Connectez-vous S'inscrire

Licences - Les bordereaux de demande joueur et dirigeant en téléchargement

Mardi 5 Juin 2018

Pour des raisons d’ordre logistique indépendants de sa volonté (problème de livraison), la Ligue de Football d'Occitanie n’a toujours pas reçu les bordereaux de demande de licence pour la saison 2018/2019 sous format papier. Or, il est possible depuis aujourd'hui de saisir vos demandes de licence. Consciente de la gêne occasionnée, et pour vous éviter de prendre du retard, la direction de la Ligue a pris la décision de mettre à disposition des clubs, en téléchargement sur FOOTCLUBS, le formulaire de demande de licence vierge (JOUEUR et DIRIGEANT uniquement). Pour aller plus vite, Footpy vous donne un coup de main, vous trouverez ce formulaire officiel en pièce jointe. Pensez à imprimer la totalité du fichier qui compte quatre pages afin de porter à la connaissance des licenciés les pages liées aux assurances, ceci est une obligation légale ! En effet, l'article L321-4 du Code du Sport impose aux groupements sportifs (la Ligue, le District et les Clubs) d'informer leurs licenciés sur l'intérêt de souscrire à des garanties complémentaires. Il est donc de la responsabilité du Président de Club d'informer chaque licencié, lors de la signature de la demande de licence, en lui fournissant les documents relatifs aux assurances.

A noter que la livraison des bordereaux doit se faire dans les tous prochains jours. La Ligue communiquera lorsqu'ils seront arrivés et distribués auprès des districts. Bien sûr, on relaiera aussi l'information sur Footpy.

Comment télécharger le bordereau sur FOOTCLUBS ?

  • Se connecter à l’environnement FOOTCLUBS
  • Dans le menu déroulant en haut à gauche, choisir : "Saison 2018/2019" 
  • Dans le menu "Organisation", sélectionner"Centre de gestion" puis au bout de la ligne"LIGUE DE FOOTBALL D’OCCITANIE", cliquer sur le chiffre "1" dans la colonne "Documents" 
  • Sur le nouvel écran qui s'affiche, cliquer ensuite sur le lien "BL demande de licence Joueur / Dirigeant 2018-2019" 

Dématérialisation des demandes de licences

N'oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le service de dématérialisation des demandes de licences. Le périmètre reste identique à celui de la saison 2017/2018, à savoir les renouvellements et nouvelles demandes des joueurs amateurs et dirigeants. Il reste bien sûr facultatif, mais nous vous conseillons vivement de commencer à vous faire la main car il devrait devenir obligatoire pour les saisons à venir !
Par défaut, le service de dématérialisation des demandes de licences n’est pas activé. Seul le « Correspondant Footclubs » du club peut l’activer. Il lui suffit de se positionner sur la saison courante, se rendre dans le menu « Organisation > Identité club » et mettre à « Oui » le champ « Dématérialisation demande de licence » puis valider.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires au travers de vidéos explicatives réalisées par la FFF : 
- Manuel explicatif
- Vidéo n°1 : Activation du service
- Vidéo n°2 : Le menu "Dématérialisées"
- Vidéo n°3 : Initier un renouvellement (en cours de finalisation)
- Vidéo n°4 : Initier une nouvelle demande
- Vidéo n°5 : Contrôler la saisie du licencié et transmettre à la Ligue pour validation

Un ouf de soulagement pour les clubs qui peuvent télécharger le bordereau de demande de licence sur Footclubs (capture écran)
Un ouf de soulagement pour les clubs qui peuvent télécharger le bordereau de demande de licence sur Footclubs (capture écran)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :