Connectez-vous S'inscrire

La "Dream Team" de coach... Grégoire PORTAL (ASPTT Montauban, Montauban AF)

Samedi 24 Septembre 2016

Si Dimanche le Montauban AF aura le droit de défier la formation de CFA2 de Castanet, elle le devra en grande partie à coach Portal. Il a du caractère et il a du sacrément lui en falloir pour amener son club de coeur du District à la Promotion Honneur, voire aux portes de la DHR en 2014/2015 puisqu'il rata la montée lors de la dernière journée à Aussonne. Vingt ans que Greg Portal sert le football, vingt ans à faire des rencontres les unes plus belles que les autres, vingt à remporter des trophées avec des joueurs qu'il a tant aimé... Vingt ans ça en fait des joueurs, autant dire que sa Dream Team a fière allure comme vous allez le découvrir. (par BMC)


Greg PORTAL : "Déjà, je vous remercie de me donner la chance de repenser a des moments inoubliables, des 9ans de l’ASPTT à l’équipe première du MAF, quasi vingt ans se sont déroulés avec des hauts et des bas (plus de haut), j’ai rencontré des joueurs, parents, dirigeants, pour beaucoup sont devenus des amis, ce club a été longtemps ma deuxième famille ...  Le plus dur dans cet exercice est de citer que seize noms pour établir cette équipe, j’avais en tête plusieurs équipes sur ces vingt ans ...  Pour finir, je vais remercier tous les personnes que j’ai croisées, qui m’ont aidé, soutenu, encouragé de près ou de loin, et merci à Footpy de me donner l’occasion quelques instants de me replonger dans ces années exceptionnelles que j’ai eu la chance de vivre ..."

MES GARDIENS 
- Frédéric DELCOL : "je l’ai eu quand j’ai commencé à être éducateur, il avait huit ans, il en a vingt sept aujourd'hui. On se connait par cœur, de grosses qualités sur sa ligne et très explosif. J’ai une grande affection pour lui, il a même été recruté par Sète (34) pour jouer en U18 nationaux avant qu’il revienne et qu’il participe avec notre club, aux montées Excellence, PL, PH en y ajoutant la coupe Tarn et Garonne."
- Sébastien GIANI alias Kiki : "un moteur dans un vestiaire, un super gars. Il a su faire la transition entre les jeunes ambitieux et les expérimentés. Très fort dans les duels, jeu aérien au-dessus de la moyenne, sa spécialité : les penaltys... et surtout pour le bonheur des clubs du 82, il vient de résigner une licence."
 
MES DÉFENSEURS
- Anto GINESTET : "notre Varane à nous. Un super garçon, gros mental, puissant dans les duels, super coéquipier, latéral droit mais étant polyvalent, il peut aussi jouer dans l’axe. Je sais qu’actuellement il soigne une pubalgie donc un bon rétablissement à lui."
- Benjamin GALLO : "un vrai latéral gauche, je ne l’ai jamais vu se servir de son pied droit. J’ai longtemps voulu l’entraîner, je ne m’étais pas trompé c’est un super joueur et un super coéquipier. Vu sa famille il ne peut être qu’un garçon adorable. On a passé qu’un an ensemble mais ça été un régal."
- Yoan REY : "défenseur axial. Je suis obligé de parler de lui, malheureusement il nous a quitté trop top et trop jeune. Ça a été un gros coup dur mais ça nous a rapproché entre joueurs et parents. C’était un super joueur, les deux pieds. Belle vision du jeu, fort dans les duels, c’était un peu comme un petit frère."
- Alain DOUMERC : "un vrai libero. Il a le sens du placement, bon a la tête, c’est un vrai compétiteur, il n’a jamais rien lâché même dans les périodes difficiles. Il fait partie des garçons de ma génération que j’ai entrainé et il m’a toujours facilité la tâche."
- Hicham BOUQUETYB : "il est peut-être le plus doué de nos défenseurs, mais dommage qu’il ne se fasse pas assez mal, car c’est le défenseur moderne, il est techniquement au-dessus de la moyenne, bonne relance et bonne vision du jeu. Un vrai roc dans les duels. Très bon joueur." 
- Brahim ASTITOU :  "il est d’abord un vrai meneur d’hommes et un excellent coéquipier, puis il est le seul joueur que j’ai vu si souvent dribblé en tant que dernier défenseur (mon cœur a souffert quelques fois) mais après il a une grosse vision du jeu, il sent les coups, est très bon techniquement et il a participé dans les épopées du club. C’est un excellent libero."

"Connait le football, sait tout faire coup franc, tête, il va vite, mais ne lui demandez pas de se servir de son pied droit."

Frédéric Delcol, un dernier rempart et un homme que Greg Portal adore
Frédéric Delcol, un dernier rempart et un homme que Greg Portal adore
MES MILIEUX 
- Mehdi BOUDJEROU : "il a été mon cap de mes années seniors, un vrai meneur d’hommes, il est capable de motiver un groupe, excellent à la tête, un vrai roc dans les duels. Il a tout gagné avec l’ASPTT, le MAF, c’est à dire plusieurs coupes et championnats. Il est affûté comme à ses vingt ans.
- Mohamed OUZINAB : "sans doute le plus doué de sa génération, on a tout gagné ensemble. Dès U13 à l’équipe première. J’ai une grosse affection pour ce garçon. Un vrai joueur du club, toujours fidèle. Il est doté d’une excellente technique et très doué dans les vingt derniers mètres. Il sent le foot. Connait tous les joueurs, un vrai passionné. Un régal d’avoir pu l’entrainer.
- Sofian SALIMANE : "le meilleur coéquipier. Pour ceux qui connaissent les années Chicago Bulls en NBA, c’est notre Scottie Pippen. Meilleur passeur, privilégie le collectif, il peut jouer côté ou axe. Il très fort techniquement, un régal à entraîner. Très adroit devant le but.
- Cédric DELPECH : "notre numéro dix, j’ai joué avec lui et je l’ai entraîné, techniquement c’est un monstre, il a fait les beaux jours du MFCTG. Mais il a été fidèle à son club d’enfance, à l’image de certains "anciens", il a été très important pour faire le relais et il a marqué beaucoup de buts pour l’ASPTT.
- Jérôme ANNONY : "le joueur élégant à regarder et à entraîner. C’est un vrai bon partenaire, un modèle pour les jeunes, il est doué techniquement et il a joué au meilleur niveau régional.
- Mounir LAMBRATI : "il a connu le football et les titres avec le MAF (il comprendra), il fait parti de l’épopée des coupes et montées successives. C’est un vrai bosseur, compétiteur, très affûté malgré que l’on ait le même âge. Fort dans les duels, il bon devant la défense et il finira défenseur central même s’il n’est pas d’accord.
 
MES ATTAQUANTS 
- Cyril PLAGNOL : "je l’entraîne depuis les U9 jusqu’à l’équipe première du MAF. On a tout gagné ensemble, une grosse amitié pour lui. Il a un pied gaucher exceptionnel, tellement polyvalent, il est important pour un entraîneur. Connait le football, sait tout faire coup franc, tête, il va vite, mais ne lui demandez pas de se servir de son pied droit.
- Alexandre JORET : "il fait parti des garçons de ma génération avec qui j’ai joué.  Je l’ai entraîné, c’est un vrai buteur à l’ancienne, fort dans la surface, très bon sur ses appels de balle. Il est toujours bien placé, il a marqué beaucoup de buts pour l’ASPTT et le MAF. Dommage, il aurai pu comme d’autres évoluer plus haut mais il a toujours privilégié le plaisir,  Au final il a bien eu raison."

"Au départ j’ai entraîné leur fils, puis ils m’ont aidé, ils m’ont accompagné..."

Greg PORTAL : "Bien sûr dans ma liste, je n’oublie surtout pas toute la génération 89 que j’ai adoré (Mohamed, Jean-Steph, Mounir, Jay, Laroussi, Jason, Karim, Brice, Leveau, Guillaume, Thibaut, Adrien…) et tous les seniors que j’ai entraîné dernièrement qui ont répondu présent (Karim l, Yacine, Toufik, Tetaud, Rachid, Joce, Kamel , Abou, Samba, Mike, Jeremy) merci à eux, nous avons vécu les plus belles années ensemble, et encore désolé pour ceux que j’ai oublié."

MON STAFF
- Guillaume DELBOY : "il a été mon adjoint pendant presque six ans en école de foot, il connait par cœur le club et me connait par cœur, on a vécu ensemble les premières grandes victoires de "nos jeunes".
- Cédric GALLO : "tout d’abord il a été un joueur fabuleux puis il est venu m’accompagner et m’aider. On a été champion de Promotion Ligue ensemble et on a loupé la montée en DHR de rien. Un super garçon, toujours de bon conseil, il connait parfaitement le foot et comment fonctionne un club. "
- François DOMNIGUEZ, Honore FURLAN et Abdel LAROUSSI : "accompagnateurs et soigneurs. Au départ j’ai entraîné leur fils, puis ils m’ont aidé, ils m’ont accompagné et aujourd’hui se sont des amis très importants. Un grand merci à eux. "

Par BMC

Greg Portal (milieu) a eu l'occasion d'en fêter des montées et des victoires en coupe avec cette Dream Team.
Greg Portal (milieu) a eu l'occasion d'en fêter des montées et des victoires en coupe avec cette Dream Team.

BMC

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :