Connectez-vous S'inscrire

Label FFF/Nike - Douze écoles de foot labellisées dans le MIDI-TOULOUSAIN

Samedi 9 Novembre 2013

Hier soir avait lieu dans le magnifique club house du Blagnac FC, les remises des Labels école de foot FFF/Nike. Douze clubs ont été récompensés par le président Jean-Claude Couailles et son équipe (Par Socrates sur des photos de Laurent Pagnon)


Tels de grands enfants réussissant leurs examens, les lauréats affichent avec fierté leur label. Bravo à tous. (photo Laurent Pagnon)
Tels de grands enfants réussissant leurs examens, les lauréats affichent avec fierté leur label. Bravo à tous. (photo Laurent Pagnon)
Ils étaient quarante-sept sur la ligne de départ. À la fin, ils n’en restaient plus que douze. Vendredi 8 novembre, au complexe sportif Andromède de Blagnac, le district Haute-Garonne Midi Toulousain mettait à l’honneur ses écoles de football avec la remise des labels FFF/Nike. En présence de Jean-Claude Couailles, président du district, Pascal Despeyroux, conseiller technique départemental, Guy Delile, président du Blagnac FC, et Bernard Keller, maire de Blagnac, sans oublier les membres du comité directeur, douze clubs ont été récompensés pour leur travail, ainsi que trois autres clubs pour leurs écoles de football féminin. Des lauréats qui ne sont pas repartis les mains vides avec leurs diplômes et des dotations (buts gonflables, ballons, tee-shirts, chasubles, gourdes…). "Cette remise des labels FFF est toujours un moment particulier. Particulier parce qu’en vous inscrivant dans cette démarche, vous vous projetez dans une volonté d’actions qui donne la dynamique au projet global développé par le district. De plus, cette récompense est à la hauteur de votre investissement. C’est un honneur pour les municipalités d’avoir des clubs avec une telle dynamique", soulignait notamment Jean-Claude Couailles.

L'AS Muret labellisée chez les filles et garçons...

Le président du district qui en profitait également pour rappeler les critères pour obtenir le label : "Il y a tout d’abord un aspect social, à savoir proposer des infrastructures accueillantes et adaptées pour faciliter l’accès à la pratique, l’accueil des pratiquants et la communication entre les adhérents. Puis, un aspect éducatif en garantissant une action éducative cohérente, respectueuse des valeurs sportives et citoyennes. Et enfin, un aspect sportif avec un projet pédagogique adapté et continu." De son côté, Pascal Despeyroux n’oubliait pas d’associer à cette soirée "les lauréats des années précédentes et les clubs qui n’ont pas été retenus, en les encourageant pour obtenir dès la saison prochaine le fameux sésame."

Par Socrates

Liste des clubs labellisés "école de foot féminine" :
TFC ; AS Muret ; Saint-Simon

Liste des clubs labellisés :
Asptt Grand Toulouse ; Bérat ; Blagnac FC ; JS Brax ; FC Saint-Orens ; Balma SC ; AS L’Union ; Beaupuy Montrabé Saint-Jean FC ; AV Fonsorbes ; FC Launaguet ; AS Villemur ; AS Muret


Socrates, Laurent Pagnon

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :