Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de... Vincent SCHWENDER (Colomiers, Fonsorbes, Muret, Tournefeuille)

Vendredi 20 Mars 2020

En cette période de confinement, Footpy vous propose cette semaine une deuxième dose de notre rubrique : "La Dream Team de..". Prenez soin de vous!


La "Dream Team" de... Vincent SCHWENDER (Colomiers, Fonsorbes, Muret, Tournefeuille)
Il m’a été très difficile de choisir une "Dream Team" vu le nombre de très bons joueurs que j’ai pu côtoyer durant ma petite carrière de footballeur amateur (Adeoti, Peybernes, Ventric, Barthié...) enfin j’ai pas fini encore… J’ai choisi de monter mon équipe en 4-3-3.

MES GARDIENS
Ludovic GREGORY : Une technique que tous les gardiens n’ont pas, il aurait pu jouer numéro 10 à l’aise tellement on ne le différencie pas d’un joueur de champs. Au delà de sa technique balle au pied il était infranchissable.
Yves GUSTIN : Mon gardien en ce moment du côté de Tournefeuille, un chat dans les buts. Comme dirait le coach El Gato ! Miaow !
 
MES DÉFENSEURS
- Maxime TORRENT : Un super joueur, qui ne rechigne jamais devant l’effort. Mon Jordi Alba à moi… infatigable !
- Gregory CELESTE : Le parrain de ma fille, toujours serein et une tour derrière, à la tête imprenable, en même temps il fait deux mètres ça aide.
- Maxime DESFOSSEZ : Un guerrier, tu peux partir à la guerre avec lui, ça lui a valu quelques biscottes, mais bon il y a prescription maintenant.
- Greg GOMES : Techniquement très fort, il défendait toujours debout et était toujours bien placé. Un défenseur très propre et très sobre.

Vincent au duel! Photo DR
Vincent au duel! Photo DR

 

MES MILIEUX
- Christophe PILLON : La plaque tournante sur le terrain, tout passait par lui. Il était tellement à l’aise avec le ballon. Un jeu dos au but incroyable, une vision du jeu folle, il avait tout pour être un grand… à mes yeux il l’a était, au moins dans notre football régional.
- Maxime LIEU : Le seul mec à qui tu peux dire, prend le ballon et va marquer. Et s’il avait envie, il le faisait. Le problème c’est qu’il n’avait pas envie souvent. Non je rigole ! Un vrai joueur de ballon, comme on les aime.
- Jean Jaques AKPA-AKPRO : Ma mobylette sur le coté gauche, on s’entendait super bien.

MES ATTAQUANTS
- Cyril CAVILLAC : Forest Gump, avec trois mètres de retard il arrivait à rattraper n’importe qui ! Il n’a rien à envier à Usain Bolt, la musculature en moins quand même.
- David VERGARA : Le « Pippo Inzaghi » de la région, un sketch, il ne courrait jamais mais il arrivait a marquer à chaque fois son petit but. Souvent des buts de raccroc!
- Wilfried NIFLORE : J’ai joué que très peu de temps avec lui mais ce fut un bonheur de l’avoir vu à l’œuvre devant le but. Un finisseur hors pair avec un sang froid sans faille.

Vincent dans ses oeuvres. Photo DR
Vincent dans ses oeuvres. Photo DR

MON STAFF
- Jocelyn BOURRANT : Il m’a fait confiance pour intégrer l’équipe première à Fonsorbes, il est à la base du joueur que je suis devenu aujourd’hui et j’en profite pour le remercier de la chance qu’il m’a accordé.
- Mohamed BOUAMAMA : Un taré… il parle avec son cœur car c’est un passionné, donc, quand il gueule tu l’écoutes!
- Jean DENEYS : Il m’a fait progresser mentalement, il avait toujours le discours qu’il fallait. Parfois dur, mais toujours dans le respect, parfois clément, mais toujours juste.
 
MES DIRIGEANTS
Il n’y aurait pas assez de lignes pour mettre tous les dirigeants que j’ai côtoyé et tellement ils sont importants dans les clubs. Sans eux, on aurait du mal à faire tourner les clubs. Tout au long de ma carrière ils ont été présents pour tout. Merci à tous !

Je tiens à remercier toute l’équipe de Footpy pour leur travail… et en cette période difficile, prenez soin de vous et faites attention.

Vincent sous les couleurs de Fonsorbes. Photo DR
Vincent sous les couleurs de Fonsorbes. Photo DR

Romain Peybernes

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :