Connectez-vous S'inscrire

La "DreamTeam" de... Stéphane PORTET (Revel, Cazères, TOAC, Balma, Frouzins, Seysses-Frouzins)

Samedi 1 Octobre 2016

Monsieur Stéphane Portet attaque sa trente-troisième saison... Ce passionné de football est un coéquipier modèle, un partenaire de troisième mi-temps hors pair et une très belle personne. Il n'est pas aussi connu que certains de nos historiques mais il en fait bien partie comme les Marino, Bernaras, Cuesta, Marshall, Pillon, Rahal, Adouin et bien d'autres... Durant sa belle carrière qu'il poursuit du côté de Seysses pour former les jeunes au foot mais aussi ces moments de partage d'après-match qu'il affectionne tant. Sa Dream-Team lui ressemble et elle serait au niveau sur tous les terrains avec les "spécimens" qui la composent, seuls les arbitres pourraient trouver à redire. (par La Rédaction)


Stéphane PORTET : "Quel exercice difficile ! Sortir seize joueurs quand on attaque sa trente-troisième année de football. J'en ai vu passer du beau monde comme on dit. Mais bon il faut se lancer, alors je m'excuse pour les joueurs qui ne figureraient pas dans cette liste, mais il fallait faire des choix. Alors j'ai pris le parti de faire une équipe de vaillants guerriers capable de tenir les trois mi-temps entières."

MES GARDIENS 
- Olivier LAGARDE (coach des gardiens d'Amiens) : "On ne le présente plus dans la région tellement il œuvre pour notre football régional. Bon sur sa ligne, et facile au pied. Un mec en Or. Je lui souhaite de réussir dans sa nouvelle carrière professionnelle de coach des gardiens."
- Lionel BUCHE (Seysses-Frouzins) : "Des sorties dans les pieds énergiques, un jeu au pied tellement long que la légende voudrait qu'il ait déjà marqué, et que dire de sa combinaison de plongée qu'il met sous ses tenues l'hiver ? Un comparse de la troisième mi-temps."

MES DÉFENSEURS
- Laurent ADOUIN (Cazères) : "Il recule avec les années qui passent, je l'ai vu milieu coté, puis latéral, et je l'ai même vu dernièrement avec des gants de gardien. Toujours aussi efficace dans son couloir, défenseur rugueux avec un apport offensif indéniable."
- Jérémy JOSEPH (Balma) : "Costaud dans les duels, propre dans la relance, un défenseur complet. Il lui reste juste à progresser à la troisième mi-temps, je le trouve encore un peu tendre a ce niveau là."
- Benjamin MAILHAC (Castelnaudary) : "Imbattable en un contre un, toujours propre dans ses interventions, un guerrier de la première minute du match à la dernière minute de la troisième mi-temps."
- Laurent PANIAGUA (co entraîneur de Pibrac) : "J'ai d'abord joué contre lui... c'était pas des parties de plaisir ! Puis j'ai eu la chance de le côtoyer à Frouzins, un mec extraordinaire. Quand tu savais que tu allais l'avoir au marquage, tu savais que le ton match allait être un calvaire." 
- Laurent CUESTA (recruteur pour le TFC) : "Sûrement le joueur le plus technique avec qui j'ai joué. Il était capable de te mettre une transversale de cinquante mètres les yeux fermés directement dans ta course. On pourrait presque s'arrêter sur le terrain rien que pour le voir jouer avec le ballon."

" Seul bémol avec Nico, c'est qu'avec l'historique qu'il se paye auprès de nos arbitres régionaux, on peut très vite se retrouver à dix."

Christophe Pillon aura la lourde tâche d'animer les trois mi-temps de cette Dream-Team.
Christophe Pillon aura la lourde tâche d'animer les trois mi-temps de cette Dream-Team.
MES MILIEUX
- Rachid AMAMOU (Seysses) : "Je l'aurais bien positionné derrière dans l'axe, mais il m'en aurait voulu. La lessiveuse de mon équipe, il récupère bon nombre de ballons qu'il bonifie tous. Marathonien du milieu, il doit faire vingt km par match... Le pire, c'est qu'il s’entraîne même pas. Toujours là pour la troisième mi temps."
- Nicolas BOUTARIC (Cugnaux) : "Grognard, râleur, et surtout guerrier, il a toutes les qualités requises pour intégrer le milieu de terrain de ma Dream Team. Seul bémol avec Nico, c'est qu'avec l'historique qu'il se paye auprès de nos arbitres régionaux, on peut très vite se retrouver à dix."
- Mohamed BOUAMAMA (coach Tournefeuille / CIC) : "Momo, il adore les matchs un peu chaud, il s'éclate quand l'ambiance devient électrique. Bon dans le jeu aérien, grognard lui aussi, un "pit bull" sur l'homme. Un mec en or."
- Christophe PILLON (Seysses) : "À l'aise techniquement, une protection de balle qui fait tourner en bourrique ses jeunes coéquipiers, et un jeu de tête impressionnant même s'il ne saute plus comme avant."
- Johann SPÉGIORIN : "Milieu offensif ou attaquant. Meilleur buteur PL 97-98. Un dribbleur, un provocateur, et un buteur redoutable." 
- Abdel CHOUIDIRI (JET) : "L'homme à tout faire. Capable de jouer n'importe ou sur le terrain. Bon techniquement, une bonne vision du jeu, et une VMA impressionnante."

MES ATTAQUANTS
- Frédéric LICHARDOS (Cazes Mondenard) : "Longiligne attaquant d'une efficacité redoutable devant le but, capable de prendre les espaces et de provoquer."
- Azdine HABIB : "Le doyen de mes attaquants, mon attaquant d'appuis. Un joueur complet d'une super mentalité."
- Vincent ÉTIENNE : "Le fashion victime de ma Dream Team. Rapide, bon techniquement, et en plus capable de marquer à tout moment par un de ses éclairs de génie."

"Avec ces deux là tu peux partir à la guerre où tu veux sans problème, il ne peut rien t'arriver"

JR Badaracco pourrait y perdre sa voix avec une telle équipe à manager
JR Badaracco pourrait y perdre sa voix avec une telle équipe à manager
MES ENTRAÎNEURS
- Jean-René BADARACCO (entraîneur de Pibrac) et Jean-Christophe STEBIG (Forest Gump) : "Avec la Dream Team que j'ai constitué, il me fallait pas un, mais deux meneurs d'hommes hors pair, deux chefs de guerre. Avec ces deux là tu peux partir à la guerre où tu veux sans problème, il ne peut rien t'arriver."

MES DIRIGEANTS
- Un grand coup de chapeau a tous les bénévoles que j'ai pu croiser pendant toutes ces années sans qui, nous, joueurs, ne pourrions pas pratiquer notre sport préféré : Claude, Michel, Alain, Patrick, Nathalie, Franck, Manu, Christophe, Gilbert, Jean-Louis, Ade, Djamel, Étienne, Fabrice, Jean-Pierre, Thierry.

Par La Rédaction

STÉPHANE PORTET 
Né é le 8 septembre 1978 à Albi 
1m75 - 71kg 
Poste : défenseur 
Parcours : Revel ; Cazères ; TOAC ; Balma ; Frouzins ; Seysses-Frouzins 
Profession : Architecte Applicatif / Urbaniste (Informatique)


La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :