Connectez-vous S'inscrire

Ligue – Exclu, le trésorier a rendu son tablier

Mercredi 6 Décembre 2017

La fusion entre les Ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon n’a pas fait que des heureux, bien au contraire. Le trésorier Paul-Bernard Soucasse a ainsi présenté sa démission ce lundi, décision confirmée ce jour. En exclusivité pour Footpy, il a tenu à exprimer les raisons de ce départ: « Je confirme mon départ de la Ligue d'Occitanie en qualité de trésorier. Effectivement j'ai donné ma démission le 4 décembre et elle a été confirmée le 6. Les raisons sont que depuis la fusion je ne partage pas le point de vue et le fonctionnement. J'avais déjà donné ma démission le 1er juillet 2017 et, à la demande des présidents de districts et des salariés, j'étais revenu sur ma décision. Cette fois-ci elle est définitive ! L'amertume est bien présente parce que le football pour moi c'était un engagement. J'officiais dans le monde du ballon rond depuis que j'avais participé aux années TFC version Visentin, j'ai été vice-président et trésorier de Tournefeuille, trésorier et président délégué du grand club qu'a été le Toulouse Fontaines Club. En 1973, j'ai participé à la création du football loisir. Je me suis engagé à la Ligue à partir du club cité plus haut, étant élu il y a vingt ans comme délégué du football régional des clubs nationaux, et, il y a quinze ans, je faisais mon entrée à la DNCG où j'ai arrêté mes fonctions au 30 juin 2017 pour privilégier ma situation à la Ligue. Depuis douze ans, je suis membre du comité d'audit de la Fédération. C’est pour cela que j'ai adressé aujourd'hui une lettre au président M. Le Graët pour qu'il décide de ma position ambiguë et s’il pense qu'il doit me retirer de cette mission d'audit, je serai honnête et logique.
Mon avenir dans le football régional se termine. J'ai fermé la porte et abandonné toute activité dans le ballon rond en club et dans les instances du football régional. Voilà c'est avec douleur que je quitte des amis et je ne peux pas au niveau santé continuer à travailler dans ces conditions concernant ma fonction à ce jour ».   


Ce départ devrait à n’en pas douter faire des remous au sein d’une Ligue qui n’en avait pas besoin. 


Paul-Bernard Soucasse (troisième en partant de la droite) ne fait plus partie de la Ligue. (crédit: EA / Footpy)
Paul-Bernard Soucasse (troisième en partant de la droite) ne fait plus partie de la Ligue. (crédit: EA / Footpy)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :