par le TFC. Photo DR

MES MILIEUX 
 - Oumar N’DIAYE : Génération « 88 », comme moi, passé par le TFC. Joueur de Blagnac depuis plusieurs saisons. Un vrai joueur de ballon, le style de joueur avec qui on se régale de jouer. Lui aussi aurait mérité d’avoir une plus grosse carrière que ça. 
Franck COROMINAS alias "Condou" : un autre de mes acolytes. Toujours ensemble pour faire les quatre cent coups et sur le terrain on se trouve les yeux fermés. Ce mec il respire le football. A mon sens il a arrêté beaucoup trop tôt, il aurait encore pu prendre du plaisir à jouer et à en donner aux autres.  
Nabil MOUSSI alias "Rudi Garcia" : Génération « 88 », mais déjà coach de Saint-Alban malgré son jeune âge. Pour ça, bravo à lui, il a su s’en donner les moyens. Je l’ai connu à l’époque au TFC. Je venais d’arriver, j’avais 14 ans. On s’est ensuite perdu de vue, je jouais à Marmande et Toulouse me manquait et quand je suis revenu l’année d’après j’ai signé au TFCD avec lui. A partir de là, la connexion sur et en dehors du terrain s’est faite tout de suite. D’ailleurs, je suis revenu à Saint Alban en grande partie pour lui, même si j’aurais aimé profiter encore de lui sur le terrain. Je reste content qu’il soit mon coach cette année.
Lucas ESCRIVANT alias la pépite : Je l’ai découvert à Saint Alban. Un super mec, gentil comme tout, qui a fait toutes ses gammes à st Alban. Énormément de qualités mais aussi de générosité sur un terrain. Mon poulain je dirais.
Guillaume VELEZ : Mon frère, aujourd’hui’ à Balma. Je n’ai jamais joué avec lui mais je ne vous cache pas que je ne désespère pas faire deux ou trois saisons pleines à ses côtés. J’espère que ça se fera, le temps presse. Génération « 91 » passé par le TFC. Le plus doué de sa génération et ce n’est pas parce que c’est mon frère, quasiment toutes les sélections en équipe de France. Une incompréhension que plus jeune il n’est pas signé pro au TFC.
Julien LOUPIAS alias "Momo Ziani" : un surnom donné par Kevin Dezon et moi Des qualités techniques au-dessus de la normale. Un regret de n’avoir joué qu’une seule saison avec lui. Toujours en contact régulier dommage qu’il habite Pimpus les bains sinon on jouerait ensemble à ce jour.
 
MES ATTAQUANTS 
Maxime FILIPPA :  Je n’ai pas pour habitude de faire des éloges mais lui en termes d’attaquant ! Il était incroyable. Vraiment complet, très bon de la tête, un buteur infaillible, doué techniquement malgré son grand gabarit. Il a les 2 pieds. Seul point négatif ; très grosse charrue. Il aurait pu passer pro, s’il n’avait pas été aussi fainéant.
Adama BABANGIDA GARBA alias "la Sangcho" : Je l’ai découvert cette année pour mon retour à Saint Alban. Un mec adorable pleins de principes et de valeurs comme il se fait rare de nos jours. Très puissant, rapide, une horreur pour les défenses. Il harcèle sans arrêt les joueurs. Très accrocheur parfois casseur aussi, il est jeune, il va encore progresser. Un attaquant qui fait du bien dans une équipe.
Daniel DA CUNHA : Il est membre de la VDM ( Velez Da Cou, Moussi). Découvert à Saint Alban j’en avais beaucoup. Un vrai régal ce  Dany, qui marche à l’affectif avec des qualités de vitesse folles qui n’a pas vraiment reçu la confiance qu’il méritait quand il jouait chez nous.
Gaël CHAVANNE : S’il avait autant de talent qu’il avait de gueule il jouerait en Ligie des Champions. Un gros chambreur. il avait autant de talent qu’il a de gueule il jouerait la ligue des champions un gros chambreur son passage. Dans le dur à Saint Alban à la suite d’une grosse blessure il n’était peut-être pas l’attaquant numéro 1 mais en "night" c’est sûr.

Sébastien est passé par Cugnaux. Photo DR
Sébastien est passé par Cugnaux. Photo DR

MON STAFF
- J.M PHILIPPON (coach numéro 1) : mon ancien coach au TFC avec lui j’ai énormément appris tant sur les plans tactiques, techniques que mental et physique. J’en garde de très bons souvenirs, il a toujours eu confiance en moi et je pense que je lui ai toujours rendu sur le terrain.
- Nabil MOUSSI (coach adjoint) : première année en tant que coach, il découvre le métier et malgré son inexpérience à ce poste, il a toute la réussite du débutant. Maintenant jusqu'à quand ? C’est un coach qui a la même perception du football que moi avec qui tu prends plaisir à venir t’entrainer. Tu peux parler foot, plaisir et passion dans une même conversation avec lui et ce n’est pas tous les coaches qui sont comme ça.
- Didier MERET (coach adjoint) :   Je le connaissais de nom mais j’ai réellement appris à la connaître cette année avec Nabil. Toujours le sourire, toujours le mot qu’il faut pour remonter les troupes, d’une grande humilité également.
 
MON PRESIDENT 
- Gérard BATLLES : Il pourrait faire directeur sportif et président dans ma dream team tellement il est complet. Je le connaissais de nom à la base puis j’ai vu tout le travail qu’il a effectué à Saint Alban, la manière dont il a remis le club à flot en toute humilité alors que franchement il est un Monsieur dans le monde pro. Un honneur de l’avoir à mes côtés dans le club.
 
MES DIRIGEANTS
- Romain MARC : le cameraman de Saint Alban, un passionné de football et de son job. Heureusement qu’on l’a pour que le coach voit le nombre de sprint à hautes intensités que je fais…
- Marco ESCOURBIAC : Sans hésitation, dirigeant emblématique de Saint Alban. Maniaque, toujours à notre service et d’une gentillesse extrême, si j’étais président j’en voudrais 10 comme ça.

Sébastien est aussi passé par Blagnac (Crédit BFC)
Sébastien est aussi passé par Blagnac (Crédit BFC)

Romain Peybernes

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :