Connectez-vous S'inscrire

La "Dream team" de... Sébastien PRUNIER alias "Scholes" (Balma, Blagnac, Montauban, Grisolles)

Vendredi 25 Octobre 2013

Hier notre "Scholes" régional fêtait ses 37 ans, un anniversaire qu'aucun de ses amis ou proches n'a oublié de lui souhaiter. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous ceux qui ont eu le plaisir de croiser sa route un jour, ne vous dirons que du bien du joueur mais surtout de l'homme. Sébastien Prunier est arrivé sur la pointe des pieds dans notre région mais depuis ses premiers pas sous le maillot de Balma, il n'a cessé de marquer de son empreinte notre football régional saison après saison. Aujourd'hui encore ce fou de ballon rond fait le plaisir de Grisolles (PH) et le notre... (Par Dino Zoff)


Sébastien a fait une équipe solide sur et en dehors des pelouses
Sébastien a fait une équipe solide sur et en dehors des pelouses
Sébastien PRUNIER : "Je ne vais pas être original en déclarant que ce petit retour sur ma carrière n'a pas été chose aisée. Si le plaisir de se remémorer les bons moments avec de tous mes anciens coéquipiers fut bien présent. Le fait d'avoir à choisir entre tous pour composer ma "dream team" beaucoup moins. Alors je m'excuse auprès de tous les anciens partenaires que je n'ai pu sélectionner, malgré une négociation rude je n'ai pu emmener que ces seize joyeux drilles avec moi. Merci à tous ceux qui ont partagé mes aventures footballistiques et autres depuis mon arrivée sur la région."

MES GARDIENS
- John HELLARD (Blagnac) : "Actuellement le meilleur gardien de région Midi-Pyrénées, très fort sur sa ligne, vif dans ses sorties au sol et maintenant il va au carton dans les airs. Sans oublier son bon jeu aux pieds et sa grande capacité à chambrer."
- Frédéric BERNARAS (Grisolles) : "Un gardien solide physiquement et mentalement face aux attaquants. Très bon sur sa ligne et dans les sorties aériennes. Une présence rassurante pour sa défense avec ses paroles aussi. Un plaisir de rejouer avec lui dette saison sous le maillot de Grisolles."

MES DÉFENSEURS
- BENOUAB dit "Bébé""Un joueur avec un état d'esprit irréprochable toujours prêt à aller au combat, très fort dans les duels et très précieux dans ces montées sur le couloir. Rien que dans regard il avait déjà gagné son match avec son adversaire."
- Frédéric FERNANDEZ : "Un joueur complet tant techniquement avec sa patte gauche il mettait le ballon là où il le voulait surtout sur les coups francs. Très bon tactiquement aussi et surtout une rage de vainqueur prêt à vous passer un savon en cas de défaite. Petit anecdote pour lui, il vomissait avant les matchs et ressortait avec une tête de tueur des toilettes."
- Jérôme JULIA (Saint-Alban) : "Un joueur mythique de la région toujours irréprochable sur le terrain et en dehors. Même à 40 ans il affiche la même envie de jouer, de gagner sur un terrain surtout en coupe de France ! Très fort de la tête, ses nombreux buts en témoignent et surtout du pied gauche pour monter dans le bus (rires)."
- Michaël ROSA (Lavaur) : "La classe à son poste. Toujours bien placé, très fort dans ses relances courtes ou longues avec son pied gauche. Son seul défaut son jeu de tête... Ah si j'en oublie un autre un très grand râleur !"

"Pillonas un mec extra ! Tout nous oppose lui est impulsif, fougueux et moi réservé, pourtant nous nous sommes liés d'une grande amitié..."

Le style Vergara, Scholes en raffole !
Le style Vergara, Scholes en raffole !
MES MILIEUX
- Greg BRUN (entraîneur de Labarthe) : "Le meilleur milieu défensif que j'ai connu dans la région. Un joueur hors pair sur le terrain et en dehors. Très précieux pour un groupe ou il amène son expérience, intelligent fort dans les duels et une capacité à gérer les matchs notamment avec les arbitres."
- Sébastien BARON alias "Baronas" (Castelnau d'Estretefonds) : "Un pur gaucher doté d'une bonne technique avec ses dribbles courts et ses centres millimétrés. Un régal pour ses coéquipiers.en dehors du terrain un vrai meneur pour faire la fête toujours présent aux troisièmes mi-temps et très bon imitateur de mon rire !"
- Benoît FERNANDEZ alias "Beubeu" (Aussonne) : "Le jumeau de Baronas" un joueur toujours présent quand on fait appel à ses services sur où en dehors du terrain. Il est près à tout sacrifier pour l'équipe et même à son détriment, dur dans les duels et un pied gauche fantastique. Le but à lourdes de 25 m lucarne opposée avec Fonsorbes est encore dans les mémoires de toutes les personnes présentes ce jour-là."
- Christophe PILLON alias "Pillonas" (St-Alban) : "Pilonas un mec extra ! Tout nous oppose lui est impulsif, fougueux et moi réservé, pourtant nous nous sommes liés d'une grande amitié. C'est le joueur le plus talentueux que j'ai connu. Un vrai 10 avec toutes ses qualités et défauts. Très bon dans le jeu avec ses passes et coups francs précis. Une capacité à garder le ballon grâce à son cul et en plus il marque (surtout en foot entreprise). Par contre ne maîtrise pas du tout le tacle à part les deux pieds décollés, il ne sait pas faire autrement d'où son impressionnant casier à la Ligue au service discipline. Le garçon est aussi très présent aussi dans la night (Le Zoo) où je pense que tous les verres ont la marque de sa langue (rires)"

MES ATTAQUANTS
- David VERGARA (Fonsorbes) : "Un neuf comme on aime avoir dans son équipe, très adroit devant le but, toujours bien placé, très malin dans ses déplacements et aussi un mec très sincère, honnête et pour qui j'ai une grande estime. Toujours bien habillé surtout dans le choix de ses baskets. Le rose lui va si bien,obligé mon "dav" (rires)"
- Frédéric TIRAKIAN alias "Titi" : "Un attaquant au caractère chaud rien ne lui faisait peur, très adroit devant le but toujours bien démarqué avec une capacité à garder le ballon dos au but. Sans oublier son amour fou envers les arbitres."

La présence permanente de Roger Cau a toujours impressionné Sébastien.
La présence permanente de Roger Cau a toujours impressionné Sébastien.
MES REMPLAÇANTS
- Maxime FILIPPA (Montauban) : "Un attaquant avec un potentiel énorme physiquement c'est un monstre. Dur dans les contacts et très adroit devant le but. Une grande capacité aussi à chambrer ses copains."
- Olivier CANTAGREL : "Un milieu défensif exemplaire toujours au four et au moulin très précieux dans son équipe un mental à ne rien lâcher et une envie de gagner dans toutes les circonstances."
- Jeremy LECOUTY : "Un sotppeur dur sur l'homme doté d'un très bon jeu de tête, bon techniquement pour relancer le jeu vers ses milieux et aussi un gout pour les verres à croquer."

MON STAFF
- Christophe GUTTIN (entraîneur de Tournefeuille) : "Mon premier coach dans la région avec qui j'ai connu deux ans formidables à Balma(montée en CFA). Très bon dans la gestion du groupe et toujours porté vers le jeu."
- Benoît TIHY : "Le meilleur que j'ai rencontré un vrai pro dans tous les domaines dommage que Blagnac n'ait pas voulu continuer avec lui. Le club ne serait certainement pas aujourd'hui en DH mais en CFA !"

MES DIRIGEANTS
- Roger CAU (président de Balma) : "Un homme juste, honnête et toujours présent à tous les matchs"
- André DARBAS "Dédé" (Fonsorbes) :  "Toujours à mes petits soins et très présent pour le club."
- Guy BLAQUIERES dit "Guitou" : "Le plus fidèle des dirigeants, un homme dévoué à 200 % au club de Blagnac et aux joueurs de l'équipe première. Il a toujours été présent lorsque j'avais besoin de lui."

SEBASTIEN PRUNIER
Né le 24 octobre 1976 à Rouen
1m73 - 75kg
Poste : milieu de terrain
Parcours : Bihorel, Rouen, Sotteville Les Rouen, Bois-Guillaume, Balma, Blagnac, Fonsorbes, Montauban, Grisolles


Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :