Connectez-vous S'inscrire

Ligue 2 - Du lourd à Rodez pour débuter le mercato !

Mardi 11 Juin 2019

Ligue 2 - Du lourd à Rodez pour débuter le mercato !
En France, le mercato estival vient d'ouvrir ses portes pour les clubs pros. Alors que certains joueurs tels que Khaled Ayari, Michel Ramon, Hugo Robert, Loïc Coupin ou encore Florian David ne sont pas conservés, Rodez vient d'annoncer ses premières recrues pour la saison prochaine. Outre l'accord trouvé entre Guingamp et le club pour le transfert de Jérémy Mellot (élu meilleur latéral droit de National), l'équipe de Laurent Peyrelade accueille un mélange de joueurs aguerris et de jeunesse intéressant qui pourrait détonner au second échelon national. Présentation des six premières recrues par le club aveyronnais. 

Nathanaël Dieng (défenseur)

Nathanaël Dieng évoluait la saison dernière au Rodez Aveyron Football. Il était en prêt du Grenoble Foot 38. Il a effectué vingt-et-un matches sous les couleurs sang et or lors de la saison 2018/2019. Il s’est engagé avec le club pour la saison prochaine.

Francis Dady Ngoy (défenseur)

Âgé de vingt-neuf ans il vient du Grenoble Foot 38, où il évoluait au poste de latéral droit. Il fait partie des joueurs majeurs du club qui a participé activement aux deux montées successives du club isérois en National puis en Domino’s Ligue 2. Il a été intégré le centre de formation à l’âge de quatorze ans, est resté au club jusqu’en 2011, puis a rejoint Yzeure pendant cinq saisons avant de revenir au GF 38.

Nassim Ouammou (milieu)

C’est un retour au club pour Nassim Ouammou, qui évoluait la saison dernière à l’US Boulogne. Il aura participé à vingt-quatre rencontres sous le maillot de Boulogne. Évoluant au milieu de terrain, avec une préférence sur le côté gauche, ce joueur de vingt-six ans, formé à l’ASSE rejoint le RAF pour cette saison 2019/2020. 

Corentin Jacob (milieu)

Ce jeune joueur de vingt-deux ans est un pur produit de la formation brestoise, lui qui a rejoint ce club à l’âge de onze ans. Il aura joué une centaines de minutes en Domino’s Ligue 2 sous les couleurs du Stade Brestois, avant d’être prêté six mois au Tours FC afin de gagner du temps de jeu. Joueur athlétique, du haut de son mètre quatre-vingt-huit, il a un bon volume de jeu et un bon jeu de passe.

Ayoub Ouhafsa (attaquant)

Ce jeune joueur de vingt-et-un ans est en provenance de l’Olympique de Marseille, qu’il a rejoint la saison dernière au centre de formation. L’objectif était qu’il s’aguerrisse et qu’il renforce l’équipe réserve du club marseillais. Né à Millau en 1997, l’attaquant évoluait auparavant à l’US Colomiers. Il s’est notamment distingué cette saison en inscrivant un triplé face à Annecy, lors de la troisième journée de National 2. 

Boris Mathis (attaquant)

Cet attaquant de bientôt vingt-deux ans est originaire de Bron, et été formé à l’Olympique Lyonnais. Il a effectué ses premières minutes en tant que professionnel à l’âge de dix-huit ans, sous les couleurs du FC Metz en avril 2017 lorsque le club évoluait en Ligue 1. Il a par la suite rejoint le club d’Everton, pour un contrat de deux ans, et évoluait dans la catégorie U23 avant d’être prêté à Northampton Town en janvier 2018.

Laurent Peyrelade peut avoir le sourire après l'annonce des premières recrues pour le RAF. (crédit: Centre Presse Aveyron)
Laurent Peyrelade peut avoir le sourire après l'annonce des premières recrues pour le RAF. (crédit: Centre Presse Aveyron)


La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :