Connectez-vous S'inscrire

Ligue - AUCH, AIGUES MORTES, GRAULHET, LOZERE II vont-ils imiter RODEZ dès ce weekend ?

Vendredi 12 Avril 2019

La dernière ligne droite est lancée pour les championnats de football de la région Occitanie. Tel le Paris Saint-Germain, plusieurs équipes peuvent valider leur première place ce week-end, en fonction de certains résultats. La rédaction Footpy retrace pour vous ces éventualités.


REGIONAL 1
POULE A 
AUCH : Même s'il a été modeste lorsqu'il a évoqué la montée la semaine dernière dans nos colonnes (voir article du 5 avril), Gilles Garcia sait que la National 3 tend les bras à son équipe. Aujourd'hui, les gersois comptent 7 points d'avance sur leur dauphin, Tournefeuille. Dans cette poule, seuls Auch, Tournefeuille, et Castanet peuvent encore prétendre à la première place. Le hasard du calendrier a voulu qu'Auch ait toutes les cartes en main pour clore les débats dés ce week-end. En déplacement à Tournefeuille, si les gersois l'emportent contre les hommes de coach Bouamama, ils seront automatiquement champions car compteront 10 points d'avance sur Tournefeuille, et au moins 10 points d'avance sur Castanet, selon le résultat de leur déplacement à Pibrac.

POULE C
AIGUES MORTES : Plus de doutes possibles ici, Aigues Mortes a déjà acquis ce week-end son titre de champion. Avec 8 points d'avance, les leaders sont impossibles à rattraper.

REGIONAL 3
POULE B
LOZERE II : La réserve de Lozère peut espérer décrocher le titre dés ce week-end. Actuellement, l'équipe compte 10 points d'avance sur la réserve d'Alès et 11 points sur St Bres. Il en reste 12 à accrocher d'ici la fin du championnat. Si le leader l'emporte ce dimanche contre Nîmes, ils seront automatiquement champions. S'ils ne gagnent pas, le titre peut tout de même être entendu si leurs adversaires ne l'emportent pas non plus. Si par contre, Lozère venait à s'incliner. Il leur faudrait espérer une défaite d'Alès, et que St Bres ne gagne pas pour assurer le titre ce week-end.

POULE G
GRAULHET : Les tarnais ont déjà un jolie matelas d'avance. Ils comptent 11 points d'avance sur Blagnac, 12 sur Segala, et 13 sur Beauzelle qui compte un match de retard. Malgré le joker supplémentaire de Beauzelle, il leur suffit de gagner ce week-end, à Beauzelle justement, pour glaner le titre de champion.


REGIONAL 1 FEMININ
LANGUEDOC ROUSSILLON
MONTPELLIER II, champion mais c'est tout : Il n'y a plus aucun doute sur le titre de champion, il est déjà attribué à la réserve des montpelliéraines. Cependant reste à jouer le ticket pour les barrages d'accession en D2, ticket que ne peut pas obtenir Montpellier comme c'est une réserve. Ici la lutte se fera entre Lattes et Alès, à égalités de points à deux journées de la fin du championnat.

MIDI-PYRENEES
TFC II presque champion : Ce week-end, il suffit aux toulousaines de ne pas perdre pour être championnes, ou si elles perdent, il faut que Balma et la réserve du RAF s'inclinent également. Pourtant même constat que l'autre poule, elles ne peuvent pas monter à l'étage supérieur. De ce côté-là, Balma est déjà assuré de jouer les barrages pour la D2.

Auch n'est plus qu'à une marche de son objectif (crédit photo Auch)
Auch n'est plus qu'à une marche de son objectif (crédit photo Auch)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :