Connectez-vous S'inscrire

Ligue/District – Money Time, qui va monter et qui va descendre dans le Tarn et Garonne ?

Samedi 18 Mai 2019

On rentre dans le money time avec les dernières journées de championnat chez les jeunes et chez les seniors. Qui va monter et qui va descendre ? C'est toute la beauté et l'incertitude du sport. (Par Taribo West)


Commençons par les divisions régionales où en régional 1, Golfech devrait finir dans les quatre premiers. Plutôt une belle saison pour les golféchois. En régional 2, nos équipes ont été dans le dur toute la saison avec aucune équipe dans la première partie du classement. Les hommes de Christophe Gutin sont déjà maintenu et se sont d'ailleurs déjà mis au travail pour la saison prochaine (voir article en avril). Quand à Montauban et Cazes, leur saison aura été quoiqu'il arrive très compliquée. Cazes et Montauban devraient changer d'entraîneur la saison prochaine, mais avant cela il faut se maintenir. Pas chose facile pour Montauban qui se déplace chez les leader Marssac, alors que Cazes va à L'Union où le vaincu sera à deux doigts d'être relégué. Cette avant dernière journée sera à coup sûr décisive. Pour la régional 3, Montauban II est quasiment relégué en D1. Pour ce qui concerne Lavit, Meauzac et le Mas Grenier, cette fin de saison sera légère même si Lavit aurait besoin d'un dernier point pour assurer son maintien. Quand aux bressolais, ils réalisent encore une belle saison où ils devraient terminer troisième.

 



Il y'a encore des incertitudes en District...

DIVISION 1
Mathématiquement, il reste encore quatre équipes pouvant accéder à la Régional 3. L'équipe la mieux placée est Nègrepelisse de part sa place de leader mais également par la qualité de son groupe, de son entraîneur et surtout par la dynamique positive. Mais attention au FC Brulhois et à Confluences qui sont à l'affût d'un faut pas des coéquipiers de Jordan Roques. En quatrième place, Labastide aura du mal à atteindre le Graal mais dans le football rien n'est impossible. Ce week-end, il y aura un beau et décisif Labastide-Nègrepelisse dimanche après-midi. Pour la relégation, Montauban III est déjà en D2 tandis que Montpezat-Puylaroque devrait, sauf miracle, suivre le même chemin.

DIVISION 2
Pour la Division 2, un duel entre le FC Les 2 Ponts et Grisolles II pour le titre de champion va être palpitant. Les deux équipes joueront en D1 la saison prochaine. Match pour le titre samedi soir avec à Villebrumier un FC Les 2 Ponts-Grisolles II chaud bouillant. En ce qui concerne la relégation, tout reste indécis puisque même Lafrançaise II, dernière, peu encore se maintenir. Cela se jouera entre sept équipes même si Golfech II, Caussade et St Etienne sont les mieux placés.

DIVISION 3
Pour finir, En D3 Cazes II, Meauzac II et le Brulhois II ont obtenu leur billet pour la D2 avant même les deux dernières journées.

Taribo West (taribowest@footpy.fr)


Taribo West

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :